Chapitre 4 : Tragédie

492 17 0
                                    

Partie 17 :

Derrière la porte je vois Olivier. Je me paralyse de haut en bas par les nerfs et la peur, je me demande ce qu'il fait là.

Clémentine : - Qu'est ce que tu fais là, Olivier ? Enfin, je veux dire...

Olivier : - J'ai roulé toute la soirée hier. J'ai pris un hôtel et je voulais venir te parler avant que tu ailles au lycée.

Clémentine : - Écoute c'est vraiment pas le moment, là. Et puis tu m'as clairement fait comprendre que tu voulais pas me voir Olivier. J'ai pas envie de te voir non plus à présent. Maintenant dégage.

Olivier : - S'il te plaît, laisse moi t'expliquer.

Clémentine : - Tu as pas compris ce que je viens de dire?!

Olivier s'énerve. Je le vois refaire ses mimiques qui me sont insupportables. Je lui dis d'attendre, je ferme la porte et préviens Maxime qui va dans la salle de bain, ferme la porte de cette dernière à clés et je fais rentrer Olivier..

Olivier : - Je suis désolé pour ce que j'ai fais. J'ai parlé avec Garance et j'ai compris le mal que tu as subis, à cause de moi. Je veux plus divorcer, laisse moi une deuxième chance, s'il te plaît.

Clémentine : - Olivier, c'est finit. Ça fait des mois que je vivais ça, je ne t'aime plus. Et puis tu vois, j'ai rencontré quelqu'un. Et il me rend plus heureuse que tu ne l'a fait en 20 ans. Et ne me prend pas pour un objet sexuel.

Olivier : - Sérieusement ? Tu n'as pas perdu de temps. Tu es qu'une vieille égoïste, tu me dégoûtes.

Clémentine : - Attends tu me dis ça, toi ?! C'est du foutage de gueule ! Mais pars de chez moi !

Olivier part contre son gré et forcé, je vais ensuite ouvrir la porte de salle de bain et Maxime y sort, énervé car il a tout entendu. J'ai les larmes aux yeux, il me prend dans ses bras..

Maxime : - Allez mon amour, oublie ses paroles. T'es pas vieille ni égoïste. Je t'aime et c'est ce qui compte. Je vous aimes très très fort madame Doucet !

Il me prend dans ses bras et sèche mes larmes et m'embrasse. Je me prépares, pour partir au lycée. Maxime de son côté partira à pieds, pour ne pas éveiller les soupçons. Je l'embrasse délicatement, sourit, oubliant tout mes problèmes.. «Je t'aime Maxime, à ce soir»

«Je t'aime aussi mon amour, très fort. Ne l'oublie jamais.. »

Partie 18 :

Point de vue de Maxime

Après que Clémentine soit partie, je me dépêche de partir à mon tour pour ne pas être en retard, j'ai quand même la boule au ventre de croiser ma mère car hier je ne suis pas rentré.. Après tout je suis majeur, je suis libre quand même !

Je sors de la maison et ferme la porte avec la clé que Clémentine m'a prêté. Je mets mes écouteurs, et de la musique "Et si n'existais pas″ de Joe Dassin. C'est le style de musique que Clem écoute, alors j'essaie de m'y habitué comme je peux.. Je marche, regarde si aucune voiture arrive et me met à traverser, quand d'un coup, le noir total.

•PDV de Clémentine•

Je suis arrivée au lycée, quand j'entends une voiture freinée brusquement. Je me dis au fond de moi que ça m'est déjà arrivé de devoir freiné brusquement et que c'était rien de grave. Je fais mon cours de 8h à 10h auprès des secondes, en attente de réponses aux messages que j'ai laissé à Maxime, mais bon il est en cours aussi.

À 10 heures, je ne reçois aucun message, je m'inquiète quand je vois Bart, le meilleur ami de Max, le visage, livide et sans sentiments.

Clémentine : - Qu'est-ce qu'il se passe Bart ?

Clemax : une relation peu banale mais éternelle | terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant