Chapitre 50 - Point de vue d'Alex - Rebondissement inattendu

2.9K 257 26
                                    

- Qu'est-ce que c'est encore que ce merdier? dis-je

- J'en sais rien mais ça sent mauvais cette histoire.

- Eh merde, Crystal était enfin tombé sur quelqu'un de bien... Si il faut,  il est marié et se sert d’elle comme maîtresse. le salopard, il va m'entendre!

- Alex, du calme souviens-toi qu'a l'époque on s'est carrément fait des films sur les intentions de son père et c'est facile de mal interpréter certaines situations. On en a fait les frais tous les deux, moi avec Marc et toi quand tu m'as vu avec Sean.

- Oui tu as raison, heureusement que t'es là pour me raisonner... On fait quoi alors?

- Faut qu'on aille lui parler, mais pas tout de suite. Déjà on ne regarde pas dans sa direction, pour éviter qu'il comprenne qu'ont l'a vu. On va lui envoyer texto pour lui donner rendez-vous, on va pas parler de ça devant sa fille, si elle l'est bien.

- Y'a pas de doute Tim nous l'a assuré. Et je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles elle l’appellerait papa.

- Effectivement.

- C'est bon, on peut y aller s'écrie la petite tête blonde qui vient de nous percuter en arrivant en courant.

- Oui, on y va, en plus maman a préparé de bonne crêpes pour le dessert de ce soir

- Cool, j'adore ça! Vous mangez avec nous?

- Je sais pas petit frère.

- Oh, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît ! dit-il avec ses yeux de cocker trop craquant et en tirant sur mon bras

- D'accord. Si maman et papa disent oui, on reste.

- Super! dit-il en souriant de toutes ses dents.

Jusqu'à la voiture il demande qu'on le fasse sauter, en le soulevant chacun par un bras. Il adore ça, il rit aux éclats a chaque bond. Une fois de retour à la maison de nos parents, il s'empresse de courir dans les bras de son père qui repeint le portail blanc de l'entrée, il est peintre en bâtiment, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai appris à peindre de grandes surface quand il a fallu, peindre la chambre de Timéo avant sa naissance.

- Hey doucement mon p'ti gars, c'est le bois que je dois repeindre, pas toi dit-il en réceptionnant la petite tornade dans ses bras.

- Il est très excité ce soir.

- Je vois ça, bon j'ai fini, on rentre à l'intérieur?

Timéo, Thibault et moi répondons positivement et nous rentrons. Ma mère est plus que ravie de nous avoir à dîner. Je lui parle de mes inquiétudes concernant Crystal. Elle me dit que j'ai bien fait de ne pas mettre les pieds dans le plat directement, qu'il y a surement une raison au fait qu'il ait caché sa fille, à nous et à Cryss en supposant qu'elle n'est pas au courant, car peut-être qu'elle n'a pas voulu nous le dire mais je ne vois pas pourquoi. Puis on en vient à commencer à parler mariage, ...jusqu’à que Tim nous interrompt:

- Si tu fais un mariage, ça veut dire que tu es très amoureux et que tu vas passer, si vous vous disputez pas très fort, toute ta vie avec Bobo, comme Papa et Maman?

- Oui Timmy, c'est tout à fait ça.

- J'espère que jamais vous serez fâchés, parce que je veux pas que tu ais un autre amoureux que Bobo.

- T'entend ça Alex? C'est pas trop adorable? me dit mon homme

- Carrément je trouve ça tellement mignon... et Tim, il n'y aura personne d'autre que Thibault, je t'en fais la promesse, tout comme je la fais à Bobo en me mariant avec lui. D'ailleurs on va avoir besoin de toi, tu auras un grand rôle ce jour-là, tu te souviens ce qu'on a fait pour papa et maman?

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant