Le Vagabond

40 5 3

La plupart des récits font mentions de héros, de légendes , d'hommes et de femmes ayant pris les armes volontairement pour se battre. Mais il y à un autre type de récits . Ceux qui font part de ces personnes qui n'ont pas choisit de se battre..mais qui eux prennent ces armes car il faut que ce soit fait .

Le vagabond sentait que le moment de son trépas était venu . Son cheval s'arrêta au bord d'une falaise , laissant à son cavalier le soin d'admirer une dernière fois le paysage que le monde lui offrait en guise d'adieux . La vallée ici bas était dissimulée sous la brume , tandis que se découvraient les massifs au loin, puissante manifestation de la grandeur des éléments . L'air était frais , indiquant que la nuit allait tomber d'ici peu tandis que le soleil qui se couchait entourait encore cette vision d'une teinte orangée et paisible .

Sous son capuchon , le voyageur palissait dangereusement . La flèche plantée dans son ventre l'avait vidé de toutes ses forces , d'autant plus que son cheval avait traversé la forêt au galop pour échapper à ses assaillants , aggravant par cette occasion la blessure . D'ailleurs , sa vision commençait à devenir floue et son esprit vagabondait . Bel endroit pour mourir..pensa t'il avant de fermer les yeux et tomber de sa monture , s'écrasant au sol avec fracas , son arbalète se détachant de sa selle et son glaive pesant dans son dos . Il poussa un long cri de douleur , et sentait que le sang s'accumulait dans sa gorge , manquant de le faire vomir .

Il n'essaya pas de se relever, car il savait que ce serait vain , et préféra profiter du silence . Il repensait à sa vie , à tous ses endroits traversés , tout les combats menés , toutes les pertes , tout les meurtres qu'il avait commis .. Sa conscience était parsemée de remords et de regrets qui rongeaient son esprit . Il avait été heureux, mais ce temps lui semblait lointain . Des siècles semblaient être passés depuis qu'il avait quitté son foyer sans se retourner . Toutefois, il n'était peut être pas si lointain , si jamais il fermait les yeux et se laissait glisser dans un profond sommeil ..

*

Une plaine , éclairée par la lumière blanchâtre de la lune un soir d'été ou le vent était agréable . Les herbes hautes chatouillaient le bout de ses doigts . Un ruisseau en contrebas faisait un doux bruit . Le voyageur ne portait plus sa tenue de voyage , mais une simple chemise et un pantalon , faits de tissus légers . Il l'a voyait au loin , divine , gracieuse , son sourire , ses yeux azur , ses cheveux bruns qui retombaient le long de ses épaules, tout ce qu'il craignait d'avoir oublié durant toutes ces années . Sa robe blanche virevoltait parmi la nature verdoyante . Il entreprit de la rejoindre , la joie étant trop forte pour qu'il puisse s'exprimer autrement qu'en la prenant dans ses bras . La paix était enfin ici . Il l'avait trouvé après cette dernière blessure . Elle ne dit rien , elle rapprocha seulement ses lèvres des siennes , provoquant chez lui une sensation de bonheur trop longtemps disparue. Cet instant semblait figé dans le temps , d'une perfection inouïe. Les deux amants n'étaient plus qu'un , au cœur de la nuit qui ne battait plus que pour cet amour .

«Je suis ici» dit-il après un soupir . Elle se détacha alors de lui pour le contempler , et conservant sa mine paisible et heureuse elle lui répondit de sa voix douce, posant sa main sur son visage :

«Ton heure n'est pas venue,mon bien aimé . Tu n'a pas encore accompli ta destinée » . Il lui répondit que son heure était bel et bien venue,mais au fond de lui il savait bien que ce n'était pas le cas . Des larmes de douleurs commencèrent à perler sur les joues du guerrier , qui éprouvait déjà le déchirement d'une nouvelle séparation avec la femme qu'il avait toujours désirée . Après quoi soudainement elle partit , et le vagabond tenta de s'approcher mais en vain ; L'élue de son cœur s'éloignait parmi les ténèbres sans qu'il puisse agir , elle disparaissait à nouveau et il ne pouvait que crier , hurler dans cette plaine qui s'étendait jusqu'à la mer , froide et sombre .

Le VagabondRead this story for FREE!