4/ COMMENT S'ORGANISER ?

5 1 0
                                    


Pour éviter de se scléroser le mouvement des Chiendents doit éviter à tout prix de se figer dans une structure associative avec un président, un vice-président, un trésorier, un commissaire aux comptes, un secrétaire, etc.

Malgré tout, ce mouvement ne peut exister sans un minimum de personnes référentes. Voici mes propositions : quand un groupe se crée dans un lycée, une fac ou autre, il désigne un chef de séance (différent) à chaque réunion jusqu'à ce qu'il trouve, parmi ses membres, celui-celle qui a une connaissance suffisante des dossiers et une capacité de s'exprimer en public. Il-elle sera l'ambassadeur du groupe et à ce titre –avec l'assentiment du groupe- le représentera et pourra mener les réunions.

D'autre part, il serait bon que les groupes se trouvent un ancien, un adulte qui aura les qualités requises pour les aider, les soutenir, servir de médiateur au besoin, de « casque vert ».

Enfin, chaque groupe désignera un ou plusieurs « relationneurs », qui auront la charge de répondre aux questions ou sollicitations venant de l'extérieur, et la charge d'entretenir les contacts avec les autres groupes.

EN RÉSUMÉ : un groupe de Chiendents, ce serait...

-Un ancien

-Un ambassadeur (ou plus selon la taille du groupe)

-Un ou plusieurs relationneurs

-Des membres, qui sont tous diffuseurs et moteurs de réflexion.

Le mode d'emploi des ChiendentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant