5. Une Sortie des plus Rafraîchissantes

154 12 10

La journée à Pré-au-Lard arriva bien vite. Hermione, ravie de pouvoir sortir de l'enceinte du château, attendait Ron et Harry près du grand portail qui marquait la limite entre le parc et le monde extérieur.

Vêtue d'une chaude cape molletonnée, d'un bonnet et d'une formidable écharpe en laine, la jeune femme regardait les premiers flocons descendre du ciel. Émerveillée par leur danse céleste, elle souriait. Cela faisait maintenant quelques minutes qu'elle fixait les cieux et elle avait l'impression de monter vers eux. Les flocons ne tombaient plus : elle avait la sensation de s'élever à travers ces petits cristaux vers les nuages et le ciel clair. C'était un sentiment pour le moins renversant.

Des crissements de pas sur le chemin de graviers à moitié recouvert de blanc la firent redescendre sur Terre. Elle lança un regard vers sa gauche et aperçu un petit groupe d'élèves. Tous vêtue d'une façon semblable à la sienne, ses camarades offraient la vision d'une marée de bonnets colorés.

Hermione sourit. C'était vraiment une belle journée. La neige qui commençait à recouvrir les arbres avait complètement métamorphosé le paysage en quelques minutes. Une atmosphère paisible et cotonneuse embrassait lentement Poudlard et ses alentours.

« Hermione ! »

La jeune femme sortit de sa rêverie pour accueillir ses amis qui trottinaient vers elle. Ron semblait tout excité et Harry le suivait, un grand sourire aux lèvres. Hermione leur adressa un regard attendri en avisant leurs yeux pétillants de bonheur. Cette journée s'annonçait bien !

L'odeur de bonbons et confiseries assaillit les trois amis à leur entrée chez Honeyduckes. Une petite foule se pressait déjà dans le magasin et un joyeux brouhaha les enveloppa.

Ron sourit de toutes ses dents en apercevant la multitude de bonbons et sucreries amoncelées partout autour d'eux. Les couleurs et les parfums semblaient partir à l'assaut de tous les nouveaux arrivants, qui ne manquaient pas de repartir la tête tournoyante de saveurs et les bras remplis de douceurs.

« Vous savez que Fred et George ont créé une nouvelle marque de bonbons ? »

Harry et Hermione se tournèrent vers lui, intrigués. Les jumeaux étaient de fantastiques génies du mal et leurs produits de farce et attrape faisaient fureur depuis bien longtemps. Pourtant, ils avaient toujours autant de succès et leur magasin sur le Chemin de Traverse était toujours bondé, même en période scolaire. A croire qu'il n'y avait pas que les enfants qui aimaient jouer des tours à leur prochain.

« Des Bonmotions ! Chaque friandise provoque une émotion différente...je suis tombé sur peur la dernière fois et j'ai hurlé toute la soirée ! C'était effrayant. Je crois qu'ils m'ont pris comme cobaye parce que l'effet n'était censé durer qu'une trentaine de secondes d'après ce que George m'a dit... »

Hermione se retint de glousser. Le pauvre. Avoir des frères pareils ne devait pas toujours être une partie de plaisir. Elle sourit en pensant aux jumeaux. Elle les avait toujours portés dans son coeur, même s'ils pouvaient se montrer bien agaçants parfois.

« Dis Hermione, tu comptes acheter quelque chose cette fois ? »

La jeune femme resta pensive un instant. Elle n'achetait pas de friandises en général, même s'il était vrai qu'un peu de chocolat ne faisait jamais de mal...

« Je crois que je vais me fournir en truffes ! J'ai vu qu'ils en proposaient au chocolat noir et à la framboise...j'ai hâte de goûter ça ! »

Avec un sourire espiègle, la jeune femme se dirigea vers les présentoirs pendant que Ron glapissait et secouait Harry comme un prunier.

Indulgence et Affection [Harry Potter FanFiction]Read this story for FREE!