Qui t'es, toi ?

1.1K 67 56
                                    

Le concept du rantbook a, si je l'ai bien compris, cela d'intéressant qu'il consiste à commencer par la partie la plus chiante : celle où l'autrice parle d'elle. C'est un peu comme avoir une cuite avant même d'avoir commencé à boire ce cocktail si cool que tes collègues te recommandent depuis 6 mois.

Essayons donc de faire passer ce sachet de Smecta le plus efficacement possible.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


À part écrire des présentations très nulles, tu fais quelque chose de ta vie ?

OUI, je suis webdesigner/développeuse front-end ! 

Keskecé ? En gros, je travaille dans un milieu essentiellement masculin avec des lignes de code TOUSSA TOUSSA. Concrètement, je conçois et je développe des interfaces web, et ponctuellement je prends aussi la casquette de graphiste.

Tout ça, pour une startup très chouette qui fait du paiement en ligne.

À part ça, j'ai 27 ans et je vis à Rouen (et je paye volontiers un café/une bière aux auteurs et autrices qui sont dans le coin, si jamais !).

À part ça, j'ai 27 ans et je vis à Rouen (et je paye volontiers un café/une bière aux auteurs et autrices qui sont dans le coin, si jamais !)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Et tu fiches quoi sur Wattpad ?

Plein de choses ! Déjà, je publie mon roman fantasy, Les Carmidor, dont je parle assez largement dans ma description et dont je parlerai probablement plus en détails dans un autre segment.

Je poste également un recueil de conseils pas très sérieux mais potentiellement utiles quand même sur l'écriture d'un roman fantasy, très pompeusement intitulé Écrire de la fantasy comme G. R. R. Martin.

Et évidemment, je tiens ce rantbook un peu poubelle dont la lecture me semble moins intéressante que celle de la composition d'un paquet de knacki.

Le truc un peu sérieux qu'on y trouve, outre mes avis, c'est ma chronique sur les événements de Lubrizol (l'usine chimique qui a brûlé à Rouen et qui se trouve à quelques pâtés de maison de chez moi) : si vous voulez savoir à quel point c'est la merde et comment, sur place, on a vécu ça, vous êtes au bon endroit.

Enfin, je lis, essentiellement de l'historique ou de la fantasy (parce qu'il s'agit des genres dont je m'inspire pour écrire). D'ailleurs, je rédige des avis sur les œuvres terminées que j'ai lues, ils font 6 pages minimum et sont disponibles quelque part dans ce rantbook.

Vie d'autrice - RantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant