Prologue

6 3 0

Il faisait noire.

C'était la nuit.

Sombre.

Eclairée seulement par la lumière blanchâtre de la lune.

Je marchais.

Seule.

Avec pour seule compagnie, mon portable.

Eteint.

Sans batterie.

La journée avait mal commencée. En me levant ce matin, je me suis levée en retard, je suis tombé de mon lit, je n'ai pas pris de petit déjeuner et j'ai dû aller au travail à pied car j'ai loupé le bus. Il pleuvait ce matin-là. Mon patron n'a pas arrêté d'être derrière mon dos en me criant dessus à chaque fois que je faisais quelque chose. "Tu n'es pas payer pour faire de la merde Daniella ! Réveille toi un peu !" n'a-t-il pas cessé de me crier. 

Je suis fatigué.

Si seulement quelque chose pouvait me soustraire de ce quotidien morbide et solitaire, je l'accepte volontiers !

Sans m'en rendre compte, je continue de marcher. Dans cette rue.

Seule.

Aucun bruit ne se faisait entendre, pas même le bruit des moteurs, des animaux d'égouts ou encore des personnes ayant trop bu.

Rien.

Le vide total.

Comme moi.

Une coquille vide. Sans émotions. Sans sentiments.

Continuant de marcher, je me retrouve proche d'un champs. Il est remplit de fleurs. Toutes plus belles les unes des autres. Quel spectacle magnifique. 

Je ne sais pas combien de temps je suis restée là mais la beauté du lieu ne me donne pas envie de rentrer chez moi.

Je m'allonge dans l'herbe.

Que les fleurs sentent bons. On dirait qu'elles viennent juste d'éclorent et que rien ne les empêchera jamais de fanées. 

Tout doucement, je me suis allongée dans ce champs remplit d'odeurs, de couleurs, de sensations différentes qui me rappellent mon enfance. Comme j'aimerai revenir à cette époque où la vie était plus facile, où la seule préoccupation d'un enfant est sa famille et ses parents. Comme je voudrais revivre ces moments qui me manquent tant. Comme je voudrais...

Sur ces dernières pensées, je m'endormis à jamais.

Le destin d'une fille réincarnéeWhere stories live. Discover now