17. Alpha du Centaure

61 3 0
                                        

Le lendemain, au réveil, le soleil se leva ainsi que la chaleur, mais plus d'Alex. J'ai donc téléphoné à maman, en lui expliquant d'un, où je me trouvais ; bien sûr elle ne manqua pas de paniquer,et de deux, que je n'avais plus d'argent.

« Mais comment as-tu fait ? Me demanda-t-elle »

Que lui répondre ? « j'étais enlevée par un SDF qui a perdu la mémoire, et dont... je suis tombée amoureuse (houla, reprends-toi ma fille!).

Et pour toute réponse : « Ne t'inquiète pas , je m'en occupe !» Maman dans toute sa splendeur. Pourvu qu'elle ne fasse pas appeler à interpole ou je ne sais quoi.

Alex descendit à ce moment, revêtu de son éternel sweat et d'un jeans, là, toujours enfoui dans sa capuche. Je perçus un petit sourire.

— Enfin ! Fit Kalinka lui apportant une tasse d'un curieux liquide. Tu y es retourné ?

Il affirma silencieusement, tout en prenant place à l'une des tables du restaurant.

— Je lui ai permis d'appeler ses proches, reprit Kalinka tandis qu'il goûta au breuvage, sans dire un mot. Kalinka soupira puis repartit. Et comme toujours, il resta silencieux, finissant son assiette.

— Que penses-tu faire ?demanda soudainement Kalinka revenant.

Une étrange ambiance prit soudain la salle.

Doucement, il fit reculer sa chaise tout en me fixant. La peur me prit pour la première fois.

Il l'a fixa quelque peu en colère, puis... fini par soupirer : —après être arrivé face à ce pont, les choses se sont compliquées.Mes souvenirs me firent mal, un peu comme tes migraines. J'ai suivi... une ancienne rumeur à propos de deux frères qui se seraient jetés d'un pont. Suite à cela , le Roi du pays ordonna de les rechercher, un seul fut retrouvé, le tout se passa à la veille du mariage du Roi avec sa maîtresse au nom d'Éléonore.

— Éléonore ? Et tu penses que cette histoire est liée à ta mémoire. Un genre de réplique ? Demandais-je.

— Je n'en suis pas sûr. Je ne me rappelle que de très peu de choses. Mais une fois devant l'endroit, mon esprit m'a joué des tours. J'ai dû reculer, et repartir. Sur le chemin, j'ai entendu dire qu'une personne lui ressemblant présiderait le grand conseil du Berceau des Ombres.

— Comment savais-tu où cela se trouver ?

— Grâce à Kalinka. Je lui dois beaucoup. Quand je suis revenu... je lui ai parlé, et elle m'a raconté.

Je le regardais. Il se fichait de moi là ?


— Donc, si je veux retrouver entièrement ma mémoire, je dois revoir cette femme, et quelque chose me dit qu'elle sait beaucoup de choses.

— Et ensuite, il se passera quoi ?

— Je n'en ai aucune idée. Je pensais la retrouver. Mais trop tard, elle était déjà partie.

— C'est pour ça que Katarina et toi...

Là, il releva la tête, me regardant.

— Katarina et moi ? reprit-il rictus aux lèvres. Tu as tout faux, appuie-t-il sa tête, elle ne m'intéresse pas, malgré que je doute encore de beaucoup de choses.

— Et moi donc ! repris-je dans mes dents. Mais pourquoi t'avoir habillé de la sorte ?

— Parce que je veux connaître la vérité. On a prétendu que j'étais, sois-disant, de lignée royale. Si c'est vrai, pourquoi je ne me rappelle de rien ?

Alex.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant