Chapitre 5

14 2 2

Ville de Lintarce, Impeterra, territoire du clan de Lilias

Le courroux de son Alpha vibrait encore dans ses entrailles ; elle les sentait se noyer, s'étouffer face à une telle fureur. Jamais elle n'aurait imaginé être l'instrument de cette colère ; jamais elle n'aurait imaginé faire face à une domination aussi écrasante de la part du Loup. Alors qu'elle avait toujours su être brave et obéissante, douce et aimante, la voilà aujourd'hui nue, recroquevillée dans un recoin sombre et froid de la vaste demeure. Terrorisée, elle s'était enfuie après voir compris son erreur, après avoir compris qu'elle serait châtiée pour sa faute. Elle avait fouiné par curiosité, elle s'était laissée emporter par cette envie incontrôlable de dénicher les plus lointains secrets de son meneur et elle avait fouillé trop profondément. Elle avait cru que leur relation l'adoucirait, qu'il se montrerait compréhensif et qu'il se dévoilerait autant qu'elle se dévoilait ; seulement, son amour n'obtenait aucune réciprocité, car le cœur de son Alpha appartiendrait toujours à une autre.

La petite Louve Omega repassait cette dernière heure dans sa tête ; elle tournait en boucle, encore et encore, cherchant en vain un moyen de se racheter auprès de Lilias. Revenir la queue entre les pattes était insuffisant pour lui, tous le savaient et personne ne s'excusait simplement devant l'Alpha ; il exigeait un prix. Deux choix se présentaient à Kelliana : soit elle abandonnait et acceptait de briser sa relation en vivant loin de lui, soit elle demandait le prix à payer pour rester à ses côtés. Néanmoins, l'aimait-elle au point de se résigner à subir une humiliation publique ? Méritait-il qu'elle se perdît pour avoir sa clémence, pour une relation qui ne serait pas éternelle ? Lilias était un grand chef, un meneur respecté et craint ; malheureusement, il s'avérait être implacable et cruel si la situation l'exigeait, ou s'il le désirait. Rien ne restait impuni, aussi faible fût la faute ; situation assez ironique alors qu'il s'accordait bien des écarts.

Une couverture se posa sur les épaules de la jeune immortelle. Surprise, elle leva vivement son regard vers cette semblable qui lui offrit un sourire réconfortant. Cassie se tenait là, près d'elle, après avoir entendu un appel de détresse. L'état de Kelliana était maintenant connu de tout le clan. Inconsciemment, lorsqu'un sentiment devenait trop violent, le lien qui unissait les Loups d'un même clan chantait et son intensité signalait le degré de détresse et de danger auquel était confronté le Skrytalian. La Delta, comprenant ce qui se passait, avait demandé aux siens de ne pas agir. Elle se chargerait seule de l'Omega. Tous avaient ressenti la profonde rage de Lilias, mais seule Cassie avait fait le rapprochement.

La Delta l'aida à se relever afin de l'emmener dans ses appartements. Le trajet se fit dans le silence le plus total, à l'abri des regards et des rumeurs qui commençaient à se répandre. Beaucoup de questionnements résonnaient entre les murs de la demeure ; beaucoup d'hypothèses alimentaient déjà les nombreuses discussions des Loups. Une Louve avait osé réveiller la fureur de l'Alpha ; une fureur qui faisait trembler les Omegas tandis que les poils des Gammas se hérissaient. L'ensemble du clan ressentait la vive émotion de Lilias qui ne bloquait aucune onde. Cette femme avait eu l'audace de déterrer ce passé qui n'appartenait qu'à lui ; elle méritait la punition ultime pour ce geste et le clan comprendrait à quel point elle avait bafoué sa confiance. La Skrytalian ne s'en sortirait pas ainsi. Elle courberait l'échine ; elle le supplierait ; elle ramperait à ses pieds et Lilias ne céderait pas. Kelliana subirait la pire des sentences pour cette trahison.

Cassie installa sa semblable sur le canapé face à la cheminée. Puis, elle prépara un thé bien chaud avant de lui proposer une robe pour se rhabiller. Kelliana resta immobile et fixa les flammes sans un mot pendant de longues minutes.

— Que s'est-il passé ? insista la Delta.

Elle pourrait l'aider si elle connaissait les détails de la situation. Cassie était sans aucun doute la seule personne qui apaiserait leur Alpha et lui redonnerait raison, mais elle devait avoir toutes les cartes en main pour agir convenablement. Kelliana hésita un instant avant de répondre d'une petite voix :

Skryta'lian : T2 - SoulèvementWhere stories live. Discover now