Chapitre 1 : la rencontre

16 5 0

Pour cette partie , nous allons decouvrir Kimberley ,qui d'ailleurs  sera principalement la narratrice  de l'histoire et il sera indiquer si l'on change de point de vue .
A 19 ans , on ne pense plus du tout a se trouver  LA meilleure amie ou LE meilleur ami . On continue notre petite vie en se rappelant que oui on es différent , on ne va pas en boîte  ni se sors avec son cerle d'amis  . Qu'on  a toujours pas trouver  l'amitié  parfaite comme  dans les films mais on a 19 ans et on a survécu  a pire que ce retrouver  seule et de toute façon  on sera seule dans notre cercueil .

Le stress des inscriptions  et la validarion des voeux , ce que tu as envie  de faire après  ton BAC .. Voir que tes camarades de classe s'eparpille dans differents bahut ou métier  et toi qui malgré  la fierté  d'avoir le diplôme  ( d'autres ne l'auront peut etre jamais) tu te retrouve seule comme toujours et seule a décidé  de ton avenir dans le noir . Il y avait deux filles qui sera nommé  X et Y , elles avaient secher pour les journées  portes ouverte , avait  fait leurs dossier pour le lycee 1. Elle m'avait donner envie  aussi d'aller là-bas  c'était  un bon lycee et dans le pire des cas  j'aurais  comme repère moral les deux filles .
Bien entendu comme toujours je me retrouve seule a ce lycee 1 car elles ont arrêté  leurs études  et le premier jours était  toujours le pire . Enfin c'est  ce que je croyais ...
Loin de chez  moi et sans vehicule j'allais me preparer a dependre des transports en commun et le stress du métro ,après  une dure négociation  mon petit  ami avait reussi a ce libéré  de son travail pour me conduire . Un gros poid en moins.
Face a la salle qui va regrouper mes futurs camarades , deux filles  avec  un air hautain se connaisait , mon dieu dans quel classe était je tomber !
Finalement je me suis mise a coté  d'elle  sans trop avoir le choix et j'appris  leurs prenom M et P . Elles etaient en BTS banque et connaissent  le lycée , une bonne chose  a savoir ! J'ai  appris donc que ici il y avait pas de sonnerie etc
Je vous laisse passer la presentation et toute la matinée  de la première  journee de lycée  car rien ne change  concrètement.  La fin de matinée  j'allais emprunter la route que j'allais  faire matin et soir mon futur quotidien . Je suis très  visuel et donc j'ai  repérer  deux filles . P et C qui avaient  l'air  sympa et j'ai  pris sur moi et commencer la discussion  ,elle prenait le métro  et donc je pourrais peut etre faire la route avec eux et les connaitre ?
Une fois chez  moi , ma famille me questionna sans vraiment comprendre  la difficulté  de changer de lycee et devenir etudiante . Mon petit ami me soutenait et me motiva a m'intégrer a la classe et j'ai  toujours voulu etre délégué  alors je m'étais  mis en tête de le devenir ,ce rôle  me forcera a me rapprocher des gens de la classe .
Le second  jours , j'avais  décider d'attendre P et C pour montrer ma motivation  a rejoindre leurs groupe . Hors de question que mes deux  années  de BTS se font seule autant avoir de faux amis c'est  toujours utile et en plus on a une matière  ou cest  par groupe alors mission intégration.
Finalement elles  parlent a deux et jai trouver  ma place quand E et K nous rejoigne  .
Au bout d'une semaine j'ai  su que ces filles ne me convenait pas et que sa sert a rien de ce forcé  a leurs plaire ou a etre amical si toi tu les attend et pas elle. S'attendre cest  la base de l'amitié.
Je suis devenu  délégué avec difficulté  car une guerre entre K et moi a déclaré  , etant délégué  provisoire j'avais du ramasser des feuilles de bourse et on s'était  mal comprise et du coup elle voulais  aussi  etre délégué.  En ramassant cette fameuse feuille j'ai  pu rencontrer de face Lyana , une petite ( en taille) solitaire de la classe . Je n'avais  jamais pu lui parler et elle avait une expression  de  méchante  si je devais décrire  , elle favoriser pas le contact  . Elle fesait partie d'aucun  groupe  et une fois que je suis devenu délégué  elle est venu me voir en me demandant si je pouvais lui prendre ses cours étant bientôt  absente . Je ne pouvais pas lui dire non , je sais ce que sa fait . Depuis le collège  avec mes soucis de santé  jai été  enormement absente et c'est  trop compliquer a récupéré  en demandant a droite et a gauche , jaurai tellement aimer  avoir quelqu'un  sur qui compter pour maider que je ne peux pas refuser .
C'est  mon point de vue mais j'ai  eu l'impression  quelle etait soulagé  que jaccepte et stresser pour la cause de son absence alors je lui ai demander et elle ne ma pas envoyé  bouler ( ce dont j'avais  peur ) .
Comme si le destin voulais me forcer  , le petit groupe de P C E ( K a finalement trouver  son groupe d'amis  chez les boys) c'était  dit que Lyana est toute seule peut etre lui parler  etc et la j'ai  sauter sur loccassion , jai ete voir Lyana et nous avons discuter . J'ai  laisser tomber le groupe qui me plaiser pas pour rester avec  elle . On discuter bien  mais on etait differente , elle etait parfois froide et distante  et sourier jamais . Mon dieu les fois ou j'ai  cru la souler en raconter ma petite vie et en demandant la sienne , mais elle me repondait et je me disais il faut creuser  car j'etait bien avec elle  et on s'attendait mutuellement c'était  déjà  une bonne chose . Il ma fallu du temps pour comprendre  que c'était  pas vis a vis de moi qu'elle  etait froide et non souriante mais c'était  juste elle quoi . Et elle m'a  fait son premier sourire en parlant de son petit ami .
Une chance de fou : une copine  rien qu'à  moi et aussi en couple ( tenir la chandelle ca va un moment je peux comprendre). On sais rendu compte  que son anniversaire  de couple etait le jour de mon anniversaire  a moi ! Une coïncidence  de fou ! 
Et quand sa filleule est née  a peu pres 3 mois apres la rentrée  j'ai  vraiment  su que Lyana etait parfaite pour etre mon amie avec un grand A , je l'ai  decouverte au fur et a mesure  comme une personne droite , franche , drole et extraordinaire. 
Et maintenant que j'y  repense avec  bientot 2 ans que je la connais : ne jamais se fier au premier apriori sur une personne , cette fille est devenu ma soeur , ma meilleure amie .

Best FriendsRead this story for FREE!