Révélation

333 31 8

PDV Lune

Je reprend mon souffle après tout ces moments révélations. Il est évident qu'ils sont un peu perplexe. Quoique, non. Ils sont carrément choqués. D'ailleurs, pourquoi je leur ai dit ça?

C'était la peine et la rage de ma rupture avec Ezarel qui m'a poussé à faire ça. Je regrette... Ils vont me prendre pour une tueuse et ils vont...

Leiftan: Alors... C'est vrai...?

Non, c'est complètement faux j'ai inventé ça pour rien, c'est logique. Idiot.

Moi: Apparemment.

J'attend les réactions des autres en fermant les yeux. Je ne veux pas voir leurs visages déçues ou apeurées. Ni leur pitié. Surtout pas ça. La vie m'a endurcie en me rabaissant un peu plus à chaque fois. Je n'ai pas besoins de larmes ou de paroles réconfortantes que l'on peut trouver sur n'importe qu'elle site Internet! Ah, j'avais oublié qu'Internet n'existe pas ici. Grosse perte de savoir et de connaissances, selon moi.

Miiko: Bon, maintenant, parlons de la visite des fenghuangs.

Quoi...? Elle change aussi vite de sujet? Je m'en réjouis et je m'y accroche comme à une bouée en pleine mer, mais d'autre part, son changement de sujet me déroute un peu. C'est comme dire:

-Vous avez gagné au Loto! Vos ressentis?

-Génial. Maintenant, quelqu'un veut du gâteau?

...

C'est complètement débile, on est d'accord?

Bref, passons.

Miiko: Les fenghuangs arriverons dans une semaine environ. Nous devrons les acceuillir de manière phé-no-mé-na-le. Compris? Tout le QG se devra de les respecter ainsi que de participer à la décoration et l'acceuil.

Je remarque du coup de l'œil qu'Ezarel m'observe en souriant. Qu'est qu'il me veut?

Nevra: Pourquoi ils viennent déjà? J'ai zappé la réunion d'hier.

Miiko: Pour parler de la Flûte de Werlin.

(C'est pas du tout ça le nom mais je m'en souviens plus et j'ai la flemme de chercher)

Leiftan: D'accord. Les Chefs de Garde, passez le message comme quoi tout le QG commence les préparatif.

Nevra: D'accord.

Ezarel: Ça mar...

Leiftan: Et j'espère que Lune pourra m'aider avec la décoration...?

Leiftan a coupé Ezarel. Ce dernier a des lazers à la place des yeux. Il fulmine. Tiens, et si j'acceptais l'invitation de Leiftan pour faire suer Ezarel. Après, il ne m'aime pas vu que ce n'est "plus comme avant". Alors, ça ne le dérangera pas...

Moi: Bien sûr!

Je lui sers un sourire que je veux sincère. À côté de Leiftan, les oreilles d'Ezarel deviennent rouge de rage.

Leiftan: Allons-y tout de suite alors!

Je me retiens de rire face à la réaction d'Ezarel. Respire. Ah-fu, ah-fu! Leiftan me prend la main et m'entraine vers la cantine.

PDV Ezarel

Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens. J'ai honte, je suis en colère. J'aimerais frapper sur tout. Surtout Leiftan. Ce gars arrive avec sa présumé bienveillance et me la pique sous le nez! Je n'ai même pas eu le temps d'expliquer à Lune que Miiko voulait qu'on prenne nos distances avec elle pour lui faire dire ce qui s'est passé!

En même temps, ce que j'ai fait était un peu (beaucoup) idiot de ma part. Je l'ai laissé tomber au moment où elle avait le plus besoin de moi. Au moment où son frère jumeau est définitivement partit.

En y repensant, son histoire est dingue. Complètement rocambolesque.

Bref, je ne peux pas séparer Lune de Leiftan vu qu'il faut que j'aille avertir le QG.

PDV Lune

Arrivé à la cantine, Karuto (pendant un moment j'ai oublié son nom et j'allais l'appeller Kanto 😂)
nous demande de mettre en place les différentes décorations que Miiko avait acheté au Marché. Des nappes blanches, des pots de fleurs qui me sont inconnues, des guirlandes ect.

Leiftan et moi prirent une heure à tout installer, mais c'était marrant. Nous n'étions pas toujours d'accord sur où mette tel décoration. Ça nous faisait rire!

Et ça m'a permis de me changer les idées.

Anormale [Eldarya-Ezarel]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant