Rédemption

1.5K 114 19
                                    


On ne peut pas effrayer un monstre. Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ils sont toujours plus forts, ils sont toujours plus sûrs d'eux, comme s'ils savaient qu'ils auront toujours l'avantage. Dans cette situation, Julio est totalement à notre merci, mon arme braquée sur sa tête et Estéban face à lui. Mais pourtant, il réagit à peine. Son cœur ne bat pas plus vite, ses jambes ne tremblent pas, son souffle ne devient pas court. Est-ce qu'on peut effrayer un cauchemar ?

Estéban semble totalement perdu tout en le tenant en joue. Ses mains tremblotent et je peux voir une goutte de sueur glisser le long de sa tempe. C'est très mauvais signe. Malgré tout, je fais mine d'avoir le contrôle total de la situation et demande :

« T'es venu seul ?

-Oui. »

Parfait.

Par sécurité, je demande tout de même à mon ami d'aller bloquer toutes les entrées. S'il y a des hommes à lui, ils ne pourront pas venir à sa rescousse sans se faire repérer. Lorsque Estéban est sorti, Julio pousse un profond soupir.

« J'imagine qu'Axelle n'est pas là ? »

Le simple fait de l'entendre prononcer son nom m'énerve bien plus que je ne l'aurais imaginé. Je serre sa gorge jusqu'à l'entendre émettre un bruit d'étranglement.

« Tu pensais vraiment qu'elle voulait te voir ? »

Bien évidemment, il ne peut pas répondre et je finis par relâcher la pression, non sans laisser une marque rouge sur sa gorge. Il tousse et reprend sa respiration alors que je le fais avancer. Il se retourne, les mains levées.

« Elle sait que tu t'es servi d'elle pour tes magouilles ? »

Magouilles ?

J'hallucine, il utilise le même mot qu'elle ! Je fronce les sourcils, mon doigt pressant légèrement sur la détente du flingue, comme habité par mon désir de voir ce salaud mourir. Les dents serrées, je marmonne :

« T'occupes pas de ça. »

Malgré mon assurance de façade, sa question touche un point sensible. Axelle ne saura jamais ce qu'il s'est passé ici, elle ne saura jamais que j'ai tué Julio avec l'aide d'Estéban. Je ne veux pas qu'elle le sache. Et pourtant, je me suis servi d'elle pour mettre mon plan à exécution. Est-ce que je l'ai rendue complice ?

Non.

Elle n'apprendra jamais le rôle qu'elle a joué dans cette exécution. Elle a déjà enduré bien trop de choses à cause de moi. J'espère, je prie pour qu'elle puisse s'en remettre un jour mais je suis bien placé pour savoir que ce genre de choses changent les gens à jamais.

« C'est bon, fait la voix d'Estéban dans mon dos. »

Mon complice entre de nouveau dans la pièce, un peu moins pâle que tout à l'heure, et braque Julio avec son arme, l'air déterminé. Je m'approche de mon ennemi pour le fouiller. Pas d'arme. Il pensait vraiment rencontrer Axelle ! Et pire, à aucun moment il n'a envisagé qu'elle le mettrait en danger ! Comment ose-t-il imaginer la moindre complicité entre eux ? Comme s'il lisait dans mes pensées, il profite de notre proximité pour murmurer avec un sourire cruel :

« Tu ne la comprendras jamais comme je la comprends.

-Ta gueule. »

Ce mec est complètement taré. Il vit dans son propre monde, il imagine qu'Axelle et lui sont semblables. Il se fait des illusions. Ils n'ont rien en commun. Julio jette un regard à mon arme, pas impressionné pour un sou.

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant