XVI

1.2K 96 28

Elijah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Elijah

Je tapote le volant au rythme de la musique. Il est tout juste deux heures, et Isaiah est assis à ma droite. L'enceinte de ma caisse diffuse la musique Fast Car de Jonas Blue. Cela fait un quart d'heure qu'on roule, et étrangement, je me sens bien.

"Dis Elijah, Isaiah commence sa phrase avec un ton peu assuré, c'est assez indiscret comme question, mais... pourquoi tu as quitté le jeu tout à l'heure?"

Isaiah ne serait pas Isaiah sans ses questions à la con.

"Je n'aime pas forcément ce genre de jeu, c'est mon pote Nathan qui m'a forcé à jouer. Et puis, j'avais pas mal bu et l'alcool commençait à me monter au cerveau, donc j'ai préféré m'éclipser avant que la situation me dérape."

Il hoche la tête silencieusement. À son expression, je pourrais jurer qu'il souhaite poser une autre question, mais qu'il n'ose pas. Je décide donc de réengager la conversation, le blanc devenant vite gênant.

"Ange m'a parlé de Camille. Tu ne trouves pas ça étrange?"

"Un peu. Ils souffle. Tu sais, j'ai vraiment envie de me dire qu'on a un lien de parenté, on est pareil. Et même si ça me coûte de l'avouer, j'aimerais connaître mes parents biologiques."

Je lui souris à travers le rétroviseur et il me le rend, montrant ses dents d'une égale blancheur. Il appuie sa tête sur l'appuie-tête et je me surprends à la fixer. Quand je m'en rends compte, je détourne rapidement le regard, un sentiment de culpabilité envahissant mon corps. Mais coupable de quoi au juste? Sa voix cristalline brise le silence, pour la énième fois:

"Comment tu sais quand tu aimes bien quelqu'un? Je veux dire... t'as déjà été amoureux?"

Je sens mon visage viré au rouge. Il le fait exprès? Il va me sortir quel genre d'idioties encore? "Je suis amoureux de ta soeur" ou pire encore "Je suis amoureux de Camille"? J'inspire, et cherche une explication rationnelle à cette soudaine vague de chaleur qui m'envahit. J'avais presque oublié qu'on avait un peu moins de trois ans d'écart.

"C'est compliqué. Je sais pas vraiment enfaite. C'est juste un flot d'émotions incontrôlable qui te secoue à chaque fois que tu vois cette personne. L'envie de vouloir la toucher, la voir à chaque heure. Je ferme les yeux. Chaque mot, chaque geste te captive. Ouai, je pense que t'es amoureux quand tu peux vraiment pas te passer de cette personne, et que tu sais que tu respires seulement grâce à elle."

Isaiah me regarde avec son air ahuri. Il rougit violemment et passe ses mains sur son visage. Je pose ma main sur sa cuisse, et la secoue.

"Tu peux me le dire si t'es amoureux de ma sœur, t'es surement pas le premier et encore moins le dernier."

MAKE ME YOURSLisez cette histoire GRATUITEMENT !