12.Ezra/ Adam♠

684 59 1
                                                  

Le lendemain au lycée , je ne peux m'empêcher de remarquer que Cheryl m'ignore précautionneusement, évitant tout contact oculaire avec moi. L'intervention d'Adam aura au moins eu un avantage. Pour autant, elle ne baisse pas le regard en ma présence et ses amies n'hésitent pas à me dévisager. Je m'oblige à tenir cette interminable journée de lycéenne, juste en souvenir du sourire de ma grand-mère, comme si de cette manière je pourrai me racheter. Et le temps passe, lent, si lent. Et désagréable à souhait.

Alors que je m'installe à table, prête à attaquer mon repas, je sens une présence près de moi. Levant la tête je remarque Lohan , un garçon de ma classe, debout, plateau en main :

- Je peux m'asseoir ici ? Il n'y a plus de place.

Je m'empêche de regarder autour de moi et de lui désigner la moindre chaise vide que je trouverais et marmonne un bref « oui », avant de reporter toute mon attention sur mon assiette. Du bout de ma fourchette je tâte la nourriture, sans envie :

- Tu ne manges pas ?

Je lève la tête prête à répliquer qu'étant donné que je suis bien sympa de l'accepter à ma table, il pourrait faire des efforts et se mêler de ce qui le regarde mais je remarque qu'il me dévisage juste d'un regard interrogateur, ses yeux déviant contre sa volonté sur mon dessert. 

Agacée, je lui tends tandis qu'il me remercie, un sourire goinfre aux lèvres. Si Lohan est là, il serait anormal qu'Adam ne soit pas également dans les parages. J'inspire avec difficulté tout en regardant autour de moi. Je me calme quelque peu en ne l'apercevant d'abord pas, jusqu'à ce qu'il apparaisse à l'angle du self. Perdu, il cherche son ami et finit par le trouver. Lorsque son regard se pose sur la table, il croise le mien et mon rythme cardiaque s'alterne quelque peu. Tandis qu'il s'approche, incertain et avec un regard noir à l'égard de Lohan, je me lève précipitamment et embarque mon plateau avec moi. Pour aller débarrasser je suis obligée de passer à côté de lui et tandis que nos épaules se frôlent un nœud se forme dans mon ventre. Ignorant la sensation je continue mon chemin sans m'attarder plus.















//

  En voyant que Lohan est assis à la table d'Ezra ma respiration s'arrête subitement. Comme si elle avait entendu cette variation de ma respiration son regard se plante dans le mien. Je crois voir des nuages y passer et aussitôt elle se lève, maladroite et pressée, pour débarrasser. En passant à côté de moi elle me frôle. J'aimerais dire que ce contact fut électrique mais je n'en ressens que de la frustration et ma colère envers mon ami se met à croître. Je rejoins la table à grands pas et y pose violemment mon plateau. J'ouvre la bouche pour lui dire ce que je pense de sa petite entreprise mais il ne me laisse pas le temps de le sermonner et me devance :

- Tu veux mon avis ? Cette fille a un problème. Et je ne parle pas seulement de ce qu'il se passe dans sa tête. Cette fille a un sérieux problème avec toi.

 Qu'est-ce que j'essaye de te dire depuis le début ? Dépassé, je mange sans parler et en l'ignorant tout le long du repas.   









Juste entre amoureux |●TERMINÉELà où vivent les histoires. Découvrez maintenant