Chapitre 2

24.9K 3K 225



Dans la pénombre, Masson émergea dans le coin de la rue pour observer le jeune femme entrer dans une maison dont la façade était recouverte de feuilles de lierre.

Il ferma les yeux, savourant ses battements de cœur précipités.

En quittant l'hôpital, Masson s'était précipité sur son téléphone pour obtenir l'aide de ses frères...

" Contrôle ta soif, lui avait répondu l'un d'eux avec prudence "

- J'ai attendu ce moment depuis si longtemps que...

Masson s'interrompit, ayant la sensation d'être écartelé, comme s'il perdait tout contrôle.

- Où es-tu mon frère ? Demanda Sven à l'autre bout du fil.

Perché sur le toit d'en face, Masson se redressa, dents serrées.

- Je suis à quelques mètres d'elle, parvint-il à dire en pouvant percevoir ses mouvements.

- Ne fais pas la même erreur que moi Masson, conseilla-t-il doucement.

- Je sais ! Grogna-t-il entre ses dents.

Masson raccrocha rageusement et fourra son téléphone dans la poche de sa veste. Peinant à réfléchir convenablement Masson s'abaissa sur le rebord du toit, les yeux fixés sur les fenêtres de la maison. Ses pouvoirs lui permettaient des avantages qu'aucun humain détenait. De ce fait, Masson parvenait sans mal à voir l'intérieur de sa maison, même les endroits les plus sombres. Depuis des siècles il s'était fait à l'idée que son âme-soeur n'était pas de ce siècle ni même le prochain. Ce n'était pas tant sa soif qui le dérangeait mais plutôt la douleur qu'il ressentait chaque fois qu'il se risquait à humer son odeur.

Le peu d'humanité qu'il lui restait, lui criait de s'éloigner d'elle. Le monstre qui sommeillait en lui, lui hurlait de la faire sienne sur-le-champ peu importe les conséquences.

Mais lorsqu'il la vit passer devant la fenêtre et qu'il entendit son petit coeur d'humaine ralentir soudain, Masson se redressa de toute sa hauteur et disparut dans la nuit noire...en se faisant la promesse que tôt ou tard elle serait sienne.

Après une nuit extrêmement difficile Kate avait choisi de prendre un jour de congé pour se remettre de sa longue journée difficile. Son travail au urgence l'épuisait tellement qu'elle en venait même à songer à démissionner.

Un songe qu'elle chassa très vite de ses pensées alors qu'elle longeait les ruelles de Seattle sans trop savoir où aller.

En réalité, Kate ne se souvenait plus de la dernière fois où elle avait pu flâner de la sorte en plein mois d'août.

Kate esquissa un sourire en coin, devant cette situation complètement dérisoire...un sourire qui se dissipa très vite. Encore une fois, Kate eut l'impression d'être observée. Pourtant les rues étaient bondées de monde mais un sentiment inquiétant lui noua la gorge. Kate fit un tour complet sur elle-même en retenant son souffle.

- Tu deviens folle, se murmura-t-elle en secouant de la tête.

Portant une main à son front, Kate se tourna pour poursuivre son chemin mais rencontra une masse si forte qu'elle fut projetée en arrière.

Une poignet sévèrement puissante agrippa son bras pour lui éviter une chute.

Kate releva subitement la tête pour faire face à l'inconnu et son souffle se bloqua.

Elle le reconnut immédiatement...l'homme de l'hôpital, celui qui s'était volatilisé subitement.

À présent, elle se souvenait l'avoir vu dans ses cauchemars...oui c'était bien lui, avec son visage cruel mais si parfait en tout point.

La proie du vampireLisez cette histoire GRATUITEMENT !