Chapitre 18 : Le mérite pour la guerre

855 87 9
                                    

Dans le peloton des soldats rescapés de la bataille de Elm, Jaheira se laissa porter par sa monture qui la ramena en Lórien. Elle qui d'habitude attendait les soldats lors de leur retour en ville, fut touchée de voir l'accueil qui lui était réservé sous l'uniforme. Elle reçut beaucoup de cadeaux, comme des linges parfumés ou de délicates fleurs.

Elle poursuivit son chemin jusqu'au palais, où Celeborn et Galadriel l'accueillirent avec émotion et soulagement, ils avaient été fort inquiétés par la fugue de la jeune femme et étaient rassurés de la voir revenir saine et sauve. Jaheira se courba devant eux et leur annonça le décès de son désormais tuteur Haldir. Les deux souverains furent submergés de chagrin et Jaheira se releva pour retenir Galadriel qui vacilla sur ses jambes sur le coup de l'émotion. Une fois la dame de Lórien quelque peu remise, Celeborn s'adressa à Jaheira avec douceur :

- Approche mon enfant.

La jeune femme s'approcha et plia à nouveau le genoux devant lui. 

- Nous ne pourrons jamais te reprocher d'avoir passé outre tout principe de précaution Jaheira, car tu as fait ce qui te semblait bon en ton cœur. En prêtant allégeance envers Haldir, tu as pris en main ta vie et aujourd'hui, ton destin t'appartient. Nous ne sommes plus tes tuteurs, mais tu seras toujours la bienvenue ici. 

Jaheira ne faisait désormais plus partie de la cour, elle se sentit terriblement seule malgré qu'elle soit en des lieux familiers. Celeborn appela son garde personnel et se saisit de son épée de cérémonie.

- Moi, Celeborn, proclame en ce jour, Jaheira de Lórien au statut de guérisseuse de guerre. Désormais membre de la garde royale et protectrice des elfes, je souhaite qu'elle puisse, par-delà son talent, en tout temps s'épanouir en notre cité. 

Jaheira se sentit honorée. Mais même si ces paroles la touchèrent en plein cœur, tout bonheur demeurait entaché de ne pouvoir être partagé avec Haldir, à qui elle devait tout. Elle se releva avec des yeux humides, n'ayant plus la force de dissimuler son chagrin comme autrefois.

Galadriel ne se releva que pour caresser le visage de Jaheira, il lui fut accorder du temps pour qu'elle se repose, avant qu'elle ne décide de sa prochaine affectation.

Jaheira dormit sans discontinu deux jours à durant à la garnison, tel un militaire, bien loin du confort de ses anciens appartements. Elle se réveilla pour partir à Fondcombe et reprendre mécaniquement son métier d'archiviste là où elle l'avait laissé en partant. Elle demeurait réserviste militaire et pourrait être appelée en tout temps par la Garde Royale, qui demeurait bien peu au fait de ses compétences de guérison désormais officiellement reconnue par son nouveau titre. Elle règlerait cela plus tard.

Jaheira arriva à Fondcombe. Bien qu'elle ne soit plus sous son autorité, Elrond l'accueillit à bras ouverts, saluant son courage mais regrettant que la jeune femme en soit venue à de tels moyens pour arriver à ses fins. Son tempérament impétueux et spontané, bien que motivés des meilleures raisons, pourrait un jour lui jouer des tours. Jaheira œuvra là quelques jours à la recherche de ses marques, mais quelque chose en elle s'était bien brisée. La joie tarda à revenir en elle, mais la reprise de son quotidien et la répétition des tâches les plus primaires de son ancienne vie s'avérèrent salvatrice pour la jeune femme.

Attachée à la promesse qu'elle avait fait à son précepteur, elle manifesta rapidement son souhait de recevoir une nouvelle affectation promptement, qu'elle formula juste avant d'assister à la crémation de son tuteur, qui réunit des milliers de personnes de tout horizon. En tant que pupille légale du militaire, il était du devoir de cette dernière de porter les héritages de son tuteur à sa dernière destination, mentionnée dans ses dernières volontés. 

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant