Kairy:« Je n'aurais pas la force de l'avoir à mes côtés»

372 43 0
                                    

Je fixe l'arbre d'Esa et essaye de comprendre ce que je peux faire pour tout remettre en ordre.
Mes poings se serrent , et ma mâchoire se crispe sous la douleur de ma cicatrice :
_ Tu l'as bien envoyé pour ça n'est-ce pas ?
Je sursaute à la voix de ma mère qui a toujours su deviner les choses.
_ Je ne vois pas de quoi tu parles.
_ Tu n'as pas envoyé Altheia que pour la protéger. Tu l'as envoyé pour qu'elle en tombe sous le charme et qu'elle lui montre ton côté sombre à travers une certaine période de l'Histoire. Comme ça elle n'aura pas à choisir de qui elle devra se débarrasser.
Je lève la tête vers ma mère, grimaçant de cette brûlure de plus en plus insupportable et ma gorge se serre sous le poids de cette vérité. C'était la seule solution, pour qu'Esa s'en sorte et que Calista n'obtienne pas les pouvoirs qu'elle désire.

_ Même si tu réussis à ce qu'Esa te haïsse au point de ne pas souffrir autant de te voir mourir , tu crois Calista assez bête pour ne pas s'en apercevoir? Que crois-tu qu'elle fera quand elle se rendra compte qu'elle n'a pas ce qu'elle voulait et que tout ne sera pas à sa hauteur encore une fois ? Que crois-tu qu'elle fera d'Esa et d'Altheia ?
_ Je ferais en sorte de former Altheia et lui léguer mes pouvoirs avant de disparaître pour qu'elle soit de taille à affronter Calista.
Cette fois ma mère marque une pause comme si elle réfléchissait à l'aboutissement de ce plan. Elle pose sa main sur mon épaule et regarde à son tour l'arbre gigantesque nous faisant face :
_ Fais-lui confiance Kairy. Il n'y a pas besoin qu'elle élimine qui que ce soit. Esa est déjà capable de se débarrasser de Calista et tu le sais.
_ Je refuse de lui infliger une douleur telle qu'elle doit la ressentir pour affronter Calista.
_ Regarde ce tronc , regarde ce monument de vie. La douleur elle l'a déjà, il lui suffit de la laisser s'exprimer. Pourquoi crois-tu que Calista la fatigue ? Elle sait déjà qu'elle lui est supérieur. Tu sais comme moi que c'est probablement elle qui t'a envoyé voir Esa maintenant. Elle savait que vous tomberiez amoureuse , elle savait que tu te souviendrais de cette fille d'il y a quelques années, elle savait que...
_ Elle n'est pas amoureuse! C'est Altheia qu'elle a embrassé ! Ça suffit ! Je ne t'ecouterais pas ! Je ne prendrais pas ce risque de redevenir ce monstre qu'avait fait de moi Calista !
_ Justement, ce n'était pas toi et....
_ Stop !
Je marche d'un pas décidé vers la chambre d'Esa et la regarde une derrière fois. Ses yeux rougis par les larmes, je résiste à m'approcher d'elle et crie :
_ Stan !
_ Oui mademoiselle ?
_ Ramenez-la chez elle !
_ Bien mademoiselle.
_ Quoi ? Mais... Kairy attends je...

Je claque la porte, en suffoquant sous la rage de mon plan. Je n'aurais pas la force de l'avoir à mes côtés si elle doit finir par m'éliminer. Et surtout je ne prendrais pas le risque de croire à quelque chose qu'elle aurait peut-être ressenti envers moi mais qui au final n'aurais jamais existé.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant