Chapitre 1

18 3 4

Ville de Lacalba, Ridalem, territoire du clan de Célinia — 2263

La chaîne de montagnes s'élevait sur l'autre rive du lac ; les pins se dressaient fièrement vers le ciel vierge de nuages. La nature, belle et douce, offrait un océan de plénitude aux habitants. La ville s'étendait sur plusieurs kilomètres, les maisons en bois s'étalaient ci et là au détour d'un sentier. L'ensemble se confondait avec la forêt et trompait les visiteurs sur la réelle grandeur de Lacalba. Un petit manoir au bord de Malinge Lake représentait le lieu de pouvoir de Ridalem, là où Célinia imposait sa domination. Elle y résidait de temps à autre, délaissant sa maisonnette nichée au cœur de la montagne. L'Alpha rangeait son bureau pour patienter, elle organisait déjà le stock de vivres pour l'hiver, ainsi que sa répartition si la saison s'avérait rude. Rien ne devait être laissé au hasard pour le bien-être du clan et pour garantir la place de la Louve à sa tête.

D'origine indienne, Célinia se vêtait d'un sari drapé aux nuances bleues, avec des bordures dorées. De grande qualité, il montrait le rang aisé que la femme avait eu auprès des Hommes. Ses arrière-grands-parents, mortels, avaient vécu dans la région d'Uttar Pradesh plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Sans le savoir, ils fréquentaient des Skryta'lian implantés dans la sphère politique du pays. Une tension régnait en cette époque avec le système de castes qui créa une hiérarchie au sein de la population. Certains refusèrent d'être catégorisés ; des révoltes s'étaient formées et l'ancêtre de Célinia périt au cours d'un affrontement. Son épouse, enceinte, se réfugia chez leur couple d'amis et décéda en couche ; l'enfant, nommée Kala, fut élevée par ces proches. À sa majorité, elle apprit la vérité sur sa naissance et les origines de sa famille adoptive. Elle décida alors de rejoindre le monde des immortels.

Des coups à la porte sortirent Célinia de ses pensées ; celle-ci leva son nez de la paperasse et autorisa l'individu à entrer. Céleste Logan De Lacour pénétra dans la pièce. Sa longue chevelure, en queue-de-cheval sur le côté, s'accompagnait de plusieurs tresses et de mèches sauvages. Sa robe noire en coton contenait des laçages rouges avec des boutons dorés sur les manches ; la ceinture en lin orné s'accordait parfaitement avec le corsage rouge, tandis que les petites perles de culture, offertes par sa mère, décoraient ses oreilles. La jeune femme appartenait au monde des Skryta'lian depuis maintenant huit ans ; elle fut transformée par Loria et elle portait son rôle de Gamma avec fierté.

Contrairement à Charlotte, elle intégrait ce peuple avec honneur ; elle, qui ne s'était jamais sentie chez elle parmi les humains, avait enfin trouvé un but dans son existence malgré un début difficile. Sa rencontre avec Loria avait changé sa vie. En usant de patience et de délicatesse, il lui avait enseigné l'histoire des siens ; les coutumes, les lois, les légendes. La curiosité l'avait poussé en avant, et son intérêt envers les immortels n'avait cessé de grandir. Malheureusement, elle perdit son meilleur ami dès qu'elle décida officiellement de devenir une Louve.

Calixte s'était emporté, furieux face à ce choix qu'il jugeait comme une trahison. Elle se souviendrait à jamais de sa réaction alors qu'elle avait juste souhaité se confier à lui en toute intimité. Elle n'avait reçu que des reproches. Céleste ne lui en tenait pas rigueur bien qu'elle eût voulu des conseils et un soutien à ce moment de sa vie. Loin d'obtenir une oreille attentive auprès de son fidèle ami, elle s'était finalement tournée vers sa mère. Cette dernière avait regretté son choix ; elle l'avait pourtant accepté devant l'importance que ce peuple représentait pour Céleste.

La jeune femme avait mûrement réfléchi et cela était apparu comme une évidence. Certes, les Skryta'lian avaient détruit son monde, ils avaient assassiné son père, néanmoins, l'Homme était mauvais par nature et jamais elle n'y avait trouvé sa place. Céleste avançait, embrassant l'immortalité pour avoir un avenir. De plus, dénicher l'amour auprès d'un Loup avait terminé de la convaincre. Aujourd'hui, elle était liée à Sanaë, un Omega, et ils avaient fondé une famille sur les terres de Célinia, le clan natif de son compagnon.

Skryta'lian : T2 - SoulèvementWhere stories live. Discover now