Chapitre 40 : Un engagement

702 78 21
                                    

Bien loin était le temps où Legolas explorait paisiblement la Terre du Milieu avec son ami Gimli. Il jalousa un instant le nain, qu'il avait laissé dans les Cavernes Étincelantes du Rohan où il y coulait parmi les siens des jours plus qu'heureux dans l'ombre de la terre. Legolas sortit de ses douces pensées et passa dépité les portes de la cité sylvestre avec une poignée de ses hommes. Tous s'attachèrent à garder leur dignité, mais leurs allures ravagées ne trompaient personne. Cela faisait longtemps que le commandant et ses hommes n'avaient pas essuyé un tel revers. L'ennemi avait profité de la noirceur de la Forêt et de plusieurs arbres tombés pour les surprendre. Les elfes avaient réussi à repousser les orques, mais deux des leurs ayant été gravement blessés et avaient dû être évacués au plus vite, ils avaient alors décidé de tous battre en retraite pour s'assurer de la survie de ces deux braves. Une nouvelle milice s'était alors chargée des orques et les avait éliminés. Il n'était pas coutume pour les soldats du Mirkwood de battre en retraite sur leurs propres terres, mais ils s'avouèrent que celui-ci les avait rudement malmenés : l'ennemi était à présent plus malin et avait pris ses marques sur le terrain, ce qui avait pour don de profondément irriter le roi Thranduil et de fatiguer Legolas qui peinait de plus en plus à tenir l'ennemi éloigné de leur cité déjà en repli.

Dès leur retour, les deux hommes blessés furent pris en charge au mieux, on les emmena sur deux brancards sous le regard inquiet de leur commandant. Lui-même avait encaissé un vilain coup qui lui avait marqué le menton, mais malgré la douleur, il ne s'en soucia pas.

A la hâte, l'elfe rejoignit ses appartements et se libéra de son équipement sur le champ. Il se servit un verre d'eau et s'appuya sur sa table de travail, ravalant sa fierté. Il congédia un valet qui se présenta pour s'occuper de son menton ouvert, priorisant le compte-rendu de son expédition à son père. Il vida son verre et se retourna pour se débarbouiller afin de s'entretenir avec le roi. Il s'aspergea de l'eau froide sur le visage et enfila un veston plus habillé pour se présenter au palais. Mais alors qu'il s'apprêtait à quitter ses appartements, il découvrit une lettre posée en évidence sur son bureau, décachetée.

Il s'en saisit et la parcourut avec le souffle court. Très contrarié, il la froissa de sa main. Ce n'était décidément pas une bonne journée pour lui. Il quitta avec empressement ses appartements et traça jusqu'à la salle du Grand Conseil, dans laquelle il fit subitement irruption sans frapper.

Les conseillers et le roi Thranduil étaient tous réunis autour d'une carte du territoire, le commandant fut toisé du regard pour son indélicate entrée.

- Veuillez m'excuser mais je dois m'entretenir avec le roi..., en privé.

Thranduil croisa le regard de son fils et adressa un signe à ses conseillers, qui quittèrent la pièce sans demander leur reste.

- Que se passe-t-il commandant Legolas ? Cette grossière entrée est-elle liée à votre dernière expédition ? J'ai pourtant entendu dire que vos hommes avaient une nouvelle fois fait démonstration de leur vaillance malgré l'adversité.

Legolas ne l'écoutait pas.

- Ce n'est pas le roi que je viens voir.

Le roi fut étonné, son fils était rarement si direct. Il détecta une certaine appréhension qui l'habitait.

- Je t'écoute.

Legolas resta silencieux, cherchant comment amener le sujet avec délicatesse.

Le roi se mit à marcher autour de lui.

- Je sens de grands troubles en toi mon fils. Est-ce dû à une certaine lettre que nous aurions reçue de Fangorn ?

Legolas se raidit. Son père avait toujours su lire en lui comme dans un livre.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant