Chapitre 16

34 3 2
                                                  

Quand Kai ouvrit la porte, une puissante lumière blanche les aveugla, les obligeant à se protéger les yeux avec leurs bras. Seuls Lucifer et lui ne semblaient pas incommodés, et tous deux s'avancèrent les premiers, franchissant le seuil.

- Hum, grogna Lulu en s'arrêtant, les poings sur les hanches. Je ne suis toujours pas fan de cet endroit. Trop blanc, trop lumineux, pas assez Feng-shui pour moi.

Les quatre filles et Logan entrèrent à leur tour, les paupières à moitié closes. Une fois la porte dépassée, la lumière éclatante baissa, repassant à une intensité plutôt normale. En voyant ce à quoi ils avaient affaire, tous les cinq écarquillèrent les yeux. Devant eux s'étalait une ville gigantesque, bien plus grande que le centre commercial, plus grande que Lyon même, où tout était entièrement blanc. Les bâtiments, les routes, les arbres, tout paraissait taillé dans de la porcelaine et brillait sous une sorte de soleil blanchâtre.

- C'est ça le Paradis ? demanda Alexis.

Pour être honnête, elle était plutôt déçue. Et à voir la mine de ses amies, elles partageaient son point de vue. Elles pensaient arriver dans un endroit très spirituel, où le sol était fait de nuage, ou quelque chose du genre, mais au lieu de ça, elles se retrouvaient face à des immeubles aussi banals que ceux de leur ville. Et la blancheur environnante leur donnait mal à la tête.

- Non, ce n'est pas l'endroit où vont les gens après leur mort, si c'est ce que tu veux savoir, expliqua Kai. Ici, c'est plutôt le hall d'entrée.

- Le Purgatoire ? voulut savoir Catelyn.

En entendant ce mot, un frisson parcourut le dos du jeune homme, qui s'empressa de secouer la tête.

- Non, ça c'est autre chose. Nous sommes plutôt dans le quartier-général des anges.

- Angeopolis, ricana Lucifer. Ça craint, hein ? Franchement, je préfère aller à la Cave, c'est beaucoup plus cosy, avec une ambiance plus rock'n'roll. Et on y est plus select sur les invités, on n'accepte pas les ringards.

Charly eut un rire moqueur.

- Tu dois te faire recaler souvent alors ! lança-t-elle.

- Suivez-moi, dit Kai, empêchant ainsi Lucifer de répliquer. Je sais où trouver les archanges.

Il s'engagea sur la route immaculée qui se présentait à eux et se dirigea vers le centre de la ville blanche. Lucifer et les filles lui emboîtèrent le pas tandis que Logan fermait la marche. Sans son arbalète, il semblait encore plus sur le qui-vive que d'ordinaire et il ne cessait de regarder autour de lui avec suspicion.

Curieusement, les rues étaient désertes. Les anges, s'ils vivaient vraiment ici, devaient avoir senti l'arrivée des mortels et avaient certainement dû se cacher.

Kai semblait savoir où il allait et avançait dans le dédale de rues blanches sans hésiter un seul instant. Soudain, alors qu'ils approchaient d'un immense bâtiment qui ressemblait à une église gothique, il se figea, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Logan en s'approchant de lui.

Le chasseur de démons paraissait vraiment à cran et prêt à commettre un meurtre. Alexis, Scar et Catelyn se rassemblèrent derrière eux, regardant autour d'elles avec inquiétude. Charly et Lucifer, eux, s'étaient arrêtés à une cinquantaine de mètres, le temps que la jeune fille reprenne son souffle, toujours fatiguée par ses invocations.

- Ils sont là, annonça Kai.

Comme pour lui donner raison, une dizaine d'hommes surgirent des immeubles et des ruelles alentours pour les encercler, brandissant des arcs et pointant des flèches droit sur le groupe. Tous portaient la même tenue, une chemise et un pantalon blancs, étaient pieds nus, et des ailes aux plumes immaculées se déployaient dans leur dos. Ils avaient des yeux couleur or et observaient les intrus avec dureté.

A - In nomine Patris [TERMINÉ]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant