Chapitre 67:

2K 185 65
                                    

[Point de vue omniscient]

Félix se précipita à gauche, prenant le chemin qui contournait la maison sans passer par l'intérieur. Il laissa à Owen la porte d'entrée, qu'il défonça d'un coup de pied en hurlant le nom de leur sœur. Pourquoi s'étaient-ils endormis dans ce putain de train ? Pourquoi avaient-ils autant manqué de vigilance ? Rika avait parfois des idées folles, des pulsions et voilà où ça les menait. Bon, il était vrai qu'en général, c'était les idées de Félix qui les menait dans ce genre de situation, plutôt que celles de Rika, mais il était tellement remonté qu'il préférait penser ainsi.

Quand le fauve fut dans le jardin de la maison du facteur, il comprit plusieurs choses. D'abord, que l'Ange Muet était présent et que vu comment il se tenait la tête entre les mains, à genoux près de sa sœur, l'air totalement dépassé et inquiet, il n'avait pas blessé la jeune femme. Pas volontairement tout du moins. Ensuite, que le gars de la boutique était là, pour une raison qu'il ne saisissait pas vraiment. Il pouvait quand même en déduire que ce gars devait se douter que son frère et lui n'étaient pas humain, voir même qu'il faisait parti des Anges du CAM. La dernière chose qu'il comprit, plus ou moins, sans vraiment en saisir le réel fin mot de la situation, était qu'Ethan semblait désintéressé de la scène. Au moment même où il entendit Owen ouvrir avec fracas la porte de la chambre qui menait à la terrasse, il se décala simplement en ouvrant plus grand la porte-fenêtre.

- Ça va aller, dit-il simplement.

Cela eut le don de faire piler Owen, qui se dirigeait pourtant d'un pas déterminer et affolé vers sa sœur à la poitrine transpercée. Félix lui, le garda à l'œil mais n'interrompis pas sa marche, qui réduisait la distance entre le corps inerte de Rika et lui. Il poussa l'Ange Muet, qui fit disparaître son aile en remarquant enfin le présence des frères.

- Tu veux dire quoi par « ça va aller » ?

Owen avait fait demi-tour et s'approchait dangereusement d'Ethan. Il n'avait toujours pas digérer qu'il s'incruste dans sa petite routine familiale.

- Elle a une putain d'épée dans le corps, en quoi ça va aller, merde !?

Félix se précipita vers Rika, dans l'optique de lui retirer l'épée le plus vite possible, sans qu'Owen ne bouge de devant l'humain. Elle devait encore avoir du sang de vampire dans les veines, le plus gros se refermerait vite. Du moins, le fauve l'espéra en redressant sa sœur et en tendant sa main vers la poignée de l'épée.

Julius observa d'un œil étrange Ethan. Il se tourna vers Dave, pour lui demander si c'était le don d'un Pilier, de savoir si oui ou non son Gardien allait bientôt mourir. Le jeune policier le pointa du doigt, en réponse à la colère d'Owen.

- J'entend encore ce qu'il dit. C'est qu'elle est encore capable de lire les pensées des gens autour d'elle. Elle va bien.

Pendant qu'il prononçait ces mots, un boom assourdissant suivi d'un cri strident déchirèrent l'air et firent sursauter le loup et l'humain qui se tournèrent d'un même mouvement vers le frère et la sœur. Félix regardait sa main, fumante et rougie par une brûlure qu'il n'expliquait pas. Il avait juste tenu l'épée pour la retirer du corps de sa sœur et il avait l'impression que la foudre lui était tombé dessus, en plein sur la paume. Un éclair venant de l'épée elle-même, qui l'avait éjecté à un mètre de Rika.

D'une main, la jeune femme à l'agonie tenait la lame de l'épée, la serrant assez fort pour s'ouvrir sérieusement la main. Owen s'était éloigné d'Ethan, pour se tenir près de son frère. Son instinct animal ressentait le danger qu'il émanait à présent de l'épée plantée dans le corps de Rika. Une menace claire et effrayante, qui les tenait loin de leur sœur. Si Fel avait pu être blessé comme ça alors qu'il avait simplement touché le manche, comment le supporterait Rika qui avait la lame dans la poitrine ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant