Présentation

49 3 3

MAJ : 24/04/19 - changement de titre "T2-Soulèvement" - anciennement "T2-La guerre des alphas"

Nouvelle cover par gypsines

Ancienne cover (ci-dessous) par EvaliaStark

Ancienne cover (ci-dessous) par EvaliaStark

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

****

Bonsoir :)

Merci à celles et ceux qui vont continuer l'aventure à mes côtés. Ce tome 2 est publié en exclusivité. Il s'agit de son 1er jet, de sa 1ère publication. N'hésitez donc pas à laisser des commentaires dans le but d'améliorer cette suite.

Contrairement au précédent, il n'est pas encore passé entre les mains d'un correcteur professionnel. Je remercie Ophélie, Lucie et Xénophée pour leur aide en tant que bêta-lectrices. Il y a encore beaucoup de travail, mais je compte sur vous, lecteurs, pour me donner un coup de main ^^.

Les dessins sont réalisés par Rose Pax, et m'appartiennent. Ils servent exclusivement à l'usage du roman. Les images sont libre de droit.

Texte sous protection juridique CLEO N° 40076

"Vingt ans se sont écoulés depuis l'assaut contre le monde des Hommes. Les rares rescapés de la purge tentent en vain de survivre dans un univers qui n'est plus le leur. Emile Faure mène le groupe et espère se relever. Les humains n'ont pas oublié, ils n'oublieront jamais et malgré leurs faibles ressources, ils s'organisent pour affronter les Skryta'lian.

De leurs côtés, les immortels laissent la Terre reprendre ses droits. La fauve et la flore s'épanouissent à nouveau. Les clans se sont répartis de nouveaux territoires et ils pensent à tort qu'ils sont désormais les seuls maîtres. Seulement, leur paisible existence est sur le point de s'effondrer. De l'agitation. Une révolte. Un lien brisé. Et leur système explose de l'intérieur."

Extrait :

"— Tourner le dos au conseil, c'est tourner le dos aux Skryta'lian, à ton clan et à ton Alpha. Tu vas perdre notre confiance et notre estime.

— Je n'en ai que faire. J'ai lutté toute ma vie pour la liberté, pour celle des autres et pour la mienne. Au bout du compte, j'ai été enchaînée, contrainte d'épouser une vie soumise à des lois que je refuse de reconnaître. Je n'ai pas parcouru tout ce chemin pour terminer ainsi, pour me mettre à genoux et pour vous laisser dicter mon existence. Je suis libre de choisir, libre de vous dire « non ». Les Hommes ont beaucoup de torts, mais il faut leur reconnaître une chose : ils ne se soumettent pas et ils avancent les poings levés pour leurs convictions, et les règles ne s'appliquent plus quand ils les estiment injustes. Vous n'enlèverez pas ce que je suis, ce sang qui coule en moi ; je suis humaine. Libre à toi de décider de faire de moi une traîtresse, mais je ne courberai pas l'échine.

Ils s'échangèrent un regard glacial. Romaric s'insurgeait d'une telle opposition de sa part. Longtemps elle avait suivi le mouvement sans rien dire et elle avait accepté le sort du monde à contrecœur. Maintenant, elle se reprenait, laissant derrière elle la femme passive ; elle ne renierait pas les siens.

— Si tu me tournes le dos Charlotte, je ne pourrai pas te protéger.

— Je ne veux pas de ta protection. Je voulais uniquement du soutien et tu me le refuses. [...]. Si tu peux me promettre une immunité pour les survivants, peut-être que je reverrai mon jugement.

— C'est impossible...

— Alors, n'attends plus rien de moi [...]."

Skryta'lian : T2 - SoulèvementWhere stories live. Discover now