L'analyste

219 15 1
                                        

Le Dr. Hill se tenait près de la fenêtre de son bureau à regarder l'extérieur. Il se tourna finalement vers moi et prit la parole :

"Avant de commencer, il y a quelques point que j'aimerai clarifier avec vous. Personne ne pourra changer ce qu'il s'est passé l'année dernière. Le passé est hors de notre porté. Vous devez l'accepter et aller de l'avant. Mais cette révélation prouve que nous avons le choix. Toutes vos actions, toutes vos décisions ouvrent des portes sur l'avenir. Essayez de vous en souvenir quand vous jouez à votre jeu. Chacun de vos choix influe sur votre destin et le destin de vos proches."

Il prit une profonde inspiration, se pencha en avant sur son bureau et continua :

"Bien, vous avez acceptez de jouer au "jeu". C'est un pas en avant. Et je vais vous aider à le mener à terme. Parfois, parfois ces choses peuvent être... effrayantes... Voire terrifiantes. Mon rôle est de m'assurer que votre esprit s'en accommode, quelques soit l'angoisse qu'elles procurent. Bon, commençons par un exercice simple. Veillez prendre la carte et regardez l'image de l'autre côté. Dites moi ce qu'elle vous inspire. Et rappelez vous, c'est primordial que vous soyez franc pour que l'exercice porte ses fruits."

Je pris l'image comme il me le demandait et regardai l'image. C'était un épouvantail en premier plan devant un champ de blé qui cachait une grange.

"Alors, reprit Hill, qu'avez vous ressenti face à cette image ? Attention, vous devez être franc."

Je répondit du malaise.

"Bien, la franchise est une bonne chose. Et pouvez vous me dire ce qui vous met mal à l'aise ?"

Je répondit l'épouvantail.

"Je vois, je vois... marmonna l'homme en face de moi. Imaginons... qu'il n'y ai pas d'épouvantail, pourriez vous rester à cet endroit pendant un certain temps ? Disons... une semaine, par exemple ?"

Après un moment d'hésitation, je répondit que oui.

"Et si je vous disais que cette maison est hantée ?"

Je répondis que dans ce cas j'aurai peur.

"Très bien, très bien. Je vois que vous souffrez d'une véritable phobie... du surnaturel. Après tout, derrière le voile de la mort, c'est l'inconnu ultime... N'est-ce pas ? Il n'y a pas de plus grande peur que la peur qui nait de l'incertitude. Attention, rappelez vous que tout ceci n'est qu'un jeu. Il semble que cette session touche à sa fin. Mais la suite est pour très bientôt, d'accord ?"

Puis il se leva et retourna à sa fenêtre.

Until Dawn - Une amie de plusWhere stories live. Discover now