²| << Je Sais >>

2.8K 290 97
                                    

Il est revenu le soir alors que tu dormais, juste pour récupérer ses affaires. Je suis sûr qu'il a fait exprès d'attendre 23 heures pour être sûr que tu dormes. Il a bien fait, je pense.

Il est reparti sans un mot, sans un sourire, mais il a laissé un petit paquet cadeau sur la table de la cuisine, que j'ai longtemps fixé avant d'aller me coucher à mon tour.

Ce matin, le temps semble s'être suspendu. L'ambiance est difficilement descriptible, calme... Oui, mais il y a une sorte de tension, d'énergie qui me maintient nerveux.

<< tu l'ouvres ? >>

Demande-je alors que tu fixes le paquet sur la table de la cuisine, comme moi hier soir. Tu as rapidement remarqué l'absence de toutes traces de ton colloc ce matin, que ce soit sur le porte manteau ou dans les placards, sur les étagères ou dans le bazar des chaussures à l'entrée... Plus rien ne lui appartient.

<< oui mais j'ai un peu peur de ce qu'il y a dedans... >>

Avoues-tu, prenant le paquet rectangulaire entre tes doigts fins. Tu finis par l'ouvrir sous mes yeux curieux et en sors enfin une tasse dans un cube plastique la protégeant. Tu souris et la tourne vers moi.

Work would suck without you.

Je te rends ton sourire et tu souffles doucement, sortant la tasse de sa boîte transparente. C'est dommage, nous venons de finir de manger. Tu l'utiliseras demain au pire.

<< je le verrais au travail, c'est ce qu'il veut me dire... >>

Je hoche la tête, peu convaincu, mais ne voulant rien dire. Je n'aime pas vous savoir ensemble au travail. Qui sait ce que vous pouvez faire ensemble ? J'ai beaucoup de mal avec cette idée mais je dois te faire confiance.

<< Taehyung s'il te plaît dis-moi que tu ne vas rien faire avec lui... >>

Tu lèves tes yeux vers moi, muet. Tu sembles ne pas comprendre ce que je veux dire et il est vrai que je n'arrive pas à exprimer le fond de ma pensée. As-tu à m'être fidèle ? Je m'éclaircis la voix, quittant tes yeux pour fixer la table.

<< je... J'ai peur qu'il essaie de se rapprocher de toi au bureau. >>

<< je ne me laisserais pas faire maintenant, c'est fini... >>

<< tu... Te laissais faire ? >>

<< ça ne me déplaisait pas. >>

Je ne dis rien, alors que c'est toi qui baisse le regard. Tu sembles gêné, et je vois tes joues se colorer d'un beau rose délicat. Tu finis par reprendre la parole, ta voix perdant en assurance à mesure de tes mots.

<< je suis un être humain et j'ai besoin d'affection... Jin était très gentil et très doux avec moi et nous avions tous les deux besoin d'avoir quelqu'un... Alors nous nous sommes mis d'accord... Mais lorsque tu es revenu eh bien tout à explosé dans ma tête... Je me suis senti coupable... Mais Jini avait les bons mots pour me détendre... Mais je- je ne le laisserai plus me toucher maintenant, c'est pr- promis... C'est- c'est t- t- toi que j'aime, Jungkook. >>

Un silence plane alors que je te fixe comme si tu étais la seule chose qui existait. Puis lorsque tu relève doucement tes yeux vers moi, nous nous regardons réciproquement avec une espèce de lueur paisible au fond des orbes.

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant