Hayden #26

4.2K 331 17
                                    

Trois semaines sont passées depuis que Logan m'a proposé de partir avec lui en Australie et je ne sais pas toujours pas ce qu'il va se passer. Je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet avec mon père et j'ai bien trop peur de son avis. Si pour une raison, il ne m'autorise pas à partir, je n'ose pas imaginer la suite des choses. Je ne supporterais pas de voir Logan s'en aller loin de moi, sans moi. La fin du mois d'août approche et je sais qu'il s'impatiente un peu. J'aimerais pouvoir lui donner une réponse rapidement, mais je crois que je fais traîner les choses intentionnellement. Je suis prêt à faire n'importe quoi pour partir avec lui, mais j'ai aussi la trouille de quitter tout ce que je connais.

En attendant, je profite des beaux jours et de la chaleur estivale, dans l'eau avec lui. Allongé sur ma planche, les yeux clos, le visage face au soleil, je laisse les remous des vagues nous balloter doucement. La main de Logan, qui est dans la même position, est dans la mienne. Tout est calme autour. On s'est échappé des spots connus et des plages bondés de touristes pour venir ici. Un petit bout de plage que seul peu de personnes connaissent. Ce matin, on s'est chopé quelques vagues magiques.

Je me concentre uniquement sur le bruit de l'eau même si j'entends une ou deux fois, une voiture passé au loin. Je ne sais pas depuis combien de temps on ne parle plus, mais je brise le silence.

- Logan ?

- Oui ?

Maintenant qu'il attend que je parle, j'ai la tête vide. J'aurais tant de choses à lui dire pourtant.

- Je vais parler à mon père, ce soir.

J'entends le crissement de ses cheveux humides sur sa planche, signe qu'il a tourné son visage vers moi. J'ouvre les yeux pour le regarder. J'ai beau être habitué à ce qu'il pose le regard sur moi, je suis toujours surpris par son intensité.

- Vraiment ?

- Oui, vraiment. Il est temps.

- Tu te sens prêt ?

Si je me sens prêt ? Pas du tout.

- Oui, je le suis.

Il sourit faiblement. Il ne me croit pas, mais ne dit rien.

- Je peux venir avec toi si tu préfères.

- Non, je veux lui parler seul à seul. Ça vaut mieux, pour le moment.

- Ok.

Je lui souris et lui envoie un baiser du bout des lèvres. Il me le rend avec un clin d'œil. Je referme les yeux ainsi que ma prise sur les doigts de Logan. Pour rien au monde, je ne laisserais cet homme s'en aller sans moi.

Je m'assoupis presque sur ma planche quand je la sens tanguer sous moi. Ça me réveille assez pour que je jette un regard à Logan. Il semble serein. Son ventre se soulève doucement au rythme de sa respiration et je rêve d'y glisser les doigts. Je referme les yeux gardant le visage tourné vers lui. Quelques secondes après, sa main quitte la mienne et brusquement, c'est comme si je coulais. Je n'ai ni le temps de voir, ni de sentir, ni de comprendre que je me retrouve dans l'eau à me débattre. J'entends la voix de Logan au loin, comme un murmure. Un murmure paniqué. Et puis soudain, ses bras me ramènent à la surface. Je ressens sa peur au plus profond de mes entrailles. Je sais qu'il faut qu'on sorte de l'eau au plus vite, mais c'est comme si mon corps ne répondait plus. Je suis là sans être là.

Après un temps interminable, je me retrouve allongé sur le sable. Je n'entends que Logan qui appelle à l'aide. Je ne vois que le bleu du ciel et les contours de son visage flottant au-dessus de moi. Je ne sens que sa main qui secoue mon visage pour m'obliger à garder les yeux ouverts. Et puis je le vois. Le sang. Il en a partout sur les mains et le torse. Je n'arrive même plus à paniquer. Et puis soudain, tout est noir.   

Cut back (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant