Je me présente Cléoeudre DUMONT.
Un prénom pas très simple à porter surtout que je suis fille unique.Mon prénom signifie que je suis la Clé d'une œuvre, mais pour des raisons phonétiques on mit oeuDre ou lieux d'œuvre, ce qui n'empêche pas que ce ne soit pas facile à porter, mais c'est ainsi.
Je vivais, il y a encore peu de temps avec ma mère à Paris, mais j'ai fini par prendre mon envol dans un village fortifier dans le sud de la France. Ce ne fut pas très facile, car en réalité je souffre d'horrible migraine ce qui m'oblige à prendre une grosse prise de médicament spécialement conçu pour ça. Seul problème cela coûte cher et je dus garder un emploi ce qui n'est pas chose facile. Mes parents m'aident de temps en temps, il faut dire qu'ils sont riches,mais depuis leurs divorces, je ne les croise que très rarement.
Et voilà, j'ai 28 ans, et je suis toujours considéré comme une vieille fille. Je n'ai pas beaucoup d'amis à cause de mes migraines.Elles sont trop fréquentes et douloureuses pour que je puisse avoir une vie quasi normale. Mais bon je fais des efforts. Je vis dans un studio dans un immeuble des années 1970 ; une ancienne usine refaite à neuf si je peux dire. Je suis au premier étage,mais ça va il est facile d'accès quand même, et surtout, je donne sur le petit bout d'espace vert que cet immeuble a, devant l'entrée,le tout encerclé de la haute haie.
Je dors, je mange, je me lave, téléphone à ma mère pour lui dire que je vais bien le cas échéant, et je m'amuse un peu sur l'ordinateur,voire même, je peins un peu. Enfin cela arrive juste trois jours par semaine. Sinon, je me réveil, j'ai très mal à la tête, en fais une bonne migraine, je me lève pour prendre mon médicament et après, je vais me recoucher en espérant que cela passe vite.Parfois, ça ne dure que quelques heures, comme cela peu durée une journée entière. Cela est très fatigant, physiquement comme mentalement. Mais depuis le temps je m'y suis faite.
Mon rêve comme beaucoup de jeunes femmes, trouver déjà un petit ami,ou plus tôt quelqu'un qui veuille bien de moi.
J'ai aussi un travail pour l'office de tourisme, situé an haut du village, sur une colline, dans l'annexe de la mairie, dans une ancienne forteresse. C'est le seul endroit qui me garde de temps en temps sans poser de problème quand j'ai de trop fortes migraines.J'ai fini par sympathiser avec le personnel. Maintenant, j'effectue quelques travaux, mais rémunérer quand même. J'aime bien, cela me sort de ma routine, qui est en fais n'est pas très passionnante.
Voilà à quoi ressemble ma petite vie jusque là. Et bien sûr, toujours en faisant le même trajet . Été comme hiver. En gros, toute l'année.Je monte et descends l'unique rue de mon petit village français.
Et pour me faire du bien, j'appelle ma seule amie qui me reste, c'est à dire mon ancienne voisine de chambre au pensionnat, Marion. Mes parents sont séparés depuis mon enfance, donc je me suis retrouvée en pensionnat tôt et me suis faites Marion comme amie.Puis après avoir miraculeusement réussi mon bac , mais surtout ne pouvant plus supporter mes migraines, j'ai quitté l'univers scolaire.
Cependant nous avons le même âge.
Nos seules différentes sont : qu'elle est sexy et qu'elle n'a jamais eu de migraines. Quelle chance ! Tout l'inverse de moi. À chaque fois que l'on se parle, c'est pour qu'elle me raconte ses frasques amoureuses, et cela me fait bien rire, moi qui n'est jamais connu de flirt. Je l'envie énormément. À force, avec mes migraines j'ai fini par ne vivre que la nuit, même si c'est vrai que le soleil me manque énormément.
Voilà ce que n'aiment pas mes parents dans ma maladie. Je ne profite que rarement de la journée. Bref, les semaines peuvent sembler longues et répétitives, mais aussi très ennuyeuses.
Un soir dans mon petit studio, Marion est venue me voir m'apportant un livre de Fantasy. Plus précisément : les Vampires et le romantisme.Je n'aime pas trop lire en général, mais pour une fois, j'ai mis mon nez dedans. L'histoire était plutôt sympathique, un peu trop enfantine à mon goût. Cela racontait un homme d'affaires qui tombe amoureux de sa secrétaire, qui n'est autre qu'une vampire et qui en fit vœu de récupérer sa fortune perdue. Et ça fini en : s'ils s'aimèrent , elle le transforma et récupéra tout. Bref cela m'a fait passer le temps. Mais je me disais à ce moment-là que j'aurais aimé moi aussi, connaître les Vampires, ou être l'héroïne d'un roman tel que celui-ci. Et je finis sur cette histoire en m'endormant.
VOUS LISEZ
Alex.
FantasyUne jeune femme , malade, va aider et faire la connaissance d'un sans domicile. Suite à cela, elle n'imaginait pas un seul instant tout ce qui allait se produire.
