Monsieur Deschamps était arrivé au lycée Roland Barthes, lycée situé dans le XVIIIéme arrondissement de Paris. C'était son premier jour et aussi le jour de la rentrée des classes. Il était jamais nerveux mais là, il commença à stressé.
Premièrement, il doit s'occuper d'une classe de terminale et c'est l'année du bac pour eux. Secondement, ce lycée n'est pas classé dans les meilleurs lycées de Paris et de France. Et troisièmement, le lycée est situé dans un quartier assez tendu de l'arrondissement et la plupart des élèves y viennent de là ou des quartiers voisins.Il racla doucement sa gorge et se dirigea vers la grille d'entrée.
"MONSIEUR DESCHAMPS! MONSIEUR DESCHAMPS! PAR ICI!" S'exclama un vieil homme qui s'avère d'être le directeur du lycée, monsieur Le Graët. "Vous voilà enfin! Comment allez-vous?" Demanda le directeur.
"Oh tout va bien tout va bien merci!" Sourit légèrement le nouveau professeur.
"Venez! Les autres professeurs vous attend, on va faire une petite réunion d'avant cours!" Répond le proviseur en emmenant monsieur Deschamps dans la salle des profs.
En arrivant dans la salle, beaucoup de professeurs et professeures attendaient Didier avec impatience. Ils étaient au moins une quarantaine de professeurs, 3 CPE, plusieurs conseillers d'orientation ou encore 5 surveillants. Très impressionnant pour un lycée, mais le proviseur était très perfectionniste, il voulait que tout soit parfait.
"Bonjour à tous et bienvenue dans cette réunion de rentrée, j'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous vous êtes préparer pour ce jour tant attendu. Je vous présente monsieur Didier Deschamps, nouveau professeur d'histoire-géographie au lycée, on lui souhaite bonne chance et en espérant que cette année sera remplie de réussites pour lui!" Dit le proviseur tandis que les autres professeurs l'applaudissait.

VOUS LISEZ
𝘍𝘙𝘐𝘌𝘕𝘋𝘚 𝘓𝘐𝘒𝘌 𝘜𝘚
FanfictionLes potes, c'est sacré, une bande de potes dans la même classe, c'est la folie. Cette année dans le lycée Roland Barthes, c'est objectif "total réussite" au baccalauréat pour les profs, pour la plupart des terminales, c'est pas aussi facile que ça...