Amitié

28 2 2

Issu de mon Fandom Fall Challenge II

AU HIGH SCHOOL 

Castiel réfléchissait encore à cette situation qui ne cessait de le hanter. Personne ne pouvait comprendre ce qu'il avait ressenti face à cette trahison. Son ami ne comprenait pas pourquoi il avait réagit de cette manière. Cette amie comptait beaucoup pour lui avant ce coup d'éclat. Maintenant tout était fini et cela était encore retombé sur lui.

Hannah lui avait mis tout à la figure. Castiel s'était donc retrouvé face à lui même. Il avait demandé, après tant d'effort pour oser, à Charlie de l'accompagner. Elle était membre de l'association des lycées avec lui. Il ne lui avait jamais vraiment parlé sauf lors de cette rentrée, mais il savait qu'il pouvait compter sur elle pour intervenir.

Le jeune homme aux cheveux ébènes était d'une nature angoissée et émotive. Il se laissait vite submerger par les émotions, positives comme négatives. Cela pouvait être un véritable fardeau au quotidien. Il essayait déjà de faire de son mieux chaque jour pour aller de l'avant et oser parler à une de ses connaissance. Cela lui prenait beaucoup d'énergie de faire ça.

Son amie lui avait reproché qu'il avait changé en l'espace de deux ans. Il ne comprenait pas vraiment à ce qu'elle lui disait. Même si Castiel était un garçon peu sûr de lui, il arrivait à faire beaucoup de chose dans sa vie. Il était naturellement timide et depuis toujours.

– Tu as changé, Castiel ! Reprocha Hannah.

Ces mots ne cessèrent de résonner dans sa tête ses derniers jours. Il avait du mal à se lever ou encore à se motiver pour aller en cours ou tout simplement avancer dans ses projets. Il ne se sentait plus lui même. Huit ans d'amitié parties en fumée. Il trouvait qu'il n'avait rien à se reprocher dans l'histoire, mais il avait craqué devant elle alors qu'il voulait se montrer fort.

Il avait éclaté en sanglots dans les bras de son amie. Toute cette histoire pour uniquement un cadeau...Mais tout à explosé, il y avait trop de non-dits entre les deux amis de longues date. Plus rien n'allait être pareil après cette confrontation. Castiel avait eu honte de montrer sa faiblesse devant une fille géniale comme Charlie.

Le manque de communication était le majeur problème du jeune homme et il ne l'avait jamais nié. Il essayait juste de faire des efforts chaque jour. Il pouvait remercier ses deux bons amis de longues date Sam et Dean Winchester qui habitaient à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui. Les deux frères l'avaient beaucoup aidé dans sa période sombre, il y a deux ans.

Deux ans déjà qu'ils s'était fait harcelé au travail, deux ans qu'il avait commencé à travailler à côté de ses études. Il voulait quitter sa maison familiale au plus vite. Tout était toxique là-bas. Rien ne s'arrangeait vraiment. Son grand frère Luke en grande dépression avec des pensées suicidaires et une petite sœur gravement malade, cela n'était pas vraiment la joie à la maison.

Il avait mis à nu tous ses sentiments devant son amie. Il avoua l'avoir prise au pied du mur sans qu'elle s'attende à une conversation, mais il avait besoin d'être en paix avec lui même. Hélas, cela n'a rien arrangé. Le compagnon de son ami n'a rien arrangé en intervenant et surtout en tirant des conclusions sur ce qu'il était.

Comment a-t-il pu minimiser la maladie de sa petite sœur en la comparant avec un proche ayant aussi eu une maladie rare et incurable ? Quelle genre de personnes pouvait faire ça ? Castiel était en totale incompréhension là dessus. Hannah et Balthazar ne semblaient pas être empathique face à sa situation, pour un sous.

Cela l'a beaucoup peiné de voir ça. Au final c'était lui le problème. Tout cela il le ruminait depuis maintenant deux jours. Il avait besoin de voir quelqu'un pour lui prouver que tout ceci était des absurdes chimères. Les phrases de Hannah ne cessaient de retentir dans sa tête, il en avait presque la migraine : "Tu t'es refermé sur toi même depuis deux ans, Castiel." "Tu as changé". "Tu ne parle plus que de tes passions et ne t'intéresse plus aux conversations des autres."

One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !