Revendications

1.6K 124 144
                                    

Emmanuel Macron eut le souffle coupé par la violence du choc. Une énorme masse le tenait cloué au sol, l'empêchant par la même occasion de respirer. Il eut beau se débattre de toutes ses forces afin de se dégager, quelque chose de lourd - même de TRÈS lourd - le maintenait fermement contre le bitume.

Emmanuel geignit :

"Aid... Aidez-moi!!"

Il sentait ses forces l'abandonner, manquant cruellement d'oxygène. Sa vision s'obscurcit et il commença à apercevoir un tunnel lumineux.

"C'est vraiment comme ça que je vais mourir?!" pensa-t-il.

Et alors qu'il croyait que son heure était arrivée, il se sentit soudainement libéré du poids qui l'écrasait. Il prit alors d'énormes bouffées d'air, ayant oublié à quel point c'était génial de respirer. Il reprit petit à petit ses esprits et regarda ce qu'il se passait autour de lui.

Un Gilet Jaune se tenait devant lui, se débattant afin d'échapper à la dizaine de CRS qui le tenaient fermement.

"C'est... C'est vraiment lui qui m'a ÉCRASÉ?!"

"Monsieur Macron, vous allez bien? lui demanda un policier en l'aidant à se relever.

ㅡ Euuh... Qu'est-ce qu'il vient de se passer là?

ㅡ Eh bien, on croyait contenir la foule mais tout d'un coup un fou furieux a débarqué de nul part en criant, je cite : "MACRON ESPÈCE D'ENFOIRÉ JE VAIS TE NIQUER TA RACE RAMÈNE-TOI QUE JE T'ENC-

ㅡ D'accord d'accord, mais ensuite?

ㅡ Il était beaucoup trop fort, alors il a réussi à forcer le barrage de CRS et il vous a sauté dessus, d'un coup. Et franchement, vu sa corpulence, c'est un miracle que vous soyez toujours en vie! Au final on a réussi à le maîtriser avec une dizaine de mes collègues, faites attention c'est vraiment une brute celui-là!"

Macron déglutit et se tourna vers ce fameux Gilet Jaune qui avait failli le réduire au repos éternel. Il n'était pas très grand, mais incroyablement gras avec un bide particulièrement développé - voire même surdéveloppé - sûrement dû à une consommation excessive de bière. L'homme devait avoir dans la cinquantaine, et avait inscrit au feutre vert sur son gilet jaune 《MACRON T K1 GROS BOUFON》.

Soudain, le Gilet Jaune tourna la tête vers Emmanuel et leurs regards se croisèrent. Emmanuel fut alors surpris par tant de haine et de bouillonnement dans ses yeux. L'homme continuait de se débattre malgré le nombre conséquent de policiers qui tentaient tant bien que mal de le maîtriser, et jamais le président français n'avait vu quelqu'un d'aussi frénétique et tenace que lui. Son acharnement était tel que Macron ressentait en quelques sortes de l'admiration envers cet étrange individu. Il ne savait pas pourquoi, mais malgré le fait que cet homme ait failli le tuer quelques minutes auparavant, il sentait une mystérieuse attraction envers lui - et pourtant, Macron était loin d'être masochiste.

Inconsciemment, il commença à marcher lentement vers le manifestant, comme hypnotisé par son regard si brûlant d'ardeur et de férocité.

Il ne fut tiré de sa rêverie que lorsqu'il se sentit attrapé violemment par le col. En effet, il n'avait pas vu que le Gilet Jaune avait réussi à s'échapper de l'emprise des CRS et qu'il avait foncé droit sur lui, tant Emmanuel était obsédé par la contemplation de cet énigmatique et fascinant énergumène.

"Que... Que voulez-vous Monsieur? balbutia-t-il, hésitant et rougissant, un peu parce qu'il se rendait compte du danger de la situation, mais surtout à cause du peu de distance qui le séparait de l'individu.

ㅡ ESPÈCE DE FILS DEUP, MACDO ET NETFLIX ÇA COÛTE TROP CHER!!!

ㅡ Euuuh... Eh bien... C'est-à-dire que ce sont des firmes transnationales qui obligent l'État à fixer un cert-

ㅡ M'EMBROUILLE PAS LA TÊTE AVEC TES MOTS COMPLIQUÉS DE GROS RICHARD PROFITEUR QUI PEUT SE PAYER UN ABONNEMENT NETFLIX PREMIUM!!!

ㅡ Eh bien, je n'ai pas vraiment le t-

ㅡ TA GUEULE!! LES GROS BOURGES COMME TOI ONT PAS LE DROIT À LA PAROLE!!!"

Macron sentit ses oreilles chauffer de plus en plus. En effet, le Gilet Jaune ne cessait de se rapprocher du visage d'Emmanuel au fur et à mesure qu'il lui balançait ses répliques. C'en était trop pour notre président qui ne pouvait supporter cette telle proximité avec l'individu qui provoquait chez lui de tels sentiments étranges et puissants.

"POURQUOI T'ES ROUGE COMME DU VIN DE BORDEAUX?! finit par lui faire remarquer le manifestant.

ㅡ ...

ㅡ BAH ALORS, ÇA OSE PLUS OUVRIR SA BOUCHE DEVANT LE GRAND RAOUL MAPOUL DU 77, HEIN?! dit-il avec un sourire victorieux.

ㅡ C'est... C'est que...

ㅡ TU T'ES ENFIN DÉCIDÉ À RÉDUIRE LE PRIX DES MENUS MAXI BEST OF ENFOIRÉ?!

ㅡ C'est... C'est que...

ㅡ TU PEUX PAS DIRE AUTRE CHOSE QUE "C'est... C'est que..." SALE DÉBILE?!

ㅡ C'est... C'est que...

ㅡ OK T'ES MORT!!"

Le Gilet Jaune était encore plus furieux en raison des réponses du président qu'il jugeait trop insatisfaisantes à son goût. Il leva alors son poing afin de lui asséner un bon direct du droit dans la figure, déterminé à lui détruire son joli minois.

Mais alors qu'il avait entamé son mouvement, il s'arrêta à environ deux centimètres du visage d'Emmanuel, qui pensait encore une fois que son heure était arrivée. Le Gilet Jaune était lui-même stupéfait de son arrêt soudain, mais quelque chose dans le regard de son président lui avait fait mystérieusement interrompre son geste. Il resta alors quelques secondes immobile, à faire la navette avec ses yeux entre le visage de Macron et son poing droit, incrédule.

"J... Je viens d'avoir une autre idée", reprit le manifestant, tentant de se redonner une contenance.

Et sans prévenir, il attrapa le président sous les aisselles et le balança sur son épaule, comme s'il s'agissait d'un vulgaire sac à dos.

"Vu que personne ne semble vouloir donner de l'importance à mes revendications, JE VAIS KIDNAPPER LE PRÉSIDENT!!!"

L'essence de notre amour [Macron X Un Gilet Jaune]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant