Chapitre 2 : La Pupille

1.3K 130 11
                                    

Haldir, anéanti, exténué et le cœur meurtri, arriva en territoire de Lórien après plusieurs jours. Il usa de multiple stratagème pour que sa trace ne soit pas retrouvée et ne stoppa sa course que pour de très courtes pauses. 

Confus, Haldir retira le baluchon qu'il portait sur son dos et le posa délicatement à terre pour le découvrir. Le soldat écarta discrètement les linges et redécouvrit le bébé qui dormait là, âgé de quelques semaines à peine. Haldir se sentit une nouvelle fois abattu devant cette découverte. Qui était cet enfant ? Pourquoi Pallando le lui avait confié ? Il n'en avait aucune idée, mais ce nouveau-né demeurait tout comme lui un miraculé. L'enfant dormait, et le sommeil de celui-ci apaisait quelque peu l'homme brisé qu'il était. Haldir se reprit, il était presque en sécurité, il devait continuer son chemin pour enfin trouver le repos. L'elfe inspecta les environs d'un regard, cela faisait plusieurs siècles qu'il n'avait pas quitté Fangorn et il se sentait aujourd'hui perdu en ces terres qui étaient pourtant son chez lui. Où qu'il aille et quoi qu'il fasse, la peine qu'il ressentait lui écrasait le cœur et troublait ses sens. 

Le soleil se couchait lorsqu'il arriva aux portes du royaume de la Lórien, où régnaient la dame Galadriel et son époux le seigneur Celeborn. Lorsque le capitaine se présenta aux frontières des terres, l'elfe apparu tellement épuisé par sa fuite que personne ne sut reconnaître le pourtant très réputé ancien capitaine de la garde de la Lórien, et l'entrée des lieux lui fut refusée. C'est après de longues négociations que dame Galadriel, qui cherchait désespérément à se consoler des récents événements, se déplaça en personne afin d'identifier son ancien garde aux portes du royaume. Elle-même eut du mal à reconnaître son ancien serviteur en ce personnage ravagé qui se présentait à elle et s'émeut lorsqu'il se rappela à leurs bons souvenirs communs. Elle accorda l'accès à son vieil ami et l'accueillit avec toute la douceur possible en sa maison. Celeborn les rejoint, très ému d'apprendre que le terrible événement comptait désormais un survivant. 

Galadriel se remémora l'époque prospère et paisible où Haldir s'était porté volontaire pour quitter sa terre natale de Lórien et rejoindre les rangs de Fangorn afin de protéger les inestimables et très rares profils de soigneurs que comptaient la contrée. Haldir était devenu, grâce à son allégeance exemplaire et son sens du devoir infaillible, un membre important de la cité et avait vite été promu capitaine de la garde par la gardienne des lieux, la grande Gaïlind de Fangorn. Depuis ces temps lointains, il était le principal garant de la protection de Fangorn et le bienfaiteur des excellentes relations diplomatiques qui liaient les deux terres elfiques.

Le départ d'Haldir était si lointain qu'il semblait appartenir à une toute autre vie. Aujourd'hui, c'est Haldir qui avait besoin d'elle et elle serait là à ses côtés. 

Le capitaine fut reçu en huis-clos pour préserver la confidentialité des conversations qui allaient suivre. Galadriel et Celeborn ménagèrent Haldir. Celui-ci, même bouleversé, s'attacha à l'étiquette et se courba devant sa dame, qui répondit avec un sourire délicat. Le capitaine fut invité à s'asseoir, mais il préféra rester debout par respect pour ses souverains. Il usa de sa dernière énergie pour tenir l'entretien.

- Vous avoir sain et sauf Haldir, est un soulagement immense pour nous tous, commença Celeborn.

- Qu'est-il arrivé ? Racontez-nous, demanda Galadriel.

Malgré son état de choc, Haldir s'efforça de se concentrer. Une fois seuls avec eux, minutieusement, il se saisit de son paquetage et prit délicatement le nourrisson dans ses bras, le révélant à Galadriel et Celeborn, plus que surpris.

- Qui est-ce ? Demanda dame Galadriel en prenant le bébé dans ses bras avec douceur.

Haldir n'en savait rien.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant