[Partie 2] Chapitre 6 : La Punition

14 2 0
                                    

Dans sa chambre plongée dans la pénombre, Red était recroquevillée dans son lit et pleurait. Elle était prisonnière, telle l'héroïne d'un mauvais conte de fée pour gamins. La seule différence était qu'en ce qui la concernait, personne ne viendrait la libérer de sa tour. La jeune femme avait pourtant essayé de s'enfuir en tentant d'enlever les planches clouées à sa fenêtre ou en forçant la porte, il n'y avait rien à faire, chaque possibilité de fuite était réduite au néant. À chaque tentative, le chaperon rouge n'arrivait qu'à se blesser, si bien qu'elle avait vite abandonné pour se morfondre au fin fond de son lit. La lumière du jour ne traversait pas les planches de la fenêtre et la porte ne permettait pas de voir ne serait-ce qu'une once de lumière. Au final, Red était recroquevillée dans ses draps avec un vieil ours en peluche rapiécé et enfermée dans sa chambre sans aucune ouverture sur le monde extérieur. De temps à autre, la porte s'entrouvrait pour laisser apparaitre la femme de chambre avec un plateau repas qu'elle glissait dans la chambre avant de refermer la porte à clé. Les heures s'écoulaient ainsi, lentement, faisant perdre à la jeune femme toute notion du temps.Ce n'est qu'au bout d'un temps ,qui lui parut une éternité, que la porte décida de s'ouvrir en grand, laissant apparaître la maîtresse des lieux dans un grand manteau en fourrure, qui semblait être celle d'un tigre ou d'un lion.. ou de n'importe quel animal de la savane s'étant retrouvé sur le passage de la vieille mafieuse. Une dizaine de jours s'étaient écoulés, le temps pour la grand-mère de trouver une punition digne de la trahison de sa petite fille. Dans un premier temps, elle avait pensé à l'enfermer à triple tour au grenier jusqu'à la fin de ses jours mais c'était trop banal. L'abandonner dans la forêt sans qu'elle puisse retrouver son chemin était une bonne idée... Cependant, elle était déjà prise par les parents du Petit Poucet, d'autant plus que celui-ci avait réussi à retrouver son chemin. La réflexion de la vieille dame s'était alors portée sur d'autres types de punition avant d'en trouver une digne de ce nom : puisque sa petite fille voulait sortir, elle allait le faire, mais tout en se rendant utile. Son éducation était désormais terminée, il était temps pour Red d'apprendre les ficelles du métier, et quoi de mieux qu'une vieille liste de vengeance pour l'aider dans sa prise de fonction.

Red ne fut pas surprise à la vue de son ancêtre, elle savait bien que sa punition viendrait un jour ou l'autre et si sa grand-mère se montrait, c'était qu'elle avait finalement décidé. Ainsi, le chaperon rouge se redressa sur son lit, s'asseyant bien droite pour faire face à sa responsable légale. Celle-ci fut peu impressionnée par cette posture et ne prit même pas la peine de faire directement face à sa petite fille. Elle resta donc sur le pas de la porte pour donner ses instructions.
"Tu as désobéi. J'espère que tu en as bien conscience. Cependant, dans un excès de bonté, j'ai décidé de ne pas te donner une punition trop lourde. " Red lui lança avec un drôle de regard.
- Et quelle est donc cette punition ? s'enquit elle.
La jeune fille avait un mal fou à croire ce que sa grand-mère lui disait, il lui paraissait impossible que celle-ci lui fasse une fleur. Cela ne laissait donc rien présager de bon. Toutefois, souhaitant entendre sa sentence, le chaperon rouge ne prononça pas d'autre paroles, laissant le champ libre à son ancêtre. Celle-ci sourit et fouilla dans la poche de son manteau avant d'en sortir un vieux carnet bien abimé qu'elle lança à sa petite fille.
-Prends ce carnet et ouvre-le.
Red s'exécuta, sur les pages de l'ouvrage s'étalaient des dizaines de noms, tous inconnus.
- Voici une liste de mes plus vieux ennemis, comme tu peux le voir, ils sont nombreux, c'est pourquoi je veux que tu tues chacun d'entre eux. De plus, certains ont actuellement leurs têtes à prix, je veux que tu récupères les récompenses et que tu me les donnes, en guise de compensation pour ta désobéissance. Et ne tâche pas de désobéir, d'essayer de t'enfuir dans une autre ville, un autre pays... ou quoique ce soit d'autre car dans ce cas, ce sera ta tête qui sera mise à prix"

À ces mots, elle tourna le dos à Red en faisant claquer ses talons et quitta les alentours de la chambre, laissant sa petite fille s'occuper de sa punition. L'adolescente, qui tenait toujours le carnet dans ses mains, soupira et se laissa tomber sur son lit, à la limite du désespoir. Il avait suffit d'une fois, d'une simple nuit pour déclencher la fureur de sa responsable légale. Après avoir parcouru les noms du carnet, la jeune fille se releva sur son lit. Depuis sa rencontre avec un loup une dizaine d'années auparavant, elle avait été préparée à tuer, sa punition n'était pas si difficile, mis à part le fait qu'elle n'avait aucune envie de tuer et encore moins de tuer des gens qui lui étaient inconnus. Toutefois, les tuer signifiait, quitter cette prison. Un éclair de génie traversa l'esprit de la jeune femme. Peu lui importait si sa tête était mise à prix, elle allait accomplir la demande de sa grand-mère, cependant, à sa manière, c'est à dire, en quittant, le plus longtemps possible, cette maison. Red quitta son lit, prit un vieux sac qu'elle avait récupéré enfant, le rempli de quelques vêtements avant d'attraper son éternel chaperon et sortir, sans faire aucun bruit, de sa chambre. La jeune femme, ses chaussures à la main, se dirigea ensuite vers le garde manger pour mettre quelques provisions dans son sac. Lorsque cette première mission fut accomplie, le chaperon rouge prit la direction de la pièce où se trouvaient toutes les armes possédées par sa grand-mère. Après réflexion, l'adolescente y prit une dague et un pistolet et lorsqu'elle eut rassemblé tout ce qui lui semblait nécessaire, Red quitta la maison sans un bruit et dès que possible, se mit à courir dans une direction totalement opposée au manoir. Il était temps d'accomplir sa mission.

RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant