Chapitre 10

34 9 11

Extraits de L'Histoire des Skryta'lian, par Eldias, Omega historien.

1re édition française – 1957

« Préambule

Beaucoup se demandent qui nous sommes, et d'où nous venons. Notre existence remonte à bien loin dans le temps, à l'époque où les Monstres Géants, nommés Dinosaures par les Hommes, peuplaient la Terre. De ce passé, il ne reste aujourd'hui plus rien que des cendres et de la poussière. Seuls la mémoire et les mots ayant traversé les siècles témoignent de cette période, avec le peu de fiabilité et d'informations que nous avons ; les témoins directs, les premiers Skryta'lian, ont quitté ce monde depuis longtemps. Notre immortalité ne nous rend pas invincibles ni ne nous protège de la folie ; la vie éternelle n'est pas un don.

Mon peuple vit selon une hiérarchie spécifique, complexe pour les non-initiés. Nos lois et nos mœurs sont différentes de celles des Hommes ; nos pouvoirs, uniques, effraient les Mortels rassemblés au sein de l'Ordre des Frères qui ne nous comprend pas vraiment, et nous nous surprenons nous-mêmes. En effet, à l'heure où vous lisez ces lignes, personne n'est encore en mesure d'expliquer l'existence des Deltas. Elles sont nées en même temps que les Hommes, car les Deltas naissent humaines. Une évolution de la nature encore inexpliquée, pour trouver un certain équilibre, vraisemblablement.

Avant leur arrivée, les clans n'existaient pas, comme aujourd'hui : la loi du plus fort régissait mon peuple. Les conflits éclataient souvent entre les différents Alphas ; aucune paix, aucun équilibre. Tout a changé pendant la Génération de la Lumière et à la naissance des Mortels. Une nouvelle ère pour nous tous... »

« Nous sommes ce que nous appelons la Quatrième Génération. La toute première est celle qui vivait auprès des Monstres Géants. En raison d'un dérèglement climatique aggravé par l'éruption d'un "Supervolcan", elle a dû faire un choix : demeurer sur Terre et risquer son extinction, ou survivre en un lieu hostile, mais moins dangereux. C'est pourquoi, dès cette période, la Deuxième Génération est née et a vécu sous terre, dans des grottes, afin d'échapper au cataclysme qui se déroulait à l'extérieur. Pendant plusieurs millions d'années, elle s'est terrée, attendant le bon moment pour ressortir au soleil. Cependant, alors que la vie reprenait son cours, aucun Skrytalian ne voulait quitter les grottes ? C'était leur chez-eux, ils s'y sentaient en sécurité, et rares furent ceux qui souhaitèrent remonter à la surface. Seuls les plus jeunes, les plus téméraires, prirent cette décision, devenant ainsi la Première Génération de la Lumière. Qu'est-il advenu des autres ? Personne ne le sait. Peut-être vivent-ils encore sous nos pieds ou peut-être sont-ils morts, emportés par la folie de l'enfermement et de l'éternité.

Ne possédant pas toutes les connaissances nécessaires, je vous conseille donc de vous tourner vers les nombreux ouvrages d'un confrère renommé... »

Depuis ces quelques jours passés à Sepra, la jeune femme se retranchait dans la chambre d'amis généreusement ouverte par Eléanza. Seule cette dernière parvenait à l'approcher et à lui parler. Charlotte restait distante, refusant de se mêler aux immortels, n'ayant pas confiance en eux. Elle se contentait de les observer de loin et de ruminer dans son coin. Céleste envahissait ses pensées ; chaque minute, chaque seconde qui passait. Lire ne suffisait pas à l'empêcher d'être tout de même irritée envers ces geôliers. Eléanza essayait d'expliquer leur mode de fonctionnement et la raison qui incitait l'Alpha à agir ainsi, mais elle ne pouvait pas apaiser une mère en détresse. Cependant, la mortelle ne l'éconduisait pas et acceptait le dialogue avec elle, ce qui lui permit de mieux appréhender ce nouveau monde. S'ouvrir à ce qui l'entourait restait un avantage : le savoir et la connaissance étaient le pouvoir. Elle avait conscience qu'étudier ce peuple lui serait bénéfique ; elle avait l'étrange impression qu'elle ne se débarrasserait pas si facilement des Skryta'lian.

Skryta'lian : T1 - ExtinctionLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant