11 décembre

729 142 41
                                    

Subtilité.

Le mot ne faisait pas vraiment partie du vocabulaire de sa meute. Subtilité rimait avec délicatesse, soin, minutie... pas avec Asgard.

En bon mâle alpha, Odin avait rassemblé toute sa meute. Il s'exprimait devant eux afin de mieux les intégrer au challenge de Zelyan. La réussite serait celle de la meute et ne serait pas.

— Mes loups, les louves ! Zelyan nous a mis au défi. Celui qui vaincra sera sacré meilleur fils ! Et je veux ce trophée pour Asgard ! Nous sommes les dignes descendants du Malin. Nous sommes invaincus sur nos terres. Les anges n'osent s'approcher de nos enceintes, les humains nous vénèrent, les autres cités sanctuaires nous jalousent ! Nous sommes les élus !

La meute hurla sa joie à la lune. Les loups d'Asgard ne toléraient aucun rival. Oui, la victoire était pour eux. Odin leva les bras et demanda le silence. Pour vaincre il leur fallait réussir leur défi.

— Nous sommes en charge de la crèche ! annonça-t-il.

La liesse s'évanouit aussitôt.

— Le truc avec le bébé Jésus ? demanda un louve.

— Et les mecs qui ramènent des cadeaux ? s'enquit un autre.

— Les rois mages, abruti.

— Les bergers ?

— Marie et Joseph ?

Odin eut toutes les peines du monde à récupérer le silence. Il s'agissait en effet d'une crèche traditionnelle, à un tout petit détail près.

— Elle doit être sanglante, Zelyan a pris les rênes de Noël cette année et il veut une fête qui lui ressemble. Alors, qui a une idée ?

...

...

...

— Nous ne gagnerons jamais, soupira Odin. 

-----------

Merci d'avoir lu ce chapitre ! Désolée pour le peu de longueur mais ce soir ça ne va pas vraiment, je n'ai qu'une envie c'est d'oublier cette journée. Mais ça ira mieux demain ! 

Repassons aux choses sérieuses : 

- Waban

- John

- Avanish

- Svarog


Zelyan s'occupe de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant