3. Lettres de Feu

160 17 11

Voilà ce troisième chapitre !

Comme toujours, je vous enjoins à me signaler les fautes et surtout les disparitions de « oe », de points de suspension ou d'apostrophes que Wattpad semble avoir en horreur puisqu'il me les fait disparaitre à chaque fois. Alors j'ai beau les traquer, certaines ont pu m'échapper !

En espérant que ce chapitre vous plaira,

Bonne lecture !

Zayalla

.oOo.

Le premier mois à Poudlard se déroula relativement vite. Entre les rondes des Préfets en Chef, la supervision des plus jeunes et les devoirs incessants, Harry, Ron et Hermione étaient débordés. Surtout cette dernière. Des cernes plus longs que le bras ornaient régulièrement son visage, et Ron faisait souvent la grimace en voyant la tête de déterrée de son amie. Heureusement pour elle, ses homologues Préfets en Chef tiraient la même mine extenuée, si bien qu'elle se rassurait en se disant qu'elle n'était pas la seule à ressembler à un zombie. Même Malefoy, d'ordinaire si parfait, ne pouvait cacher les ombres noires qui s'étendaient sous ses yeux.

McGonagall dû s'en rendre compte car rapidement, elle convoqua les quatre jeunes gens dans son bureau. Elle-même semblait ne plus pouvoir tenir debout. Elle soupira.

« Jeunes gens, comme vous vous en doutez je suis ici pour vous parler de vos devoirs de Préfets en Chef. Vos professeurs et moi-même avons décider d'alléger votre tâche après que même vous, Miss Granger, vous soyez endormie en cours d'Histoire de la Magie. Le Professeur Binns a beau être un fantôme, il s'est aperçu de cet événement hors du commun. »

Les quatre élèves se regardèrent avec espoir. Les rondes allaient-elles être supprimées ?

« J'ai donc pris la décision de vous faire partager vos rondes nocturnes avec les Préfets de 7ème année. Messieurs Thomas et Flitery ainsi que Mesdemoiselles Parkinson et Abbot vous assisterons donc dans votre tâche. Vous effectuerez chacun vos rondes une semaine sur deux, deux Préfets en Chef et deux Préfets par semaine. Je vous laisse vous organiser. Ce sera tout, merci. »

N'osant y croire, les quatre Préfets en Chef sortirent du bureau de la directrice, aux anges. Ils allaient avoir une semaine entière pour dormir ! N'était-ce pas merveilleux ?

« Vous vous rendez compte ? » s'exclama Patil. « On va pouvoir faire plein de choses ! »

Les trois autres sourirent devant son enthousiasme - oui, même Malefoy. Ils convinrent qu'ils garderaient leurs binômes et qu'ils allaient simplement se répartir les Préfets en fonction des maisons manquantes à chaque paire. Hermione et Mcmillan se virent donc attribuer Pansy Parkinson et Clint Flitery, respectivement de Serpentard et Serdaigle, tandis que Malefoy et Patil se voyaient octroyer Dean Thomas et Hannah Abbot de Gryffondor et Poufsouffle.

Satisfaits, ils prirent ensuite chacun la direction de leur prochain cours.

Hermione courut rejoindre ses amis qui l'attendaient. Avisant son air ravi, ils l'interrogèrent du regard.

« Plus de ronde toutes les semaines ! On va se les partager avec Dean et les autres préfets de 7ème année !

-C'est génial ! » s'extasia Ron, « on aura plus de temps pour aller dans le parc ou voir Hagrid ! »

Les trois amis avaient effectivement rendu une rapide visite à leur compagnon barbu, qui les avait accueillis pour le thé. Adepte de créatures toutes plus bizarres et dangereuses les unes que les autres, le demi-géant leur avait cette fois-ci fait assister à la naissance d'un bébé Sombral. Autant dire que les trois Gryffondor avaient été traumatisés par cet événement qu'Hagrid avait qualifié de « ravissant ».

Indulgence et Affection [Harry Potter FanFiction]Read this story for FREE!