Chapitre 35

932 112 68

Pendant ce temps, dans la «maison de vacance» de la classe, se trouvait Hoseok et le malade, Taehyung. Le plus vieux avait tout d'abord été un peu stresser, il ne savait pas sur quel genre d'élève il allait tomber, surtout que les adolescents à cet âge n'apprécient pas trop qu'on leur assigne un babysitter. Et en effet Taehyung s'imaginait déjà être garder par un vieux marin du village d'à côté avec un œil en verre et une jambe de bois.

Bien évidemment ils furent surpris l'un et l'autre de ce retrouver dans de pareil condition, mais malgré tout Taehyung était très content de passer du temps avec son aîné. Il appréciait de plus en plus sa compagnie. De fils en aiguille, les deux c'étaient mit à discuter, Hoseok avait préparé une soupe qu'il disait miraculeuse. Yoongi la lui préparait quand il ne se sentait pas bien et après que le liquide chaud passait dans sa gorge, il se sentait souvent plus détendu par on ne sait quel miracle. Taehyung avait bu doucement par peur de tout régurgiter dans les minutes qui suivraient, alors que Hoseok lui le regardait le sourire au lèvre assis sur le lit de Jungkook. Après avoir fini son bol, le plus jeune le posa sur sa table de chevet avant de se réinstaller confortablement dans son lit.

«-Dit Hyung, commença Tae en se tournant vers son interlocuteur, qu'es que tu fais dans la vie ?

-Je travaille avec Yoongi à l'aquarium, je m'occupe un peu de tout et de rien comme choisir les objets en vente à la boutique, m'occuper des animaux, faire des visites, je fais surtout les visites ! Un jour je t'en ferais une si tu veux ! se réjouit-il

-Tu dois savoir pleins de trucs sur l'océan ! Tu pourras m'aider pour mon conte-rendu ? J'ai plein de questions !

-Vas y demande moi tout ce que tu veux, souris Hoseok alors que les deux se mirent l'un en face de l'autre en tailleur»

Taehyung réfléchit quelques minutes, par quoi allait-il commencer? Il avait tellement de questions qui lui trottaient dans la tête et qui restaient sans réponse. Rare étaient les personnes qui le prenaient au sérieux et qui lui offraient une opportunité pareil, il devait saisir sa chance. En plus si il ne posait pas toutes ses questions à Hoseok, il devrait les poser à Yoongi, était il en assez bon terme suite au dernier événement pour pouvoir ne serrais-se que se permettre de lui adresser la parole ? Il devrait sûrement aller s'excuser mais si sur le coup Taehyung avait fait le dure à cuire qui n'avait peur de rien c'était parce qu'il était sous le feu de l'action, plus tiraillé par ses émotions qu'autres choses. La pression étant redescendu depuis, il se rendait compte à quel point Yoongi était terrifiant, sans cette dose d'adrénaline jamais il n'aurait osé le contredire, et encore moins levé la mains sur lui. Yoongi était intimidant c'était indéniable et il ne savait pas si il pourrait, un jour s'excuser; alors l'idée d'aller lui poser ses questions que tout le monde trouve étrange ne devrait même pas être une option. En plus en quoi ses idées étaient bizarres ? Tout le monde se les posait mais personne n'avait osé les dire à voix haute par peur du jugement des autres et ainsi passer pour un débile. Heureusement Hoseok était assez ouvert d'esprit et gentil pour répondre sans avoir un air condescendant et moqueur au visage. Après cette courte réflexion Taehyung décida de se lancer.

«- Es que vous avez déjà vu une sirène ? Ou un triton ?»

Hoseok ne s'attendait pas à ce genre de question, il s'attendait plutôt à quelques chose comme «Es que les requins sont vraiment dangereux ?» ou quelque chose de ce genre. Il ne savait pas vraiment comment répondre à Taehyung, lui qui avait l'air si candide et naïf, il ne voudrait pas réduire tous ses espoirs et rêves de jeune enfants découvrant le monde à néant.

«-Je pense que les sirènes et les tritons vivent en eau plus profonde, là où très peu de gens peuvent les voir, ils se cachent de la civilisation humaine sûrement par peur et c'est compréhensible. Certaines personnes malintentionnées pourraient leur vouloir du mal. Nous préférons ne pas chercher après eux, après tout ils n'ont pas besoin d'aide pour vivre et se débrouille bien puisque jusqu'ici on n'a pas eu de problème avec eux, ce n'est pas comme certaines espèces qui sont en voix de disparition ou qui se font pêcher dans des conditions ignobles comme la pêche de requins pour leurs ailerons, où on pêche des requins, on leur découpe les ailerons et la nageoire caudales pour les rejeter mutilé dans l'eau, où ils finissent par mourir. C'est aussi sûrement à cause de ce genre de pratique qu'on entend pas parler des sirènes et tritons, explique Hoseok»

Mermaid (JiKook )Where stories live. Discover now