Chapitre 14

11.6K 442 319
                                    

La porte finit par s'ouvrir après plusieurs minutes. Mais c'est son père qui m'ouvre. Jack Blake. Un homme grand et brun, il a une carrure plutôt frêle et porte des lunettes. Un homme plutôt gentil bien que très strict. C'est surtout lui qui a fait de Matt, cet homme organisé et très plongé vers le futur. Je ne dirais pas qu'il m'adore mais pas qu'il me déteste. Un entre deux satisfaisants pour un futur beau-père.

Nora, que fais-tu là?

Il ne s'attendait sûrement pas à me voir ici. En même temps il travaille souvent alors on ne se croise pas beaucoup.

—Je viens voir Matt.

Il acquiesce et me fais entrer.

Il est là haut. Je comptais y aller, mais si vous avez faim il reste du poulet au four, il y'a de l'argent où vous savez pour aller vous prendre des burgers.

Euuh oui merci, c'est gentil.

Ça se voit qu'il n'est pas au courant de ce qu'il se trame entre moi et Matt. Je préfère faire comme si de rien n'était pour l'instant, il sera au courant si Matt décide que nous deux c'est terminé.
Je voix Jack enfiler son manteau, et sortir de la maison en m'adressant un au revoir amical.
Me laissant seule au rez de chaussée. Je tourne la tête vers l'escalier. Matt est là haut. Je prends une nouvelle inspiration. Aller. Je monte les escaliers un à un, en réfléchissant à ce que je vais dire, à comment va t'on s'expliquer.

Arrivé à l'étage, je n'entends aucun bruits.
Je m'avance doucement. J'ai l'impression d'avoir des fourmillements dans les mains. Je suis stressé, pourtant à l'heure actuelle je suis sur de mon choix. Mais j'ai peur que lui ne soit plus sur du siens.

Je me plante devant sa porte, elle est fermée. J'hésite à toquer.. Ce qui ne m'étais encore jamais arrivé.
Je suis chez Matt après tout. J'ouvre la porte délicatement.

Matt est allongé sur son lit toujours fait. Il dort calmement. Toujours habillé de ce que je suppose être sa tenue du jour (Un t-shirt bleu et un jean, oui c'est simple.)

Sa poitrine se lève et s'abaisse dans un rythme régulié. Je ferme doucement la porte derrière moi. Avant de reporter mon attention sur lui.
Je m'approche sur la pointe des pieds près du lit.

Son visage est calme et détendu. Mon coeur s'emplit de douceur. Oui. C'est Matt que je choisis. Il est si gentil, si intelligent, si adorable, si.. Matt.
Je le regarde avec bienveillance. C'est l'homme que j'aime. Et j'aimerai que ça dure toute ma vie, alors il faut que je m'en tienne à mon choix. Et mon choix c'est Matt.

Je ressens le besoin d'être près de lui, de le sentir près de moi. Je retire mes chaussures et me glisse alors doucement à ses côtés. Je l'observe, me remémorant tout ce que j'ai pu vivre avec lui.

Nos balades dans la forêt, mes réveils à ses côtés, ma première fois avec lui, nos vendredis film, nos soirées d'échecs. Ou encore aux fois où nous avons été au restaurant, à tous les bals qu'on a fait ensemble et où il a tout fait pour que je me sente comme une princesse.

À nos Noël que l'on a fêté ensemble, à sa bague qui n'a jamais quitté mon doigt. À notre premier baiser, à notre première rencontre. Je l'aime, d'un amour inconditionnel. Et ces derniers temps j'ai fais n'importe quoi, tout ça parce que Ashton a su distraire mon coeur assez longtemps pour m'éloigner de Matt.

Une larme coule puis une deuxième, je me sens stupide et coupable, très coupable. Je pose mes doigts sur une mèche qui s'est échouée sur son front, espérant pouvoir la remettre en arrière sans le réveiller. Mais je n'ai même pas le temps d'exécuter mon geste qu'il ouvre les yeux soudainement. J'éloigne ma main rapidement, et le fixe les yeux encore mouillés de larmes.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant