V. Contraintes ✔

62 8 84
                                    

Gordon laisse derrière lui des hommes et des femmes perplexes. Ils ne prononcent aucun mot durant des minutes, chacun concentrés sur l'énigme posée. Bien que la question en elle-même n'avait rien d'effarant, la reponse, elle, était une des plus compliquées.

Certains d'entre eux se sont posés cette question au début, ils ont cherchés des renseignements sur leur hôte pendant des semaines. Entre recherche sur internet et dans les journaux, aucune trace de ce nom nul part. On aurait dit qu'il n'a jamais existé. Pour les moins curieux et prudents, cette interrogation n'a jamais traversé leur esprit. Paradoxale quand la première question concerne cela. La frustration s'empare de tous les participants. Dans cette tourmente silencieuse, Maxime s'autorise une incartade.

— Cet énigme est très drôle. Notre hôte doit avoir beaucoup d'humour. Qu'en pensez-vous chers camarades ? dit-il souriant.

Maxime a beau être aveugle, cela n'empêche ses sens de fonctionner. Son audition aiguisée parvient à distinguer les soupirs et les murmures désabusés des autres convives. Ils le jugent beaucoup trop désinvolte. Quelque part cette attitude le rassure. Bien qu'il soit déjà désavantagé par son handicap, il pense que pour avancer dans la compétition, adopter une certaine attitude sera à son avantage.

Le blond a un plan en tête, que le rôle de l'homme optimiste sera des plus utiles afin de dévier l'attention des candidats sur un autre aspect de cette aventure, la raison principale de sa présence en Afrique du Sud. Il doit jouer un rôle particulier, celle d'une tour.

Aux échecs, chaque pièce à un rôle très précis. Bien que la reine, le roi, le fou et le cavalier sont les plus connus du grand public et les plus adulés chez les amateurs. La tour est la moins populaire et surtout la plus difficile à manipuler. Même pour les professionnels comme Maxime, utiliser cette pièce pendant une partie n'est pas une mince affaire. Pour certains champions, les deux tours sont les véritables pièces maîtresses.

Elles sont souvent les dernières pièces à entrer en jeu. Le roque est un mouvement très important pour mettre en jeu cette pièce. Dans un échiquier faire un roque veut dire que le roi et une tour devront être jouer simultanément. Il permet, en un seul coup, de mettre le roi à l'abri tout en centralisant une tour, ce qui permet par la même occasion de mobiliser rapidement cette dernière. Il s'agit du seul coup légal permettant de déplacer deux pièces, sans respecter le déplacement classique du roi et de la tour de surcroît.

Quand il a retrouvé cette pièce la première fois dans la boîte qu'il a lui-même surnommé boîte de pandore, il n'a pas compris le lien avec lui. Mais la désagréable lecture de la lettre qui accompagnait ce cadeau empoisonné, a illuminé son esprit. Maxime devra protéger quelqu'un durant cette aventure. Malheureusement, il ne connait ni la personne, ni le pourquoi. Il devra le déterminer de lui-même. Se tromper d'individu pourrait avoir une conséquence grave, pensa-t-il.

Le pire pour lui serait que son gros secret voit le jour au cas où il échouerait à sa tâche. Son hôte lui a donné un rôle et des règles à suivre, mais Maxime a une deuxième mission à accomplir. Sa propre quête.

Depuis que ce Bertoli a précisé que chacun d'entre eux avait reçu une boîte différente, les unes des autres, le blond ne peut réprimer un doute sur le choix des participants. Si ce Mery lui confie un rôle, alors les autres participants doivent en avoir un. Une information modifiant sa perception de ses adversaires.

Cette configuration renforce sa méfiance vis-à-vis des joueurs. Si chacun dentre-eux est une pièce d'un échiquier, alors qui est le roi ? se demande-t-il. Sans crier gare, et le coeur battant à vive allure à cause de la surprise, Maxime sort instantanément de ses songes quand il entend le bruit de roue d'un fauteuil.

THE RED TOMB - En Correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant