Elle

8 0 0
                                    

-Carl! Prend ton côté! On vas soulever les débris!

Je prit une planche et la tassa avec l'aide de Sam. Nous continuons notre avancée vers Lucy avec l'aide des autres agents.

Arrivé a elle, je la pris par les bras pour la tirer du pétrin Je vérifia rapidement si elle était encore des nôtres.

Heureusement, oui. Je l'embarqua sur mes épaules et couru jusqu'à l'un des hélicos pour retourner avec elle a la base. Je fit très attention a elle tout le long du trajet avant de la reprendre une autre fois pour la conduire jusqu'à l'aile des soins médicaux;

-Un médecin! J'ai besoin d'un médecin!

Aussitôt, un trio de femme arrivèrent accompagné d'une civière. Je plaça Lucy sur le lit et elle partit en direction d'une salle de soins me séparant d'elle. Je resta une quinzaines de minutes au beau milieu du couloir aux couleurs pâles avant de retourner a notre chambre pour prendre un moment de pause dans ma tête.

Je suis Carl Bélanger. J'ai 17 ans et j'ai les yeux que pour la petite Lucy. Personne ne le sais encore appart moi et vous.

James me convoqua via mon ordinateur. Il voulais que je le retrouve a son bureau. Je le rejoignis la-bas tout en me faisant des scénarios: est-ce qu'il avait une mission pour moi? Allais-je recevoir un plus haut grade? Ou serait-ce pour m'annoncer la mort de Lucy? Saurait-t-il pour mes sentiments?

J'entra dans le bureau ou James m'attendait debout derrière son bureau;

-Tu est la. Je ne pensais pas que tu arriverais aussi rapidement.

-Eh bien me voila. Tu veux quoi?

Il me fit signe de m'asseoir sur l'un des deux fauteuils qui se faisaient face. Je m'exécuta et il fit de même;

-J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles pour toi. Par quoi je commence?

-J'aimerais connaître la santé de Lucy pour commencer.

-On peux commencer par la oui. Elle est stable. Nous n'allons pas la perdre. Nous avons une chance qu'elle puisse se réveiller dans une semaine. Avec les avancées technologiques que nous possédons, une autre semaine devra passer avant qu'elle puisse rejoindre les rangs.

-Et pour ces problèmes psychologiques?

-Nous avons déjà mit a sa disposition pour cela dès qu'elle se sera réveillé. Elle sera suivi jusqu'à ce qu'elle ne veule plus de cette aide.

-Et cette personne? C'est qui?

-C'est une IA. Elle se nomme Alice. C'est encore un prototype mais cela devrais faire l'affaire. Sinon, pour le bras artificiel, il sera changé par un vrai bras que nous lui avons conçu.

-Excellent. Autres choses?

-Des mauvaises nouvelles mais cela ne la concerne pas.

-Quel est le problème?

-C'est au sujet de Mike. Il a disparu de la carte depuis hier.

-Quel est sa dernière position connu?

-Au Brésil. Il avait rendez-vous avec une femme appelé Kim. Cette dernière est partie ce matin en direction de Berlin a sa demeure. C'est a toi que je remet la mission de retrouver la mallette.

-Parfait. Je m'en charge a l'instant.

-Oh! Une dernière chose. Je sais pour tes sentiments envers Lucy.

-Comment?

-Je n'ai qu'a regarder ton visage quand ont parle d'elle. Tu as le droit de l'aimer. Je te laisse y aller. J'ai du boulot a donner aux autres.

L'agent C [Tome 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant