Chapitre 15-1

2.4K 368 102
                                    

*Modifié le 06.05.22*


Monroe et Allistaire, toujours aveuglés par leurs cagoules, reculèrent instinctivement devant le grondement peu amène de la panthère.

— Qu'est-ce que c'est que ça ? s'écria Monroe. Vous nous avez emmenez où ? Dans un zoo ?

— Aah... presque ! Rejoue encore ! plaisanta Jude en leur retirant leurs bandeaux improvisés d'un coup sec.

Le cri que poussa Monroe en apercevant le fauve à seulement quelques mètres d'elle, valait son pesant d'or. Surtout lorsque ce dernier feula en lui montrant les crocs, pour faire bonne mesure.

— Dites-lui de se transformer ! couina-t-elle en reculant, manquant faire tomber son collègue dans sa précipitation.

— Continues à l'insulter et elle va te bouffer ! s'exclama Jude en rigolant. Féline est une vraie panthère et elle n'aime pas beaucoup qu'on la prenne pour un bipède ! C'est elle qui le dit ! ajouta-t-il avec un clin d'œil, tout en se tapotant la tempe du bout du doigt.

— Vous êtes des... laissez-moi partir d'ici !

— Crois moi, j'aimerai bien mais... heureuse ou non, tu es coincée avec nous pour le moment. Alors essaies de ne pas nous insulter tous les deux mots, ce sera plus sûr pour ta santé.

— Jude, arrête de l'asticoter ! intervint Christina. Tu vois bien que tu lui fais peur.

Pour toute réponse, ce dernier lança un regard noir à Monroe, qui essaya de le soutenir mais abandonna au bout de quelques secondes. Puis s'approchant de Christina, il ouvrit son blouson, permettant à frimousse de sauter dans la main de cette dernière dans un « squiiiit » plus qu'éloquent.

— Ne restons pas là, on ne sait jamais, murmura Jude à sa compagne en l'entraînant vers la maison à un étage, nichée au milieu de la verdure semi-entretenue du parc arboré où nous nous trouvions.

Je n'étais venue qu'une seule fois ici depuis qu'ils y avaient emménagé. Ce n'était pas faute d'avoir reçu des invitations mais, leur bonheur évident me rappelait trop ma solitude volontaire, mais étouffante. Sans compter que Christina et moi, avions toujours eu des rapports houleux et difficiles, de mon fait principalement. Me faire des copines n'avait jamais été mon truc.

— Tu es fou de nous avoir amené ici, murmurai-je à Jude en le rejoignant. Tu mets ta famille en danger.

— Nos sort de protections sont puissants. Il y a peu de chance qu'il nous trouve ici.

— Et si cela devait arriver, nous avons un plan B. Mais par sûreté, les petits sont chez Isaac, ajouta Christina en me souriant. Merci de t'inquiéter pour nous Hannah, ça me va droit au cœur ! ironisa-t-elle gentiment en ouvrant la porte, avant de nous inviter à entrer.

Nous pénétrâmes directement dans la pièce principale, qui servait à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine. La pièce au parquet brut était décorée dans des tons chauds et naturels, assortis à des meubles simples mais finement sculptés, habillés de tissus clairs en lin. Cette déco me rappelait étrangement l'ancien appartement que Christina partageait avec Cassie sa colocataire, au moment où nous nous étions rencontrés pour la première fois.

— Nous sommes chez qui ? me demanda soudain Monroe, me sortant brutalement de mes souvenirs.

— Chez moi, lui répondit Jude en nous dépassant, Allistaire appuyé sur son épaule.

Il l'accompagna jusqu'au canapé où il le fit assoir, avant de me faire signe.

— Hannah, à toi de jouer.

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant