Chapitre 36

78 9 6


À Poudlard, dimanche avant la rentrée des vacances de Pâques.

Dumbledore était assis à son bureau. Il y a une grosse semaine, il avait reçut une missive du Ministère qui disait qu'un élève avait changé de nom : Drago Malefoy s'appelait désormais Drago Black. La lettre indiquait également que juste avant les vacances, Lucius Malefoy avait déshériter Drago et l'avait donc privé de son nom. Peu de temps après, Drago avait été nommé héritier des Black par les représentants de cette famille et comme il n'avait plus de nom, il avait prit le leur : Black. Cela intriguait le directeur mais venant des descendants de cette famille, rien ne l'étonnait plus. En effet, à l'opposé de leurs parents, Sirius, et Regulus depuis peu, n'étaient pas très sage et Dumbledore s'attendait à tout venant d'eux.

Pour tenir les professeurs au courant du changement de nom de Drago, il les avaient convoqué dans la salle de réunion. Réunion qui devait d'ailleurs commencer dans quelques minutes. Dumbledore se leva donc et se rendit dans la salle de réunion. Tous les membres de l'équipe enseignante étaient là et il ne manquait plus que lui.

– Merci à tous d'être venu. Dit-il en s'asseyant.

– Pourrait-on connaître le motif de cette réunion ? Demanda Severus Rogue.

– J'y vient mon cher Severus. Il semblerait qu'un de nos élèves ait eut quelques problèmes de famille et ait changé de nom au cours de ces vacances. Et il se trouve Severus que c'est un élève de votre maison.

– Mr Malefoy ? Proposa Rogue car il savait que depuis que Drago avait changé de camps, il était en disgrâce du côté des Mangemorts.

– C'est exact Severus. Mais votre appellation est désormais inappropriée.

– Que voulez-vous dire Albus ? Demanda Minerva McGonagall.

– A début des vacances, Lucius Malefoy a déshérité son fils, lui retirant par la même occasion le nom de Malefoy.

Quand le directeur eut prononcé ces mots, le majorité des profs présents firent clairement part de leur indignation. Dumbledore les laissa dire, se contentant de reprendre la parole un peu plus tard.

– Mais heureusement, d'autres personnes se sont chargés pour nous de trouver une solution à ce problème. Des personnes plus proches de Drago qui ont pris la meilleure solution possible pour tout le monde.

– Et pouvons nous savoir qui sont ses personnes et quelle est la solution qui a été prise ? Demanda le maître des potions.

– Drago a été nommé héritier d'un vieille famille de sorcier et a, par conséquent, pris leur nom.

– Quelle est cette famille ? Demanda Mrs Chourave.

Dumbledore laissa planer un court instant de silence pendant lequel tous les professeurs le fixait.

– La famille Black. Dit-il simplement.

– Quoi ? S'exclama Rogue. Pourquoi Black l'aurait-il fait héritier ? Ça n'a aucun sens !

– Severus, vous n'êtes pas sans savoir que suite au changement de camps de Drago, l'année dernière, Sirius s'est proposé d'héberger Drago à Londres. Il me semble tout à fait logique qu'il est décidé de le nommer héritier quand Drago s'est retrouvé déshérité. Fit McGonagall.

Rogue n'était pas convaincu mais il savait que ça ne servait à rien de continuer à protester.

– Comme vous l'avez certainement deviner, continua Dumbledore, le nom de famille de Drago est désormais Black. Je vous demanderait de ne pas l'oublier s'il vous plaît.

Blessures EnchantéesLisez cette histoire GRATUITEMENT !