partie 66

44.3K 1.8K 152
                                    

Je remercie Miinii Piizz pour la photo ♥) 


-Rami : C’est bon là ! Va faire ta ive et laisse-moi faire la mienne ! Comme tu dis là, je suis qu’un putain de disquetteur Yac ! T’as vu ? 


Quand il m’a dit ça , j’ai commencé à rire, se taper des barres, .... C'était qu'une Farce tout ça sah? 


Un fou-rire nerveux, je rigolais comme une folle et en même temps y’avait des larmes qui coulaient … Je peux pas vous expliquer cette réaction car même moi j’l’ai pas compris. C’était le choc ! 


-Moi : Mabrouk alors ! (Félicitations) 


Et je suis sortie de chez lui, j’avais pas envie de croiser son regard pathétique, j’ai pas besoin de sa pitié mais j’ai besoin qu’on me réveille, qu’on me dit « Yacout c’est qu’un rêve et que Rami est toujours en Espagne » .


J’prends mon phone-tél et j’appelle la première personne que j’ai envie de voir en ce moment : Yassine.


-Yassine : Ouais Yackutchou ! 
-Moi : T’es ou ? 
-Yassine : ça va toi ?
-Moi : T’es ou Stp ?
-Yassine : La salle ! y’a personne viens si tu veux ! 
-Moi : Ok ! 


Je descends et wallah j’peux pas vous dire comment j’ai fait pour partir là bas car j’étais entrain de marcher mais le cerveau ailleurs. 


J’ouvre la porte et je vois Yassine entrain de ranger la salle ; 


-Moi : Salam Aleikom !
-Yassine : Yac ! ça va ?
Je fais un Non par la tête et fronce les sourcils ; 
-Yassine : Tiens ! 


Et il me donne des gants, je les prends et je commence à mettre des coups de poings dans un sac, je frappe de toutes mes forces, je crie, je pleure, j’insulte et puis je tombe par terre, je mets mes mains sur mon visage et j’éclate en sanglots, je hurle … J’étais vraiment dans une situation pathétique voire mélancolique. 


Yassine cours vers moi et il a prit ma tête pour la mettre contre son torse, je serre fort sa main comme si j’avais besoin de son assurance. 


-Yassine : Nhal Sheitane Yacout ! T’as quoi ? 
-Moi : Y VAS SE MARIER ! WAAA Y VA SE MARIER ! 
-Yassine : Mais qui ? Le Tounssi ?
-Moi : OUAIS ! OUAIS ! 
-Yassine : Calme-toi ! Calme-toi ! 


Je suis restée un bon moment entre ses bras à Yassine, je lui ai tout raconté, a quelle point ça m’a blessé, à quelle point ça m’a torturé. 


Après, il m’a déposé devant chez moi, je monte, j’ouvre la porte et je vois maman et Lina ; 


-Mama : Yacout ! Omri !


Et encore une fois, j’ai éclaté en sanglots ; 


-Moi : Maamaa ! STP ! STP ! Je veux revenir à Montpellier ! Pourquoi on est venu ici ? Pourquoi ? 


Et j’ai commencé à hurler, se griffer le visage. Maman était devant moi, entrain de pleurer, de me prendre dans ses bras. 


Les jours d’après, j’étais dans une situation de déprime : J’mangeais pas, j’ai survécu qu’avec des Vitamines, je sors pas, je dors pas, je parle à personne, je squatte mon lit jours et nuits, je fais que pleurer, j’avais même des traces sous les yeux. 


Je pensais à lui, mon premier et mon seul amour, j’avais pas envie de vivre sans lui, j’avais pas envie de continuer sans lui. Je peux pas vous décrire mon amour pour cette personne car il est indescriptible. 
J’étais détruite par l’amour, blessée, faible, malade, triste, … L'amour peut en effet être destructeur, ravageur car tant de choses sont en jeu. le pire, c'est qu'on n'a pas toujours envie de s'en sortir quand on aime vraiment parce qu'on se dit que si on s'en remet, c'est qu'on n'aimait pas vraiment. 


Ma famille avait peur pour moi, il s’inquiétait, mes potes aussi. Mais j’avais pas besoin d’eux car y’a que lui et y’aura que lui.


Au fond de moi, y’avait tant d’amour, de haine, d’agressivité, de vengeance, de rancœur mais en même temps une fille faible, une fille détruite par celui qu’elle aime. 


Le Samedi , le jour des ses fiançailles, c’était comme une journée en enfer pour moi, leurs Youyous, leurs musiques, me faisaient mal, me déchiraient et éclataient mon cœur en 1000 morceaux. 


Jibril est venu me voir, il avait grave mal pour moi ; 


-Jibou : Pourquoi tu fais ça ? 
-Moi : …


J’avais plus les mots, plus la force, j’ai commencé à pleurer encore une fois ;


-Jibou : Tu peux pas rester comme ça zeubi ! Viens on sort ! Je te laisse pas ici aujourd’hui wesh ! 


Bref, la journée, je l’ai passé avec Jibril et Lina, on a fait vlà les choses : Le shopping, Cinema, Mac do, Grec … C’était comme à l’ancienne … Grâce à eux, j’ai pu l’oublier. 


Le soir, je rentre chez moi, je vois Selif posé dans notre salon. Lui aussi, il me déchire le cœur, tellement il est devenu faible, tellement on était entrain de le perdre. 


-Selif : T’es là sale arabe ?
-Moi : ça va ?
-Selif : Mieux que ta race ! Viens là ! C’est quoi cette gueule de merde ! 


Et wallah quand il m’a dit ça, j’ai pleuré comme une mehboula , et voilà quoi car Selif était comme mon frère ! 


-Selif : Ecoutes ! J’ai fais des trucs haram dans ma ive que je suis entrain de regretter mais j’viens de comprendre ça , là que je suis entrain de se battre pour rester en vie ! Ne perds pas le gout de la vie Okhty ! (Il avait les larmes aux yeux) c’est moi qui te le dis ! 


Quand il m’a dit ça, j’avais mal au cœur, j’avais honte, … J’ai dit Hamdoulah j’ai ce qu’il faut : Ma santé … 
Alors pourquoi se détruire comme ça ? 


Avec le temps, j’ai apprit que c’est le Mektoub et avec Rami, c’était qu’une belle histoire qui s’achève mais j’étais toujours entrain de guérir ses cicatrices. 


On est fin Juin , 2 ans à la tess, 2 ans à Paris mais pas Paris de Coco Chanel ou Edith Piaf, Paris des romances et la belle vie ! Non rien à voir ! Mais c’était le côté sombre de Paris , ce qu’on appelle : Paname. 
Pendant ces 2 ans, j’ai apprit plein de choses et comme on dit ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et Hamdoulah avec le temps, j’suis devenue forte.


C’était l’année la plus marquante de ma vie, avec tous ces événements, tous ces malheurs : La perte de l’amour de ma vie, la fugue de Nouria, sa grossesse, La maladie de Selif, les coups de pute avec Layane et compagnies. 


Mais y’avait aussi un bon côté des choses ; J’ai eu ma licence et j’suis admise dans le master de mes rêves, Jibril qui est devenu un vrai homme et qui taffe comme un fou pour nous assurer une belle vie, ma rencontre avec ce gars magnifique Yassine et sans oublier ces moments d’amitié avec Lilly, Adja, Abdel, Moh, Quentin, Soukaina, X-man, Selif mon frère, … 


Lilly est admise dans le même master que moi. Quentin allait partir en Afrique pour une mission humanitaire. Abdel allait parler avec sa maman pour qu’elle lui khtob (Demande la main) Adja. Lina a eu une bonne note encore une fois. Jibril et Selma sont toujours in love. Selif suit toujours les séances chimio. Layane et Rami sont loin d’être le couple parfait mais Rami a choisit d’assumer. Yassine est au Bled pour les vacs et Moi j’pars bientôt avec ma famille. 


Alors, comment vous dites ?! J’ai écris cette partie pour vous transmettre un message très important, Que tout est Mektoub, tout est destiné, et croyez-moi la famille, la santé reste la chose la plus importante dans cette vie… Si on l’a, on a qu’dire Hamdoulah jours et nuits. Et oubliez-pas de faire des dou’aa pour nos frères et sœurs qui souffrent à cause de leurs maladies. «C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur »
Et j’ai aussi un message pour ceux qui souffrent : Ce n’est qu’un test d’Allah , pour voir à quelle point on est croyant et à quelle point on est fort. 


Hamdoulah pour un bien, comme pour un mal.



Pensée à Mon Papa Allah Yrahmou ♥





(....................................................)

Chronique de Yacout : Welcome PanameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant