Entrelecteurs - Le Club !

136 17 4
                                                  

La bourse d'échange de critiques précédente comporte une faiblesse de taille : outre son manque de visibilité, c'est le faible investissement de ses participants.

Je propose ici une alternative.

Entrelecteurs - Le Club !, c'est un nouveau concept d'échange critique.

Seront publiées à partir d'ici, à raison d'une par segment, des fiches de candidature. Chaque candidature comportera obligatoirement :

1. le pseudonyme de l'auteur avec l'adresse de son profil,
2. le titre et le lien de l'oeuvre pour laquelle on souhaite obtenir une critique,
3. la présentation de l'oeuvre en question (genre et texte d'accroche),
4. un extrait de 5 000 caractères maximum sur lequel les retours devront porter (si vous souhaitez vous inscrire dans un projet plus ambitieux, une structure du même genre que celle-ci propose un système comparable sur des passages plus longs : rdv en commentaire !).

Ces données sont à me faire parvenir PAR MP ET NON PAR COMMENTAIRE ICI.

ATTENTION !

Ne seront publiées que les candidatures ayant validé leur participation.


Pour valider une candidature, le candidat doit avoir critiqué 5 candidatures différentes du présent recueil.

Par critique, on entendra toute remarque constructive nouvelle impliquant la relève d'un défaut ou d'un risque d'écueil, que cette faille porte sur la forme ou sur le fond.

Dès qu'une candidature a obtenu 10 critiques, on considérera qu'elle a épuisé sa criticabilité, et celle-ci portera alors dans son titre la mention "Critique complétée" et ne sera plus ouverte aux critiques, vouées sinon à se répéter. Evidemment, la candidature restera apparente et pourra s'inscrire dans le cadre de la bourse d'échange de critiques afin d'obtenir des retours sur une plus grande longueur de texte.

Pour lancer ce club, exceptionnellement, j'accepterai les 5 premières candidatures qui me seront communiquées, et c'est moi qui en assurerai la première critique.

Ma critique sera volontairement incomplète pour laisser de la place aux participants qui me succéderont. Cette prestation semble s'apparenter à mon offre confiance sur mon site www.laplumeamie.com, mais mon analyse ici sera de loin moins complète - pour la raison évidente que je viens d'évoquer.

Enfin, comme toujours, le succès de cette entreprise dépendra du nombre et de la qualité de ses participants, alors n'hésitez pas à partager !

Futurs entrelecteurs, bienvenue dans le Club et à très vite !

Lisez-moi ! ... s'il-vous-plaît...Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant