Chapitre 47

47 2 0
                                    

Quelques heures auparavant...


POINT DE VUE AUSTIN

- Austin ? Nathan aimerait te voir.

Je regardai Ian en cachant le micro de mon téléphone tout en hochant la tête. Il me regarda de haut en bas sans rien dire et il fallut que je lui fasse un signe de la main pour qu'il parte de mon appartement en claquant la porte. J'attendis quelques secondes avant de retirer ma main et de continuer ma conversation avec Zack.

- Désolé c'est encore l'autre con qui veut me voir. Appris-je à mon meilleur ami.
- Pourquoi tu travailles toujours pour lui ? Demanda-t-il alors que je m'assis sur le fauteuil.
- Parce que Liam et Zayn ne me veulent plus à la ruelle. Mais bon je sers quand même de taupe pour eux.
- Ouais ils en sont reconnaissants, mais ils ne veulent plus que tu travailles avec eux. Tu les as trahis Austin. Dit Zack en Haussant un peu le ton, je sais qu'il m'en voulait un peu aussi.
- Je sais Zack... Chase était très convainquant dans ses propos... Bref, ce qui est fait est fait. Maintenant je reste là pour donner des infos à Liam. Qu'a-t-il fait des deux mecs que j'ai envoyés ?
- Un est à l'hôpital parce qu'il n'a pas voulu coopérer et l'autre Niall s'en occupe. On l'a enfermé dans une salle à la ruelle et tous les jours on essaie de lui proposer plus. Ça fait deux jours qu'il est là en même temps, au bout d'une semaine je pense qu'il changera d'avis. Expliqua Zack.
- Ouais... Bon je te rappelle après pour te dire ce qui a été dit. Bye !

Je raccrochai à mon appel tout en souriant légèrement, heureux que nos relations se soient ressoudés. Alexandra avait raison, en ayant prévenu Zayn pour Chase j'avais fait une bonne action qui m'avait rapproché de mon meilleur ami Zack que j'avais perdu. Avec du recul, j'avais vraiment été con de les avoir trahis comme ça. Chase me proposait pas mal d'argent et m'avait monté la tête à propos des frères.

Je sortis de mon appartement en faisant jongler mon téléphone d'une main à l'autre tout en sifflant. Je croisai des gars dans le couloir qui sortaient du bureau de Nathan en souriant et en parlant. J'entrai à mon tour dans le bureau et le vis assis sur son canapé de cuir rouge bordeaux, un bon whisky à la main et une cigarette à la bouche. Je m'avançai doucement en lui tendant la main pour qu'il tape dedans, ce qu'il fit.

- Tu voulais me voir ? Demandai-je en m'asseyant sur un des fauteuils en cuir.
- Ouais, cette histoire à la télé qui date de deux jours-là !
- Ouais et ?
- T'as pas tué Zayn hein ? Je t'ai demandé de le faire, t'es allé là-bas mais t'as pas fait ce que je t'ai demandé, si ?

Je soupirai lourdement en me laissant tomber contre le dossier. Nathan m'avait demandé personnellement de m'occuper de tuer Zayn pour me venger de lui mais je ne l'avais pas fait. Il pense que je suis entièrement de son côté mais ce n'est pas le cas, je suis une des taupes pour Liam et Zayn maintenant, mais si Nathan l'apprend, je ne donne pas cher de ma vie.

- Non je ne l'ai pas fait.
- Pourquoi ça ? Demanda-t-il sèchement.
- J'avais plus de munition. Mentis-je en le regardant. Et les flics arrivaient, donc j'évite d'aller en prison tu vois.
- Hm.

J'espérai de tout coeur qu'il me croit, sinon je doute de sortir d'ici vivant. Je risquais ma vie je le sais, mais c'était pour me racheter auprès de Liam et Zayn. C'étaient mes meilleurs amis après Zack, même après ma trahison. Je ne pouvais donc faire aucun mal à Zayn ou même à Liam. Nathan se gratta la nuque puis il posa son verre de Whisky sur la table avant d'attraper une pochette en carton bleue.

- C'est quoi ? Demandai-je en le regardant.
- Alexandra dimanche matin. Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle n'est plus avec Zayn.Dit-il en passant les photos.
- Pourquoi tu dis ça ? Demandai-je en m'avançant pour regarder les photos.
- Après ce qu'il s'est passé samedi soir, Alexandra elle s'en va avec ses parents en vacances. Comme si de rien n'était. Il haussa les épaules. Je pense que pour faire du mal à Zayn ça sera plus par là qu'il faut taper. À part s'ils font croire qu'ils sont séparés. Je sais pas ! Il secoua la tête. En tout cas ça c'est Alexandra quittant le quartier pour le chalet où sont ses parents. On les as vus à l'arrivée avec eux et depuis elle sort plus. Elle doit déprimer.

J'hochai doucement la tête en l'écoutant sans lui dire que je savais la vérité sur tout. Zack m'avait fait confiance et tout expliqué. Je savais que Zayn était à la sortie de Londres avec Alexandra pendant une semaine. En même temps, je voyais mal Zayn quitter Alexandra comme ça alors qu'elle était enceinte. Il a toujours était le mec qui assumait ses actes même ceux-là. Puis il doit vraiment l'aimer pour avoir tué Chase.

Je levai les yeux vers Quinn qui venait d'entrer un grand sourire aux lèvres. Elle claqua un baiser sur ma joue puis elle s'assit près de Nathan qui était sur le canapé. Elle se cala contre l'épaule du brun tout en buvant de la grenadine qui était servie dans une bouteille d'évian. Elle me sourit tout en posant la bouteille à ses pieds, puis elle tourna la tête vers Nathan.

- Vous parliez de quoi ? Demanda-t-elle en coinçant une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille.
- De Zayn et Alexandra ! Je sais pas s'ils sont toujours ensemble !
- Pourquoi ça ?
- C'est une impression !

Je regardai le couple face à moi en me demandant ce que je foutais encore ici alors que je pouvais repartir à mon appartement, mais il m'avait convoqué ici, j'attendais. À part si c'était pour me dire juste ça, ce que je doute un peu quand même. Quinn soupira puis elle regarda les photos d'Alexandra éparpillées sur la table basse. Elle fronça les sourcils et attrapa l'une d'entre elles.

- C'est dingue comme elle ressemble trop à Alex. S'extasia-t-elle en prenant une photo.
- C'est Alexandra ! Lui fit remarquer Nathan.
- Euuuh non c'est pas Alexandra ça ! Je la connais depuis assez longtemps pour la reconnaître. Dit-elle et je fronçai légèrement les sourcils en prenant une photo.

Je regardai la photo minutieusement puis je regardai Quinn. Elle me prenait pour un con je crois, c'était Alexandra sur la photo. Pourquoi elle sort ça comme ça elle ?

- Qu'est-ce que tu dis ? Demanda Nathan en la regardant.
- Attends tu vas voir ! Vient par là Austin.

Elle sortit son téléphone de sa poche puis elle tapota un peu dessus. Je m'assis près d'elle en regardant l'écran de son téléphone. Elle s'aventura sur le Facebook d'Alexandra, puis elle mit une photo d'elle avec Danielle. Elle mit la photo près du téléphone avant de nous regarder chacun notre tour.

- Regardez ! La mâchoire n'est pas formée de la même manière. C'est léger mais ça se voit bien ! Et sur celle-ci avec ses parents. Elle prit une photo. Regardez son sourire !

Elle fit défiler les photos sur son téléphone avant de s'arrêter sur une photo de Zayn et Alexandra dans les bras l'un de l'autre et un sourire aux lèvres. Quinn avait raison ce n'était pas Alexandra sur les photos. Pourtant cette fille lui ressemblait vraiment beaucoup, vu que je les ais confondues ensemble. Nathan regarda les autres photos avant de froisser l'une d'entre elles en grognant.

- Putain on s'est fait avoir comme des cons là ! Cria-t-il en se levant puis il commença à faire les cent pas. Bien sûr que Zayn et Alexandra ne se sont pas séparés, bien sûr que je suis un gros con. Il souffla pour se calmer. C'est un plan de ce con de Liam c'est obligé ! Il a toujours été celui qui était le plus inventif et discret. Il passa une main dans ses cheveux en s'arrêtant. Il a été rapatrié ici, je le savais putain ! Austin tu peux retourner chez toi !

Je fis un léger signe de la tête en regardant Nathan, puis je quittai son bureau. En sortant je souris grandement tout en avançant. Il avait raison Liam était le plus discret d'entre nous, il avait toujours les bons plans. Sur ce coup-là je le reconnais totalement et je suis fier d'avoir été son ami pendant quelques années. Même si pour le moment ce n'est plus le cas.

Je regardai autour en voyant Tara sortir de son appartement. Elle portait une grosse veste épaisse ainsi que des lunettes de soleil. Je fronçai les sourcils tout en m'approchant d'elle que je n'avais pas vue depuis assez longtemps d'ailleurs. Je déposai ma main sur son épaule ce qui l'a fit sursauter fortement. Elle se retourna assez vite.

- T'as fait quoi à ta lèvre ? Demandai-je en fixant l'entaille.
- Rien... Répondit-elle d'une voix tremblante. Je dois y aller Austin..
- Tara ? Enlève tes lunettes de soleil ! Ordonnai-je en la fixant.

Elle secoua doucement la tête en reculant, mais elle se fit arrêter par l'angle du mur. Je m'approchai lentement pour me poster devant elle. Je retirai délicatement ses lunettes de soleil ce qui la fit grimacer. J'ouvris légèrement les yeux voyant deux énormes yeux au beurre noir et rougis par la douleur. Mes yeux tombèrent jusqu'à son cou, à l'aide de mon index, je desserrai son foulard, tombant sur des marques de doigts rouges.

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Demandai-je légèrement surpris.
- Je me suis faite agressée ! Répondit-elle en évitant mon regard.
- T'as encore des marques comme ça sur le corps ?
- Un peu partout... Ils y sont pas allés de main morte...
- Ils y sont?
- Ils étaient 2...
- Ça s'est passé quand ? Demandai-je en plongeant mon regard dans le sien.
- 1 semaine je crois...

Elle avait l'air mal à l'aise mais aussi paniquée à n'importe quel petit bruit ou porte qui claquait. D'ailleurs elle sursautait à chaque fois. Je lui rendis ses lunettes qu'elle remit sur ses yeux puis elle soupira.

- Tu sais qui a fait ça ? Demandai-je en la regardant.
- Je pense avoir mon idée !
- Dis !
- Ça doit venir de l'autre côté... J'ai agressé Alexandra en la poussant dans les escaliers alors qu'elle est enceinte... J'attendais la vengeance arriver au galop ! Elle rit nerveusement puis elle grimaça à cause de la douleur. Ils m'ont passé à tabac...

Fallait s'y attendre à ça. J'avais appris l'agression d'Alexandra quelques jours après qu'elle se soit produite. Si je l'avais sue avant, j'aurais demandé à m'en occuper et bien sûr j'aurais épargné Alexandra, mais c'était trop tard. Connaissant Zayn, je savais qu'il se serait vengé de Tara, fille ou pas fille.

Elle le méritait d'un côté, il ne fallait jamais toucher le cheveu d'une des copines des mecs de la ruelle. Mais depuis que j'habitais ici j'avais appris à connaître Tara et elle était assez sympa. Si elle n'était pas encore accrochée à Zayn et sous l'emprise de Nathan, je pense qu'elle aurait pus être une bonne fille. Et surtout une amie de Danielle car je savais que la frisée aimait tout le monde, elle n'était pas compliqué à vivre. La preuve elle habitait avec Liam.

Mais en étant sous contrat avec Nathan, puis étant une garce avec Alexandra, je doute qu'elle se fasse une place à la ruelle. Elle était un peu comme moi, une gentille personne mais prisonnière des méchants. Je suis sûr et certain que si elle pouvait changer, elle irait tête baissée de l'autre côté. Mais je doute que son accueil soit chaleureux.

- Je dois y aller Austin...
- Vas-y et fais gaffe !
- T'es différent des autres mecs d'ici.. Me lança-t-elle ce qui me surprit.
- Comment ça ?
- Les autres m'auraient même pas capté dans les couloirs ou m'auraient juste dit « bien fait », toi non. Pourquoi ? Elle pencha la tête.
- Sûrement que j'ai une part de gentillesse en moi.
- Personne ici ne doit être gentil, on est payé pour être des brutes et méchants !
- Parle pour toi fausse blonde !

Elle me fit un léger sourire en avançant doucement tout en titubant à cause des douleurs de son corps. Je la regardai quitter le couloir puis lorsque qu'elle ne fut plus dans mon champ de vision, je partis jusqu'à mon appartement. Faut pas dire j'ai la belle vie, un bel appartement tout frais payé par Nathan dans un immeuble de fou. Je gagnais de l'argent grâce à sa ruelle et ses petits boulots. D'ailleurs pour la dernière fois avec Zayn, j'étais obligé d'y aller mais je n'ai tiré aucune balle. J'ai même essayé de déstabiliser les mecs qui étaient avec moi pour qu'ils ratent leur cible. C'est d'ailleurs un pauvre mec qui a subit ça...

Je suis aussi content d'un côté d'être ici, je suis au moins là pour prévenir la ruelle d'en face des plans de Nathan en appelant Zack. Puis il prévient Liam qui prévient les autres. Je m'assis sur le canapé en me calant pour faire une petite sieste vu que j'ai été de garde à la ruelle toute la nuit. Je fermai les yeux pour enfin succomber à mon sommeil.

**

- Austin !

Je me sentis secouer dans tous les sens et la voix de Tara murmurer mon prénom à plusieurs reprises. J'ouvris d'un coup les yeux la regardant légèrement apeuré. Je me redressai en regardant autour lorsque je vis la blonde assise sur le canapé. Mon appartement était assez sombre avec seulement une lampe près de nous allumée.

- Tara ? Qu'est-ce que tu as ? Demandai-je légèrement endormi.
- Je sais que tu as encore des contacts avec les autres. Je suis pas bête !

Je me raclai la gorge en la regardant ne sachant quoi répondre à ça. La blonde se leva vite tout en me tirant par la main pour que je me lève. Mais où m'emmenait-elle ?

Je récupérai mon téléphone sur le canapé près de moi tout en la suivant.

- Tu m'emmènes où là ? Demandai-je en m'arrêtant et en tirant mon bras.
- Je veux pas qu'il meurt...
- Qui ?
- Zayn... J'ai croisé les autres dans le couloir et ils parlaient du plan de Nathan.
- Quel plan ? Je suis au courant de rien moi.

De quoi parlait-elle ? De quel plan s'agit-il ?

- Nathan a fait suivre Liam dès qu'il a appris que ce n'était pas Alex sur les photos et ils ont retrouvé où était Zayn. Ils veulent mettre le feu au chalet et y a même Alexandra dedans.
- Mais il est con ou quoi ? Pourquoi vouloir tuer Alex s'il veut se venger que de Zayn ?
- La différence entre Nathan et Chase était que Chase aimait Alex donc il faisait tout pour l'épargner. Nathan non !

Je sortis vite de mon appartement en prenant ma veste ainsi que la main de Tara au passage pour la tirer dans tout l'immeuble jusqu'au bureau de Nathan. En arrivant, je rentrai sans toquer et je m'arrêtai en voyant le bureau de celui-ci dans le noir complet. Il était parti avec eux.

- Nathan est parti il y a une heure.

Et c'est maintenant qu'elle me le dit cette pute. Je me retournai vers elle, puis je passai une main dans mes cheveux en quittant le bureau tout en tapant le numéro de Zack pour qu'il prévienne Liam. J'entendis Tara me suivre de loin alors que je marchai jusqu'à ma voiture. J'entrai dans celle-ci et elle fit de même en me suivant.

- Putain Zack réponds !! Merde !!
- Appelle Sullivan !
- Sullivan ? Demandai-je en la regardant.
- Si tu l'appelles et qu'il vient l'arrêter, on sera tranquille Austin, on sera libre toi et moi. S'il-te-plaît...

Je tapais le numéro des flics pour qu'elles les appellent pendant que je prenais le volant pour rejoindre le quartier de Liam. Je roulais assez vite mais vu qu'il était 01h il n'y avait presque personne sur la route. Je regardai Tara du coin de l'oeil qui parlait avec Sullivan mais elle ne put même pas lui dire où se trouvait le chalet. On allait avoir besoin de Liam sur ce coup-là.

Tara demanda à Sullivan de nous rejoindre au quartier des frères avant de raccrocher et de poser le téléphone entre nous deux tout en tapotant sa cuisse avec sa seconde main. J'entrai en dérapage dans le quartier puis je m'arrêtai au milieu de la route. Je ne pris même pas le temps de me garer. Je descendis de la voiture, lorsque Sullivan arriva avec deux voitures de flics et les pompiers. Je montai en courant jusqu'à l'appartement de Liam, puis je toquai plusieurs fois fortement. Au bout de quelques secondes Danielle ouvrit la porte et fut surprise de me voir là.

- Liaaaaam ! Cria-t-elle en reculant doucement.
- Danielle je ne te ferai aucun mal.
- Je me méfie de toi...

Liam arriva assez vite de ce que je devinais était la cuisine vu qu'il tenait une tasse de café à la main. Il donna celle-ci à Danielle avant de s'approcher assez vite.

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais plus te voir. Tu communiques avec Zack, c'est tout.Me lança-t-il assez méchamment.
- Écoute là on a pas le temps, Nathan compte attaquer Zayn et Alexandra dans un chalet. Je sais même pas où il se trouve mais lui oui, il t'a fait suivre. Je viens de l'apprendre, il ne m'avait même pas mis au courant.
- Oh putain.

Il prit sa veste et sortit vite suivi de Danielle qui avait posé la tasse sur une table à l'entrée et fermé à clé derrière nous. Elle nous suivit dans les escaliers et lorsqu'elle fut en bas, elle se trouva soudainement surprise de voir tout ce beau monde ici. Liam monta dans sa voiture avec la brune qui répétait sans cesse qu'Alex aurait besoin d'elle.

Je montai dans ma voiture prêt à suivre Liam. Il démarra d'un coup et partit à fond du quartier suivi de ma voiture, celle de Sullivan et des flics plus les pompiers vu que Tara avait parlé de feu.

Liam conduisait assez vite, même plus vite que la limite autorisée. Il s'en foutait royalement que des flics le suivait en voiture, il voulait juste venir en aide à son frère. Depuis que je les connaissais, j'avais assez été choqué de voir à quel point des frères s'aimaient autant qu'eux alors qu'il n'avait même pas le même sang. Ce n'était pas vraiment des frères vu que le père de Liam avait adopté Zayn à 8 ans, mais depuis ce temps-là, ils s'étaient habitués à ça.

Je crois bien avoir roulé une heure ou peut-être moins que ça avant que Liam tourne d'un coup dans un petit chemin. Je le suivis avec difficulté en manquant de peu l'entrée. Comme s'il n'avait pas pu mettre le clignotant. Il accéléra un peu plus lorsque de la fumée embua nos fenêtres. Mon dieu, j'espère que nous ne sommes pas en retard...

Je restai choqué en me garant près de lui devant un chalet en feu en plein milieu des arbres. C'était vraiment inconscient de faire ça, la forêt entière pouvait prendre feu mais Nathan s'en foutait royalement. Son but était de tuer Zayn..

Je descendis en courant de la voiture de même qui Liam qui s'approchait dangereusement du chalet comme s'il voulait rentrer dedans, mais c'était vraiment du suicide. Danielle cria le nom de ses amis Zayn et Alexandra complètement tétanisée par ce qu'elle voyait. En même temps il y avait de quoi s'affoler, ça sentait l'essence en plein nez et la maison était complètement en feu.

Les pompiers commencèrent à asperger la maison d'eau pendant que deux flics retenaient Liam de ne pas s'aventurer là-dedans, mais bien sûr têtu comme il était, il voulait y aller. Tara bien quelle soit la première des garces, s'avança vers Danielle qui était en pleurs près de la voiture de son copain. Elle la prit contre elle pour ne pas qu'elle tombe au sol et à ma plus grande surprise, Danielle se laissa faire.

Je regardai face à moi le chalet en me voulant de ne pas y être allé avant ou de ne pas avoir été réveillé pour informer Liam avant. Mais j'avais dormi toute l'après-midi, vraiment crevé par mon travail. Si Zayn y reste ou même Alexandra avec le bébé, je ne m'en remettrais peut-être jamais...

Sullivan se plaça près de moi en regardant la maison brûler et plus le temps passait plus nous entendions des choses tomber à l'intérieur, comme des poutres ou des fenêtres exploser à cause de la chaleur du feu. Nous fûmes tous un énorme pas en arrière lorsqu'un bibelot passa à travers une grande fenêtre, comme si quelqu'un l'avait jeté exprès pour attirer notre attention.

- Quelqu'un est vivant là-dedans !! Cria Sullivan à un pompier.
- Nous ne pouvons pas entrer, c'est dangereux pour mes hommes ! Lança le chef des pompiers. Cette maison peut céder à tout moment.
- Mais nous ne pouvons pas les laisser comme ça !!

Sullivan s'avança jusqu'au camion et enfila la veste d'un pompier qu'il avait oublié dans le camion. Il passa près de Liam pour lui piquet le bandana qu'il avait calé dans son jean pour l'accrocher au niveau de son nez et sa bouche. Sûrement pour ne pas respirer la fumée. Malgré les interdictions que le chef des pompiers criait, Sullivan partit en courant jusqu'à la maison avec un extincteur trouvé dans le coffre de sa voiture de patrouille.

C'était vraiment inconscient d'y aller, mais il faisait son travail de flic qui était de protéger les citoyens de Londres. Il hésita quelques secondes devant la porte puis il rentra en courant à l'intérieur. Juste à ce moment-là, une poutre tomba juste devant l'entrée. Je me demande bien comment cela va se terminer et si Zayn et Alex sont toujours vivant...

Dark Angel (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant