••04••

431 45 8
                                        



Cela faisait maintenant plus de trois heures qu'il était enfermé dans cette salle d'interrogatoire à l'aspect sombre et lugubre. Il avait eu le temps d'observer attentivement chaque coin et recoins de la pièce. De la tapisserie noire qui commençait à se décoller, en passant par le lambris effet faux bois tacheté de café qui recouvrait le sol. Sans oublier bien sûr le néon aveuglant qui trônait au plafond.

Toutes les vingt minutes environ, le même policier revenait pour l'interroger. Il le coupait de sa contemplation pour lui poser inlassablement les mêmes questions.

Actuellement Jimin regardait fixement le grand miroir sans tain en face de lui, se demandant qui pouvait bien se cacher derrière à l'observer.
Peut-être bien ce policier agaçant. Peut-être espérait-il obtenir des informations ainsi.

Alors qu'il était plongé dans ses interrogations. Le fameux policier ouvrir une fois de plus la porte et vient s'assoit en face de lui. Son expression était dure et grave, n'inspirant à Jimin aucune sympathie.

« - Pourquoi avoir gardé secret sur le fait que tu es un élémentaire ?

Demanda le policier de sa voix roque.
Cette question eut le don de provoquer un énième soupire à Jimin. Il avait déjà répondu au moins 6 fois à cette question.

- Je vous l'ai déjà dit...je n'en savais rien...

- Ce n'est pas possible. On ne devient pas élémentaire du jour au lendemain ! Tu as forcément eu des signes avant-coureurs...

- Écouter, j'ai déjà répondu à toutes vos questions ! Et peu importe le nombre de fois que vous m'interrogez mes réponses serons toujours les mêmes ! Alors s'il vous plaît laissez- moi rentrer chez moi !

Jimin prit un ton suppliant mais ça ne semblait faire aucun effet au policier.

- Tu ne sembles pas te rendre compte de la gravité de la situation...on parle d'un meurtre Jimin ! Tu as tué quelqu'un !

- C'était un accident ! »

Jimin frappa fortement son point sur la table sous l'énervement, ce qui fît sursauter le policier.
Bien sûr,'il s'en rendait compte. Il se sentait horriblement coupable et commençait à avoir peur de lui-même. Ce qu'il était capable de faire lui glaçait le sang. Il avait l'impression d'être un monstre.
Et se dire qu'il était un meurtrier...non, il ne voulait pas y penser. Tout ça était un accident. Certes il avait ressenti une rage féroce envers Jackson... Mais jamais il n'avait voulu sa mort.

« - Peut-être que tu dis vrai... Peut-être que c'était bien un accident... Mais une telle chose aurait pu être évitée. Comme je te l'ai dit, il y a des signes qui permettent d'identifier les Élémentaires... »

Le policier avait pris une voix beaucoup plus douce qu'auparavant. Nul doute que le petit excès de colère de Jimin lui avait fichu la trouille.
Après tout se retrouver dans une pièce confinée face à un élémentaire qui venait de tuer quelqu'un, il y avait de quoi être craintif.
Il ne donnerait pas cher de sa peau si le jeune homme se mettait vraiment en colère.

« - Il y a forcément un coupable dans cette affaire. Tu es professeur par exemple. Ils auraient dur sentir que tu détenais un tel pouvoir. Comme tes amis ou ta famille. »

Jimin repensa à son professeur d'histoire et se mordit la lèvre inférieure. Le policier avait raison. S'il avait été honnête avec son professeur, ou même s'il avait écouté Taehyung. Il serait déjà à l'académie suprême à l'heure qu'il est et rien de tout cela ne serait arrivé. Jackson serait encore vivant et il ne serait pas devenu un meurtrier.

« - I-ils n'y sont pour rien...je...je leur ai caché la vérité. Je ne voulais pas partir pour Crossroads...alors j'ai caché le fait que j'avais développé un troisième pouvoir...

Jimin avoua cela, la tête baissée honteusement. Au final il était le seul coupable. C'était bien lui qui avait tué Jackson. Ses mensonges l'avaient amené jusqu'à ce moment...

- c'est moi le coupable... »

Sans dire un mot de plus le policier se leva après avoir hoché la tête et se dirigeait vers la sortie.

Après trois heures d'interrogatoire il avait finalement eu ce qu'il voulait, des aveux.

« - Attendez ! Q-qu'est-ce qui va m'arriver ?

Demanda Jimin avec une pointe de peur dans la voix.

- Je ne sais pas...ce n'est pas à moi d'en décider. Il va y avoir un procès et le chef du clan va décider de ta peine. Mais comme tu as tué quelqu'un, j'imagine que tu seras exilé dans les bas-fonds pour au moins 20 ans. Comme tu es jeune et que tu plaideras sans doute l'accident. Tu devrais pouvoir éviter la peine capitale.

Jimin déglutit bruyamment. Sa vie était fichue...

- L-la peine capitale ?

- Oui, le châtiment du soleil. »

Il frissonna de terreur rien qu'à l'entente de ses mots. Il en avait déjà entendu parler. Lorsqu'un criminel était jugé coupable. Il pouvait être condamné à monter à la surface. C'est ce qu'on appelait le châtiment du soleil. On racontait que c'était la mort la plus douloureuse qui soit. Être irradié par le soleil et finir en un tas de cendre noir... Jimin pâlit rien qu'en imaginant qu'il pourrait être condamné de la sorte.

« - J-je peut passer un coup de téléphone .

- Oui. Mais tu n'as le droit qu'à un seul. »

Sur ses mots le policier quitta la salle d'interrogatoire laissant derrière lui un Jimin blanc comme un linge, terrorisé.

_____•••_____

•• Les enfants de la nuit ••Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum