Chapitre 16 : Ina

936 56 39

Bonjour !

J'espère que vous profitez bien de votre week-end ^^ Pour les personnages de Tant Qu'il Le Faudra, c'est aussi le week-end ! Et qui dit week-end, dit petit meeting entre ami·e·s ;)

Au passage, je vous informe que j'ai fait un petit concours sur Instagram pour gagner des cartes à l'effigie des personnages. Rendez-vous sur mon compte (mxcordelia) et  vous trouverez dans mes dernières photos une photo des 9 cartes qui vous expliquera en description comment participer ;)

Bonne lecture !

Prudence, 19 ans, lesbienne, correctrice pour HoMag, étudiante en lettres classiques
David, 21 ans, gay, rédacteur en chef et rédacteur rendez-vous LGBT pour HoMag, étudiant en LEA anglais/espagnol
Jade, 23 ans, pan, rédactrice féminisme et maquettiste pour HoMag, étudiante en psychologie
Ina, 26 ans, lesbienne, secrétaire et rédactrice littérature pour HoMag, community manager
Léo, 21 ans, bi, président et rédacteur témoignage pour HoMag, étudiant en sociologie
Harry, 21 ans, pan ace et trans, rédacteur politique et informaticien pour HoMag, étudiant en informatique
Min-Jae, 22 ans, gay, trésorier et photographe pour HoMag, étudiant à Centrale Paris
Sen, 24 ans, bi et non-binaire, rédacteur⋅trice pop-culture pour HoMag, développeur⋅euse
Romane, 23 ans, lesbienne, administratrice et rédactrice cinéma pour HoMag, étudiante en cinéma
Nathan, 27 ans, gay, rédacteur sexo et prévention pour HoMag, infirmier
Gwen, 25 ans, bie, vice-présidente et rédactrice courrier des lecteurs⋅trices pour HoMag, coiffeuse
Mehdi, 24 ans, gay, illustrateur pour HoMag, bédéiste
Max, 20 ans, gay, rédacteur interview, étudiant en journalisme

**

— Ina —

24 novembre.

J'avais failli oublier la réunion entre filles. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il apparaît que je ne l'avais pas noté dans mon bullet journal. Heureusement Jade me l'a rappelé lorsque je lui ai innocemment proposé d'aller voir Millenium en début d'après-midi. Nous avons donc convenu que nous irions au cinéma juste après notre thé en non-mixité. Normalement, nous aurons la séance de 18h. Sen, qui nous accueille ce mois-ci, habite juste à côté de Bercy. Pile sur la ligne 14, autrement dit la seule accessible de Paris, et à côté du MK2 Bibliothèque François Mitterrand.

En vérité, nous n'avions pas beaucoup de choix pour notre petit meeting. C'était soit chez Sen, soit chez Jade. Chez Prudence, l'ascenseur est trop petit, chez Gwen et moi, il n'y en a pas et chez Romane... eh bien elle n'a pas fait son coming-out donc ce n'est même pas la peine d'y penser. L'appartement de Sen est étroit et souvent en désordre, mais pour aujourd'hui je constate qu'iel a fait un gros effort. Iel habite seul·e un petit deux pièces, au deuxième étage d'un immeuble récent. J'aime beaucoup son appart, qu'iel a trouvé grâce à une connaissance de son père. Évidemment, on n'obtient pas un appart comme ça dans Paris sans piston, même avec un bon salaire.

Son appartement est à l'image de ses intérêts spécifiques : ses étagères sont pleines à craquer de YAOI et de plantes en tout genre. Une fois, j'ai essayé de compter le nombre de pots qu'il y avait dans son salon-cuisine. J'ai perdu le fil à partir de quarante. Il y a des pots minuscules avec des boutures ou des bébés cactus sur chaque étagère, des gros pots sur le sol. Il y en a sur la table basse, au pied du canapé et même au-dessus du frigo. Évidemment, chaque centimètre carré de son minuscule balconnet est optimisé pour recevoir des plantations. Iel commence clairement à manquer d'espace. C'est une jungle miniature, j'adore cet appart. Dès que j'y pénètre, je m'y sens bien.

Aujourd'hui, iel a exilé plusieurs pots dans sa chambre pour faire de la place. Il faut que Jade puisse se déplacer un minimum. Je suis arrivée en avance pour lui donner un coup de main. J'ai fait des cupcakes, comme d'habitude. Prudence est la première à pointer le bout de son nez. Elle est visiblement déstabilisée par l'apparence des lieux, mais ne fait aucun commentaire. Elle est apprêtée comme à son habitude, avec un maquillage impeccable, une robe à la coupe rétro et des escarpins. Je l'admire beaucoup, elle est toujours au top niveau look. Je me demande combien de temps elle passe dans la salle de bain le matin.

Tant qu'il le FaudraLisez cette histoire GRATUITEMENT !