L'hébergeur

1 0 0

Mon blog : Raevera.com

Il est important de bien choisir son hébergeur.

Tu l'auras vu dans le chapitre précédent, mal le faire, c'est d'abord partir du mauvais pied mais aussi avoir un risque de perdre de l'inspiration et de la motivation.

UN MAUVAIS CHOIX PEU ENGENDRER /

 -  Un manque de motivation

 - Un mauvais référencement

 - Une mauvaise image de blog 

///

Comme un peu tout maintenant, il n'existe pas d'hébergeur "type". Mais, plutôt, l'hébergeur qui va correspondre à tes besoins et accéder à tes attentes : ( Il existe vraiment pleins de plates-formes le mieux et de tout tester mais tu as certainement d'autres choses à faire ! 😂)

Mes avis sont ici données par rapport à mes expériences.
À voir selon un compte gratuit, sans nom de domaine ou de thème acheté.


Pour être absolument libre et créatif :
Personnellement, j'ai commencé avec WIX !
Les petits + : Tu peux vraiment être très très libre. Tout personnaliser sans exception. Je me rappelle pouvoir créer mes propres images et les importer directement grâce au stockage de wix, mais également pouvoir mettre des titres ou des images absolument là où tu le veux ! Une grande boutique d'applis est également à dispositions afin de rajouter plein de widgets gratuitement. Wix s'est très bien diversifié et a réellement poussé sa fonctionnalité de blogging afin de proposer des interfaces plus simples et plus agréables. De plus, l'aide au SEO est assez précieuse et complète.

Les petits - : la pub n'est vraiment pas top lorsque tu as un compte gratuit, et la lenteur du tableau de bord et de l'accès à ton blog est très désagréable et improductif.


Rentrer dans le moule et aller vers du "plus pro" :
Lorsque je survole la blogosphère, énormément prônent WORDPRESS par sa qualité et son "tout".
Il est vrai que Wordpress, si l'on achète un nom de domaine et un thème devient très très correcte et absolument pro ! Cependant, pour débuter avec son petit blog, je ne le conseille pas du tout puisque beaucoup de dépenses sont à prendre en compte.

Les petits + : La mise en page pour écrire tes posts et t'es articles est vraiment bien, tu as des statistiques poussées, et wordpress est également dirigé SEO pour les moteurs de recherche. L'interface blogging reste bien et les fonctionnalités nombreuses. La pub wordpress est bien plus discrète que celle de wix sur ton blog ! Très grande possibilité de développement (achat compte premium, achat thème, achat hébergeur....)

Les petits - : Un point assez embêtant pour moi, c'est qu'il est impossible de personnaliser son propre code source avec lequel nous aurions pu le changer ou rajouter des widgets facilement. Ce qui m'embête avec wordpress c'est qu'il y a quand même une structure à respecter tu ne peux pas être totalement libre : les thèmes gratuits ne sont pas jolis et écrire sur quelque chose qui n'est pas à ton image ça n'est pas réellement écrire son blog.


Ma plateforme :
En ce moment je suis sur WEEBLY ( plutôt nouvelle mais très prometteuse ) : C'est celui qui me convient le mieux.

Les petits + : L'interface du tableau de bord et de la personnalisation est minimaliste et intuitive. Sans oublier qu'elle reste relativement rapide ( finit l'improductivité !) L'écriture des posts est aussi simple que la personnalisation, et est très intuitive. Les thèmes gratuits proposés sont jolis et la personnalisation de ton code source est possible et accessible à tous. L'aide au SEO est présente et la personnalisation de tes thèmes (même gratuits) est très libre. ( c'est un peu un mélange de wix et de wordpress )

Les petits - : Malheureusement, les statistiques ne sont pas intégrées sur un plan de type gratuit ( j'utilise personnellement Google analytics) et le logiciel blogging serai éventuellement à perfectionner. 


En bref :
Le mieux serai selon moi de tester les différents hébergeurs. Je conseille quand même au final Weebly car c'est pour moi une plateforme vraiment où tu peux être libre faire ton propre blog vraiment à ton image avec une structure pro.
À toi de voir et de te faire ton propre avis !!!



Merci pour cette lecture ! Bonne continuation ! 

Mon blog : Raevera.com

Moi ? Blogueuse.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !