1. Une nouvelle année commence

320 26 29

Sur le quai 9 ¾, une foule de sorciers se pressaient les uns contre les autres dans un mélimélo de couleurs et de caractères. Un brouhaha monstre régnait sur les lieux, tandis que les parents disaient au revoir à leurs enfants en prenant garde de leur faire part de leurs dernières recommandations. Des cris de chouettes, des entrechocs de valises, des pleurs et des exclamations de joie retentissaient aux abords de la locomotive à vapeur du Poudlard Express, qui, comme à son habitude, luisait de sa belle couleur rouge au milieu de ce joyeux petit monde. Le train semblait impatient de prendre la route, emportant avec lui les nombreux élèves de la célèbre école de sorcellerie qu'était Poudlard. Un énième coup de sifflet retentit, signalant que le départ était proche.

Hermione Granger sorti de sa rêverie et fit une dernière bise à ses parents. L'année précédente, le monde des sorciers avait connu une guerre qui avait fait de nombreux morts et blessés. La jeune femme, meilleure amie du célèbre Harry Potter, avait alors jugé préférable d'effacer la mémoire de ses géniteurs, espérant ainsi leur éviter un sort funeste.

Une fois que Voldemort, le mage maléfique qui avait terrorisé toute une génération de sorciers lors de ses dernières années, avait été vaincu par le jeune Potter, Hermione avait eu la chance de pouvoir retrouver sa famille et de réparer ce qu'elle leur avait fait subir, quelques mois plus tôt.

Contre toutes attentes, ils ne lui en avaient pas voulu, mais avaient simplement été peinés d'apprendre qu'elle ne leur avait pas fait suffisamment confiance pour leur parler de son projet auparavant. Ils comprirent par la suite que c'était pour leur éviter une peine certaine si elle venait à mourir, et ils avaient finis en pleurs dans les bras les uns des autres.

La jeune femme se retrouvait une nouvelle fois sur le quai 9 ¾, pour une dernière année à Poudlard. Une fois la guerre, finie, le Ministère de la Magie et la nouvelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, avaient pris la décision de faire profiter à tous les élèves d'une année de rattrapage aux vues des récents évènements. Tous les élèves avaient ainsi redoublé leur année car les enseignements divulgués lors de leur session précédente avaient été coupés de magie noire et ne pouvait donc être admis par les lois de l'Enseignement Magique et par le Ministère de la Magie.

Hermione soupira. Une nouvelle année était en vue. Cela la remplissait à la fois d'une grande joie et d'une étrange mélancolie. La bataille finale entre les Mangemorts et l'Ordre du Phénix s'étant déroulée à Poudlard, la jeune femme éprouvait une légère appréhension à l'idée de remettre les pieds sur les lieux.

Après un dernier adieu, la jeune femme monta dans le train. Elle ne se dirigea, non pas vers les compartiments réservés aux élèves, mais vers celui destiné à accueillir les nouveaux Préfets en Chef. En effet, suite à l'annonce exceptionnelle du Ministère annonçant que tous les jeunes sorciers repasseraient leur année précédente, les nouveaux Préfets en chef avaient été désignés, et elle en faisait, malheureusement, partie. Elle qui avait espéré avoir plus de temps pour réviser ses ASPICS !

Cette année-là, en conséquence du redoublement de masse et l'arrivée en plus de nouveaux élèves, avait vu le doublement d'effectif des Préfets et Préfets en Chef. Certains élèves de 4ème année avaient donc été nommés eux aussi à ce poste. De 8, les Préfets étaient passés à 16 et l'année s'annonçait délicate pour tout contrevenant au règlement. Il ne fallait pas non plus oublier les 2 Préfets en Chef qui étaient passés à 4, ce qui signifiait qu'il y en avait un part maison. Un choix qu'Hermione jugeait plus équitable, au vu de ce qu'il s'était souvent produit par le passé, avec des abus de pouvoir, entre autres.

Hermione soupira. Elle se doutait de la personne qui allait être son homologue chez les Serpentards. De plus, les rondes nocturnes que seuls les Préfets en chef et les Professeurs accomplissaient allaient lui occuper une bonne partie de ses heures de révisions pour les ASPICS, qu'elle allait devoir repasser en fin d'année. Heureusement, ils étaient plus nombreux cette année, si bien qu'elle espérait avoir plus de temps libre pour elle.

Indulgence et Affection [Harry Potter FanFiction]Read this story for FREE!