La section riche

123 23 41

Pdv Astre

- Astre ! Astre !!
Astre réveille toi !

Je sens une pression sur mon avant bras, mes yeux s'ouvrent difficilement au contact de la lumière du jour.

Qui est la maudite personne qui essaie de me sortir du sommeil à une heure pareille ?

- Astre Réveille toi !! Tu vas être en retard !! Il est presque 9 heures !

- Hein ? Dis je encore à moitié endormis.

J'ouvre les yeux avec difficulté. Tim est penché au dessus de moi entrain de me secouer.

- Dépêche toi triple andouille !! Tu veux vraiment être en retard le premier jour ?

- "Triple andouille" ? Je souris. On en est déjà aux familiarités ?

Je reçu un oreiller dans la figure en guise de réponse.

- Dépêche toi de t'habiller les cours commencent à 9 heures 30, je vais prendre le petit déj, tu me rejoinds en bas dans 5 minutes

- C'est une question ?

- Non, un ordre.

Puis Mon colocataire quitte la chambre sans me laisser le temps de répliquer.

Je soupire. Je vais devoir me résoudre à quitter ce lit si confortable. C'est la première fois que je dors dans un lit si confortable. En fait, c'est la première fois que je dors dans un lit tout cours.

Je me lève avec difficultés de mon matelat.

Pourquoi les cours commencent- Ils aussi tôt ? C'est ma première journée aujourd'hui et je ne me sens pas près du tout à l'affronter...
Ce n'est pas tant que je sois fenéant ou que je ne veuille pas travailler, non.
C'est le contact avec les autres que je redoute... Je n'ai jamais été scolarisé avant. J'ignore comment se passe les cours dans une école. J'ignore si l'accueil que me réservent les personnes de ma classe sera bonne ou non. De plus, les nouveaux élèves sont censés se présenter devant tout le monde non ?
Ça se trouve les autres élèves de ma classe se connaissent tous depuis l'année dernière et ont déjà leur groupe d'amis...
Biensûre, il y a Tim. Mais je sais qu'il a d'autres amis lui aussi, et je n'oserai jamais leur parler. Et puis, il ne sera peut être pas dans ma classe...

Enfin bon, je ne préfère pas penser à cette possibilité.

Je me dépêche de me préparer.
Je prends une douche et j'enfile l'uniforme du collège, puis je descent dans la salle de restauration, histoire d'avaler un truc avant le début des cours.

Le magnifique refectoir est déjà bondé de monde, au moins une centaine de personnes, voir plus. Il y a 6 gigantesques tables en bois dressées au milieu de la salle sur lequelles sont installés les élèves entrain de prendre leur petits déjeuners. Mon regard survole la foule à la recherche de Tim qui devait m'attendre.
Mais rapidement, je me rend compte d'une chose. La salle semble séparée en deux par une sorte de barrière invisible. Sur les 3 tables du fond sont réunis des élèves qui ne portent pas le même uniforme que le mien. Leur uniforme, très propre, est en velours bleu et il y a l'écusson du Weston College cousu dessus. Les tables sont également plus espacées et plus propres et il y a des nappes sur celles - ci.
De l'autre côté de la salle, les tables et le sol ne sont pas nettoyés, les élèves sont entassés les uns sur les autres pour manger.
Eux, par contre, porte le même uniforme que moi.

Je comprends vite quelle partie de la salle m'est désignée.

- Astre !

Je cherche du regard d'où provient la voix et j'aperçois Tim assis un peu plus loin, agiter les bras. Je m'avance vers lui. Il se décale son sac et me laisse une place à côté de lui, je m'assois.

On hell of a twinLisez cette histoire GRATUITEMENT !