Prologue

506 20 12
                                    


Nous sommes à la fin du Lycée et je viens de rompre avec Nath, nous sommes restés un an ensemble mais l'amitié est plus forte entre nous. Je rentre chez moi et mon père m'annonce que nous déménageons cet été...dans ma tête tout se met à tourner... Adieu Nath, Rosa, Leigh, Alexy, Castiel et mon amitié naissante avec une nouvelle, Chani... Je ne veux pas mais je n'ai pas le choix...

Nous voilà partit pour une nouvelle ville, une nouvelle vie...une nouvelle fac...Je reste complètement de marbre et ne parle à personne même pas à mes parents. Tout cela dure quatre ans...Au bout de la quatrième année, un soir, je rentre et je vois mon père et ma mère tout souriante qui me tend une lettre. Je la lis à haute voix :

« Mademoiselle, J'ai l'immense joie de vous confirmer votre transfert pour la dernière année de votre master à la fac de notre ville Filend, vous pourrez poursuivre votre dernière année sur le campus et vous aurez une chambre à votre disponibilité... »

J'arrête de lire et regarde mes parents avec un air interrogateur, ma mère s'approche de moi.

Mère : cela fait deux ans que nous essayons de t'obtenir une place pour que tu retournes près de tes amis...et c'est fait !

Je saute au cou de ma mère te pleure de joie. J'appelle tous mes amis avec qui j'ai gardé le contact. Je passe tout l'été dans une euphorie extrême et préparer mes affaires avec beaucoup de soin. Le jour J, je vais à la gare et dite au revoir à mes parents. Trois heures plus tard j'y arrive, je regarde la pancarte et vois : Filend. J'en pleure. Je descends du train mais mon bagage se coince et je tombe. Je pensais sentir le froid sous moi mais rien, j'ouvre les yeux et vois mes amis devant moi, ils sont tous bouche bée. Je me retourne et regarde la personne qui me tient...c'est un homme d'une trentaine d'année, grand, costaud, des yeux verts et très perçants et un sourire à retomber par terre...Nos yeux restent ainsi pendant une bonne minute avant que Rosa brise le charme.

Rosa : Héléna !! Je te présente Monsieur Zaidi, notre prof d'art à la fac !

Le fameux Monsieur Zaidi me regarde.

Rayan : Bonjour Mademoiselle...

Protège-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant