2. Des événements intéressants

223 22 15

Youyou,

Voila le second chapitre !

N'hésitez pas à me signaler les fautes si vous en voyez, (Wattpad prend un malin plaisir à me supprimer les apostrophes, les points de suspension et les "oe " !)

Sur ce, bonne lecture !

.oOo.

« Bouge de là Granger ! »

Hermione leva les yeux au ciel. Elle avait eu le malheur de s'asseoir « à la place de Monsieur Malefoy ». Elle tourna son regard vers le jeune homme qui la fusillait de ses prunelles grises. Elle s'installa encore plus confortablement dans le fauteuil qui faisait face au petit feu qui ronronnait dans l'immense salle Spécial-Aspics. Ron sourit en donnant un coup de coude à Harry, heureux de voir Hermione ignorer leur ennemi.

« Et pourquoi donc ? Je ne vois pas en quoi ça te gêne que je sois assise ici. Il n'y a pas écrit « Monsieur Malefoy » sur ce merveilleux fauteuil, n'est-ce pas ? »

Le Serpentard lui jeta un regard glacial qui suintait le mépris ainsi que le dégoût, et se laissa tomber sur le canapé. Il attrapa un livre et se mit au travail.

Quelques élèves de 7ème année avaient élu domicile dans cette nouvelle salle commune multi-maison, espérant y être au calme pour réviser. Padma, Ernie, et quelques autres, assis dans leur coin, avaient laissé le Serpentard chercher les poux aux Trio d'Or. Tout le monde se gardait bien d'intervenir, préférant profiter du spectacle qui détournait son attention des révisions.

Cela faisait maintenant trois jours que les cours avaient repris, et la cohabitation entre les différentes maisons était toujours aussi tendue, si bien qu'Hermione finissait souvent ses journées dans la salle commune de Gryffondor, négligeant ses homologues Préfets en Chef ; ce que Padma s'était empressée de lui reprocher, soi-disant parce qu'elle la laissait seule et la livrait en pâture à « l'Abominable Zyeuteur ». Hermione avait retenu un soupir exaspéré et tentait désormais de se concentrer sur son devoir, avec un Malefoy mécontent et deux amis qui ne cessaient de vouloir lui voler ses réponses.

Leur professeur de potion, Horace Slughorn, qui avait été une nouvelle fois forcé de reprendre son poste, leur avait déjà donner trois parchemins à remplir.

Suite à la mort du professeur Rogue, les cours de Défense contre les Forces du Mal avaient été couplées avec ceux de Métamorphose, et c'était toujours Minerva McGonagall qui les assurait. Ce sujet avait fait polémique durant tout l'été, et la Gazette du Sorcier avait bien entendu cherché à soulever les esprits en insinuant que la sorcière n'était en aucun cas assez robuste pour occuper les postes de directrice de Poudlard ainsi que de Gryffondor, en plus de garantir les cours des deux matières jumelées. Bien entendu, leur professeur s'était défendu et avait fait taire tous les commentaires désobligeants à ce sujet avec sa prestance et sa dignité habituelle, en affirmant que cette solution n'était que temporaire. Leur nouveau professeur devant arriver aux environs de Décembre.

« Malefoy, peux-tu arrêter s'il te plait ? » grinça Hermione.

Le jeune homme leva les yeux de son cours et lui lança un regard narquois, reprenant son tapotage d'accoudoir de plus belle.

« Je te jure que si tu n'arrêtes pas immédiatement je te plante, » le menaça Hermione en agitant sa baguette devant son nez, sous les rires étouffés de ses amis.

« Oh mais c'est que j'aurais presque peur », ricana le jeune homme en arrêtant néanmoins le bruit agaçant.

Avec un petit sourire satisfait, la jeune femme se leva, rangea ses affaires et se dirigea vers la sortie, sous le regard étonné des occupants de la pièce.

Indulgence et Affection [Harry Potter FanFiction]Read this story for FREE!